OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Bordeaux 1-0 OM
Encore raté...

Le Lundi 19 Novembre 2012 par

Olympique de Marseille
On espérait au moins le point du nul, on revient finalement bredouille de ce déplacement à Bordeaux. Encore une fois serais-je tenté de dire, encore raté en somme... Après le 2-2 concédé au Vél' face à Nice il y a une semaine, les occasions perdues se ramassent à la pelle. L'OM pointe maintenant à la 4ème place du championnat avec deux unités de retard sur le leader Lyonnais, mais avec un match en moins à disputer justement face aux Rhodaniens. Il suffirait de peu de choses...

Mais on n'y est pas. Loin de là, dimanche c'était Bordeaux. Qui avait donc la possibilité de nous passer devant au classement, et qui ne s'en est pas privé. Il faut dire aussi qu'avec un groupe assez inédit, et un onze de départ qui ne l'était pas moins, l'OM avait tout de même peu de chances de créer l'exploit... et pourtant ! C'est bien les Marseillais qui sont pas loin d'ouvrir le score sur une vieille frappe d'Amalfitano, dont le rebond aurait pu valoir à Carrasso une vidéo à vie dans les bêtisiers (13ème). De leur côté les Bordelais réagissent par une tête de Saivet, sauvée sur la ligne d'un Mandanda aux fraises par Jérémy Morel (35ème). Morel, ailier gauche dimanche soir puisque Mendes occupe son poste. Inédit qu'on vous dit...

Le match s'emballe, et Mandanda sort ce coup-ci la parade sur une nouvelle tentative en demi-volée de Saivet (40ème). Dans la même minute tout le monde croit à l'ouverture du score pour l'OM lorsque André Ayew, idéalement servi par un Morel percutant sur le flanc gauche, se retrouve seul face à l'ancien portier marseillais. La frappe de l'attaquant ghanéen manque de conviction, et Carrasso s'interpose sans trop de difficulté.

0-0 à la pause, et là c'est le drame.

Le retour des vestiaires est caspérien pour les Marseillais qui encaissent un but très rapidement : Trémoulinas, servi par Plasil sur la gauche, élimine Fanni et centre pour Gouffran qui délivre les Bordelais d'un petit pointu en se payant le luxe de devancer Nkoulou dans la surface (1-0, 52ème).

L'OM réagit timidement par le biais d'Ayew qui voit sa tête facilement captée par Carrasso à l'heure de jeu... et puis c'est tout. En face, les hommes de Francis Gillot ont deux occasions d'aggraver la marque (Gouffran à la 72ème puis Ben Khalfallah dans les arrêts de jeu), mais le score en restera là. Si ce n'est qu'au passage, en plus de la mauvaise opération comptable, l'OM perd Mendes qui s'est fait expulser à la 93ème. Sans oublier Valbuena, sorti à la 73ème et remplacé par Fabrice Apruzesse, qui souffre du dos.

Une belle soirée à la con avec un effectif limite indigne de jouer les premiers rôles en Ligue 1, comme on risque d'en voir plus souvent si "on" ne permet pas à Elie Baup d'avoir les moyens de ses ambitions... et des nôtres, donc.

Voir aussi :

Bordeaux 1-0 OM : Le résumé vidéo

Inquiétude pour Valbuena


Réagir sur Facebook

La rencontre
Bordeaux - Marseille
Championnat - Journée 13
Dim 18/11 à 21H00/2012
Feuille de match - Historique