OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nice - OM
Gagner la bataille du terrain !

Le Dimanche 31 Mars 2013 par

Olympique de Marseille
C'est dans un climat pour le moins étrange que se clôture la trêve internationale et que les clubs de L1 reprennent la route du Championnat.
Notamment les deux clubs en concurrence directe pour la troisième place synonyme de qualification au tour préliminaire de Ligue des Champions.


Inutile de revenir plus avant dans le détail du soap-feuilleton qui tient tout PACA en haleine depuis mercredi soir : OM-Passion comme la plupart des autres media s'en est largement fait l'écho. Vous pourrez retrouver tous les épisodes que vous auriez malencontreusement manqués dans nos lignes, et en discuter en long, en large et en travers sur le forum.

Ces choses étant posées, parlons foot, si toutefois le foot intéresse encore quelqu'un, quelque part dans les instances ou les media dédiés...

D'abord, faute d'avoir obtenu gain de cause dans l'affaire des tribunes, il s'agira de remporter la bataille du terrain !
Une chose est sûre : aucune des deux équipes qui se présenteront sur la pelouse de la baie des Anges ce dimanche à 14 heures n'a intérêt à laisser le moindre point : si la course au titre paraît relativement compromise - encore que ce championnat réserve tant de surprises, bonnes ou mauvaises, que rien ne sera sans doute joué avant la 38ème et dernière journée - il est en tous cas certain que les actuels 3ème et 5ème de L1, qui se tiennent dans un mouchoir de poche, ont une carte à jouer dans la dernière ligne droite. Pour l'OM, conforter sa place sur le podium en creusant l'écart avec ses poursuivants directs, pour l'OGCN, en déloger son concurrent.

A ce petit jeu, bien malin qui peut prédire le scenario : les Aiglons, que l'on attendait pas à ce niveau, font preuve d'une remarquable régularité depuis le début de la saison, tandis que c'est justement là que pèchent les Phocéens.
Autre atout pour le club hôte : un stade du Ray plein comme un oeuf où nul supporter adverse ne viendra encourager l'OM, un cas sur lequel j'avais promis dès l'entame que je ne reviendrais pas, mais voilà : la plupart du temps, les décisions ont des conséquences,les causes des effets, toussa...

Mais on peut sans doute compter sur des Olympiens solides, en dépit d'une saison peu enthousiasmante sur le plan sportif et assez fluctuante sur le plan comptable, et sur un Mathieu Valbuena galvanisé par ses excellentes prestations en Equipe de France.

Et espérer en la vigilance du "meilleur arbitre de France" pour s'accrocher à ce qui, cette saison, semble relever de l'utopie : un match fair-play tant de la part des joueurs que de celle des hommes en noir.

S'il restera, à l'issue de cette rencontre, sept journées aux deux formations pour poursuivre leurs ambitions, nul doute que ce derby du Sud a d'ores-et-déjà des relents de petite finale. Ce dimanche plus que jamais : malheur au vaincu !


Pour revenir sur le feuilleton de la semaine, n'hésitez pas à remonter le fil-info.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nice - Marseille
Championnat - Journée 30
Dim 31/03 à 14H00/2013
Feuille de match - Historique