OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Monchengladbach
Gagner pour exister !

Le Jeudi 08 Novembre 2012 par

Olympique de Marseille
Voilà en trois mots l'objectif de l'OM qui reçoit ce soir le Borussia Mönchengladbach pour le compte de la 4ème journée du groupe C de l'Europa League. Défaits 2-0 à l'aller, les hommes d'Elie Baup doivent s'imposer au stade Vélodrome pour ne pas voir leurs chances de qualification compromises. Si un nul serait suffisant pour conserver temporairement la seconde place, une victoire permettrait à l'OM de ne pas être distancé par Fenerbahçe qui devrait selon toute vraisemblance déboiter Limassol à domicile...

Pour être honnête, la réception des Allemands s'annonce comme tout c'que tu veux sauf une partie de plaisir. L'OM est toujours invaincu sur ses terres dans cette campagne européenne, mais en face l'équipe de Lucien Favre reste sur trois déplacements continentaux sans défaite (dont deux victoires). Et sans forcément briller, cette équipe a battu les Olympiens sur sa pelouse le 25 octobre dernier. Depuis cette rencontre, Mönchengladbach continue d'alterner le bon et le pire en Bundesliga et pointe aujourd'hui à la 11ème place du championnat allemand. Alors que l'OM s'imposait le week-end dernier à Ajaccio, le Borussia concédait le nul 1-1 à domicile face à Fribourg... une situation qui n'inquiète cependant pas plus que ça Lucien Favre, l'entraîneur suisse de Mönchengladbach.

"Tout le monde peut voir le classement actuel de la poule avec Fenerbahçe en tête, puis l'OM et nous avec quatre points. J'espère que l'on fera une bonne performance face à l'OM, qui est une équipe costaud à domicile et assez difficile à jouer. Fenerbahce et l'OM sont habitués à jouer la Champion's League, ce sont donc les favoris du groupe mais je ne vois pas les Turcs au-dessus de Marseille" a ainsi déclaré Lucien Favre, laissant au passage reposer la pression du "favori" sur les épaules d'Elie Baup.

L'entraîneur marseillais de son côté insiste sur les valeurs qu'il tente d'inculquer au collectif, et met en avant certains joueurs probablement titulaires ce soir : "Des joueurs ont besoin d'alléger la charge de travail. Comme il y a des retours en défense, c'est le moment de faire récupérer certains joueurs comme N'Koulou qui a tout le temps été titulaire. Il y a des choix d'entraîneurs, de stratégie collective et de complémentarité. Il y a des chances que Souley débute. Il faudra bien qu'il démarre un match et le moment est peut-être venu. Cela fait presque 7 mois qu'il n'a pas joué, il manque de repères mais la compétition lui redonnera tous ses repères. Moralement, il est très bien. Il a une place forte dans le groupe. Il aide, encourage et chambre, il met de la vie dans le groupe. Même s'il ne joue pas, c'est important qu'il soit avec nous !"

Un état d'esprit louable au moment où l'OM a besoin de toutes ses forces vives pour espérer vivre un printemps européen... d'autant que si la première place de ce groupe est promise à Fenerbahçe, la seconde place qualificative devrait se jouer entre Marseillais et Allemands. A la différence de buts particulière...

Voir aussi :

OM-M'Gladbach : Les compos probables

Programme et classement du groupe C

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Monchengladbach, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Monchengladbach
Europa League - 4
Jeu 08/11 à 19H00/2012
Feuille de match - Phase de groupes