OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Supporters : Plus Belle La Vrille !

Le Samedi 30 Mars 2013 par

Olympique de Marseille
On s'attendait à toute sorte d'explications plus ou moins foireuses pour "justifier" l'interdiction faite, à la dernière minute rappelons-le, aux supporters marseillais de se déplacer à Nice dimanche. Toutes, sauf celles qu'a servi le tribunal administratif de Nice vendredi...

Ainsi maître Olivier Grimaldi, avocat de l'OM, explique sur le site officiel que cette décision est motivée par le fait que l'OGC Nice... ne sait pas gérer ses supporters ! On se comprend bien : aucun reproche n'est fait aux supporters de l'OM, sur lesquels il est pourtant d'usage de taper gratuitement pour un oui ou pour un non. Nous sommes donc sanctionnés pour les écarts des supporters adverses, et surtout à cause de l'incompétence notoire des dirigeants niçois à mettre leurs troupes au pas. Les mouches ont changé de bœuf, et le pauvre se fait traire sans raison.

Au-delà même de l'aberration d'une telle sanction, se pose la question des conséquences à court terme d'une décision pour le moins tendancieuse : il suffirait donc aujourd'hui de faire n'importe quoi pour empêcher les supporters adverses d'encourager leur équipe à l'extérieur ? Donc si cette décision est amenée à faire jurisprudence, il sera aisé pour n'importe quel club d'arguer de son incapacité (incompétence) à gérer une poignée d'énergumènes... et ainsi empêcher son adversaire d'être soutenu par ses supporters. Autrement on peut aussi gagner du temps en interdisant purement et simplement tous les déplacements... Au passage, on interdit aux Marseillais de se déplacer sans raison valable, mais dans un évident soucis d'équité sportive on autorise les Niçois à (re)vendre les 800 places du parcage*.

Et le huis clos dans tout ça, il sert à quoi ? Parce qu'au delà du simple fait que les supporters marseillais ne pourront injustement aller à Nice dimanche, le club azuréen comptera de son côté non seulement sur le soutien de son public mais va aussi encaisser le produit de la billetterie ! Quel message la "justice" envoie-t-elle aujourd'hui ? Faites n'importe quoi, on vous couvre et vous prenez la thune au passage ? Dans ce cas de figure, puisque décision a été prise de nous empêcher d'aller à Nice, oui un huis clos aurait été équitable. Taper dans le portefeuille des clubs incite souvent ces derniers à prendre des mesures coercitives contre les trouble-fêtes, mais là encore la LFP ne prend pas ses responsabilités et il est aisé d'imaginer que le ministère de l'Intérieur n'a pas l'intention de s'embarrasser à gérer les Niçois qui ne manqueraient pas de s'amasser autour du stade du Ray.

Donc "on" pénalise celui qui se tient à carreau mais "on" baisse son pantalon devant une poignée de crétins qui n'a rien à faire dans un stade, et surtout devant la direction d'un club incapable de se faire respecter, le tout dans le simple but de s'assurer un repos dominical en toute quiétude... c'est tellement plus simple, cohérent et responsable. On est tout de même en droit de se demander si les ronds-de-cuir "encravatés" qui ont froidement osé nous opposer cet argument n'ont pas posé leur cerveau sur la table avant de réfléchir... parce que tout ça part très clairement en (plus belle la) vrille.

* L'OM a décidé de conserver les 800 places afin de s'assurer que le parcage restera vide, entre autre en signe de soutien aux supporters marseillais lésés par cette interdiction.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook