OhaiMe-Passion » Actualité » AEL Limassol 3-0 OM : Et ils sont contents d'eux !

Actualité

AEL Limassol 3-0 OM : Et ils sont contents d'eux !

Le Vendredi 07 Décembre 2012 par

AEL Limassol 3-0 OM : Et ils sont contents d'eux ! Une humiliation : c'est sur ce lamentable résultat que l'OM quitte, piteusement, une Europa league qui pourtant lui tendait les bras.
Se dire que, puisque l'enjeu comptable était nul, l'occasion était trop belle de voir ce que valait la réserve.
Se dire que les Olympiens allaient au moins s'efforcer d'honorer le maillot...

L'honneur ? C'est à se demander si quiconque, au club, en connait la définition ou même, a jamais entendu parler de ce mot.

En même temps, on nous avait annoncé un onze de départ inédit : l'occasion ou jamais de permettre aux jeunes issus du centre de formation de montrer ce qu'ils valent. On allait voir ce qu'on allait voir, toussa.
Quelle bonne blague ! Egal à sa frilosité coutumière, Elie Baup n'aura donc pas osé aligner les ceusses qui n'ont pas encore eu l'occasion de se montrer ; quitte à se priver d'une éventuelle heureuse surprise, il a préféré signer un chèque en blanc aux seconds couteaux déjà testés et cependant pas approuvés.

D'où, finalement, ce non-match franchement désespérant mais hélas pas surprenant, qui inspire aux supporters ces commentaires désabusés : "Aucune qualité technique, rien niveau tactique et mentalité de merde. Il est beau le centre de formation. Faut arrêter de prendre les fils des copains !" (Eric) ; ou encore : "Heureusement que ça comptait pour du beurre..." (Gothié)
On évitera de s'étendre sur le trait d'humour du site officiel qui titre : "Ils n'ont pas démérité", j'ose espérer qu'ils plaisantent...

Est-il vraiment nécessaire de revenir sur le déroulement de la rencontre ? Non pas : il n'y a pas de déroulement, il n'y a pas de rencontre. L'OM aurait même pu encaisser une vilain 8 ou 9-0 que ça n'aurait surpris personne. Pas que les Chypriotes se soient montrés particulièrement habiles ou morts de faim ; simplement, quand l'un des deux adversaires offre sur un plateau les clés de la victoire à l'autre, ben y a qu'à se servir et l'AEL aurait eu tort de se priver.

L'OM se devait de franchir le cap des poules les doigts dans le pif. Non seulement les Phocéens ne l'ont pas fait, mais ils ont délibérément laissé passer l'occasion de sortir de la compétition sans trop de casse. Et il n'y a aucune excuse : le manque de moyens ? L'OM est le troisième budget de L1, juste derrière l'OL et loin devant le LOSC, Bordeaux, l'ASSE...
L'absence de banc ? Quand on préselectionne neuf sur vingt joueurs qui n'ont jamais évolué avec l'équipe A, c'est qu'on dispose au moins théoriquement d'un minimum de réserve. Encore faut-il s'en servir, et pas la laisser au vestiaire.
L'absence d'enjeu ? Et quid de l'honneur, quand il ne reste plus rien ?

Non, cet OM n'a pas d'excuse ! Et le plus inquiétant, c'est qu'il ne suscite même plus la colère ou la révolte des supps : juste un immense dégoût, une désabusion profonde... on n'est plus très loin du moment où l'OM deviendra un club banal. Attention, le staff ! Attention, l'équipe !



voir aussi : l'oeil de cOMpanero

Réagissez

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur :   Mot de passe :   Se souvenir de moi ?  
Ray Flex Ray Flex
09 Décembre 2012 à 11H25

:cravache:
ZébuloN ZébuloN
09 Décembre 2012 à 10H40

tu retourne au Virage Nord ??

t un grand malade, tu vis dangereusement !!! tu aimes te faire du mal ! MDRRRR
Ray Flex Ray Flex
08 Décembre 2012 à 18H01

Limassol-OM : Au coeur des supporters !

Avant de s'immerger avec les Dodger's dimanche pour OM-Lorient, un grand moment en perspective soit dit-en passant, nous vous proposons une petite rétro avec les Fadas à Chypre.

Suite : http://www.ohaime-passion.com/fil-info_5203 ... rters.html
remy33 remy33
08 Décembre 2012 à 13H40

@el diablo

Pourtant on nous l'a vendu comme un futur crack,qui a refusé City,l'Inter et Chelsea pour percer a l'om...Yahiaoui style!!
el diablo el diablo
08 Décembre 2012 à 12H37

Personnellement j'ai trouvé jobello pas si mal, santiago également. Tout du moins ils ont mis de la combativité et de l'envie ce qui était un minimum et déjà plus que d'autres type omrani pour ne pas le citer. On parle de rémy mais omrani a été d'un niveau plus qu'affligeant et ça ne m'étonne pas vu les échos que j'en ai. Sans parler des m'bow, n'diaye, quelle purge, t'as sincèrement trouvé m'bow bon zébulon ? Putain les mecs ils savent même pas faire une passe à 3 m :lol:
Bab Joo Bab Joo
07 Décembre 2012 à 21H52

on s'console comme on peut... :facepalm:
vascancehlos vascancehlos
07 Décembre 2012 à 21H31

@Lupin

La réponse de José Anigo

José Anigo, le directeur sportif de l'OM, estime que Jordan Ayew est l'exemple même de ce que est capable de faire le club marseillais en matière de formation des jeunes.

Le responsable du secteur sportif à l'OM est fier de voir Jordan Ayew éclater cette saison en Ligue 1 : « Il est encore à l'âge où il doit encore s'améliorer dans beaucoup de choses mais à 24-25 ans, il va être au sommet de son art. Il pourra intégrer un très grand club. Il a tous les registres nécessaires pour faire quelque chose. Il est voué à une grande carrière. Son parcours est déjà écrit. C'est un futur très grand » estime José Anigo dans les colonnes du 10Sport.

Jordan Ayew est sorti du centre de formation ce qui montre que l'OM travaille bien dans ce secteur malgré ce que l'on en dit : « Par rapport à d'autres clubs, à l'OM, on a pas la science de la formation, mais on en forme un tous les quatre ans et c'est un très bon. Dans les clubs à pression comme le nôtre, on est puni immédiatement par le public, la presse. Si vous réussissez à vous imposez ici, c'est parce que vous êtes un très grand » a-t-il ajouté

http://www.parolesdefoot.com/france/lig ... tion-mais/

On peut dire que nos jeunes ne sont pas aussi doué que ceux de Lyon par exemple.Mais en regardant de plus prêt on peu s'apercevoir aussi ,qu'il n y a pas énormément de jeune sortie du centre de formation de l'OL qui ce sent imposé dans des grands clubs européens ou même en sélection national.
Lupin Lupin
07 Décembre 2012 à 14H27

@el diablo

Me suis fait exactement la même réflexion :sm6:
Si la réserve se traine en CFA2 c'est peut-être pas un hasard non plus...
OMStarClub OMStarClub
07 Décembre 2012 à 13H49

Faudra lui laisser du temps à Mendes, il est jeune, brésilien et dans un club pas mal exposé à la pression.
Difficile de le juger comme ça, rappelons nous de Azpilicueta qui ne mettait quasiment pas un pieds devant l'autre durant ses deux premiers mois à l'OM.
ZébuloN ZébuloN
07 Décembre 2012 à 13H31

Moi je le trouve meilleur en DC

Après en latéral gauche faudrait le revoir avec une vraie défense dans l'axe et un mec comme Ayew qui l'aide en faisant les efforts défensifs (même si hier Jobello à fait du beau boulot de ce côté)
Ray Flex Ray Flex
07 Décembre 2012 à 13H25

@ZébuloN
Tu veux rire ? Il est polyvalant, certes, mais c'est en DC qu'il est le moins bon (entre autre à cause des courses dans le dos comme on a pu le voir face à Fenerbahce).
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires