OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Sochaux - OM
To Win !

Le Dimanche 13 Janvier 2013 par

Olympique de Marseille
Well, j'vous la fais courte : on vient, on gagne et on s'en va. Et basta.

Pas que l'OM soit cruellement en manque de points, contrairement à son adversaire lors de cette reprise, seulement, tout point pris n'est plus à prendre. C'est qu'après une première moitié de saison aux résultats un peu inespérés, le club phocéen a révisé ses objectifs à la hausse et qu'ainsi que le soulignait Souley dans une récente interview accordée à La Provence, c'est aujourd'hui au minimum le podium, et pourquoi pas le titre, qu'il convient de viser.

Voeu pieu ? Pourtant, avec les résultats de cette 20ème journée, il suffirait de gagner ce soir pour recoller à Lyon et reléguer le PSG à deux points. I have a dream...

Puis ça aurait de la gueule, après l'oubliable saison 2011-12, de renouer avec la victoire l'année des 20 ans du titre européen.

Remember, l'OM, auteur d'une reprise sur les chapeaux de roue, avait séchement battu les Sochaliens 2-0 devant son public. Hot summer night. Oui mais voilà, même si Sochaux est dans les choux, c'est jamais simple à Bonal pour les enfants de la Canebière : trop loin de la Bonne-Mère, trop loin de la mer, trop froid tout simplement ? Le maintien de la rencontre de ce soir a d'ailleurs un moment été incertain, en raison d'une alerte à la neige assez sérieuse sur le nord Franche-Comté.
Qu'on se rassure, aux dernières nouvelles, ce sera no problem.

N'empêche que si l'on s'en tient aux stats, c'est l'OM qui fait figure de challenger ce soir, avec seulement trois victoires lors de ses huit derniers matches, contre cinq pour les Sochaliens et sur les terres des Peugeot, des stats à épouvanter un épouvantable épouvantail : sur 54 matches de L1/D1, l'opposition est nettement en faveur des Franc-Comtois avec 50% de victoires sochaliennes (27), pour 14 nuls et seulement 13 victoires olympiennes et un différentiel de buts de + 48 pour les Lionceaux. C'est encore pire lors des 10 derniers matches où la proportion passe carrément à 70% - 30% et un différentiel de +7 en faveur des gens de l'Est.

Toutefois, l'OM doit en passer par une victoire à Bonal pour s'assurer un peu plus du podium et qui sait ? The OM needs the FCSM to win, against the FCSM !

Alors que le mercato n'a pas encore fermé ses caisses et qu'une interrogation de plus en plus pressante plane sur l'éventuel départ de Loïc Rémy du côté de Newcastle, l'OM peut en tous cas s'appuyer sur un effectif quasiment au complet - seuls Kaboré et Kadir sont à la CAN - et le retour de blessure ou de suspension de nos cadres permet, pour la première fois cette saison, d'envisager l'avenir avec une relative sérénité. Reste à espérer que l'Englishman fasse honneur à la très belle affiche que lui a consacrée Oruma, mais je crois qu'on peut être rassurés sur ce point, le milieu de terrain a jusqu'à présent assuré le job et même un peu plus, et tend à prouver que ses déclarations d'amour à l'OM via Twitter ne sont pas qu'une posture : in Barton we trust !

(soit dit sans vouloir te mettre la pression, Joseph !)

Last, but not least : selon diverses sources, Loïc Rémy, pourtant retenu par Elie Baup dans le groupe qui doit affronter le FCSM ce soir, aurait quitté Sochaux et ses coéquipiers en début d'après-midi. Voir ici


Last call, à 20 minutes du coup d'envoi : les neiges du Kilimandsochaux ont refait leur apparition dans le ciel Comtois. Alors, jouera, jouera pas ?

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Sochaux - Marseille
Championnat - Journée 20
Dim 13/01 à 21H00/2013
Feuille de match - Historique