OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Rouen - OM
Enfin on y est !

Le Mercredi 30 Janvier 2013 par

Olympique de Marseille
Initialement prévu le mardi 22 janvier, le match Rouen-OM s'est vu reporté. Même si les conditions météorologiques étaient respectées pour la tenue du match, c'est une fuite de gaz d'une entreprise chimique qui a poussé le préfet de Seine-Maritime à prendre une mesure de confinement. Il a ensuite été reprogrammé au mercredi 30 janvier.

Après un démarrage timide en Coupe de France face à une équipe de Guingamp bien en place, victoire 2-1 après prolongations grâce à un doublé d'André-Pierre Gignac, l'OM se déplace au Stade Robert-Diochon pour y affronter le FC Rouen.

L'OM, le FC Rouen... deux adversaires qui se connaissent dans cette compétition, souvenez-vous :

1921-1922 : le FC Rouen ne laisse aucun répit à l'Olympique de Marseille, et s'impose largement 3-0 en huitième de finale.

1992-1993 : Alors qu'on assiste à un match bien tenu par une équipe rouennaise solide, tout bascule lorsqu'en fin de match Georges Ramos donne un pénalty généreux à l'OM. Rudi Völler le transforme, éliminant le FC Rouen en seizième de finale.

La conclusion est simple. Grande soif de revanche, l'équipe de Didier Ollé-Nicolle (qui devra se passer d'Ousmane Cissokho) ne fera pas de cadeaux à l'OM...

Et de plus, les Phocéens se doivent d'être vigilants et ne pas prendre ce match pour acquis. Rappelons-nous l'épisode de 2008 face à Carquefou, qui s'était imposé 1-0, éliminant par la même occasion l'OM.

Du côté phocéen, notons l'absence de Jérémy Morel. Souffrant de la hanche et n'ayant pas participé aux séances collectives depuis le match face à Rennes, Jérémy Morel est donc forfait. Lucas Mendes devrait donc occuper son poste sur la gauche, et laisser sa place à Souleymane Diawara dans l'axe.

André Ayew, quant à lui touché à la cheville, reste incertain pour le match. Sélectionné malgré tout dans le groupe par Elie Baup, il pourrait ne pas être titulaire face au FC Rouen.

Coup d'envoi mercredi à 20h50 au stade Robert-Diochon. La victoire, de quoi valider une étape de plus pour retrouver le Stade de France... mais avant cela en ligne de mire le PSG, futur adversaire du vainqueur.

Grosso merdo, pour vous la faire courte : On y va, on se qualifie et on s'en va !

Voir aussi :

Les confrontations Rouen-OM

Les compos probables

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Rouen - Marseille
Coupe de France - 1/16
Mer 30/01 à 20H50/2013
Feuille de match