OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Saint Etienne 2-0 OM
Casper, es-tu là ?

Le Dimanche 19 Mai 2013 par

Olympique de Marseille
18 mai 2013, 21h. L'heure prévue pour l'affiche de la 37ème journée opposant l'ASSE de Christophe Galtier aux hOMmes d'Elie Baup. On sait d'ores et déjà que les Verts vont tout donner puisque ces derniers sont encore en course pour la 3ème place qui leur offrirait une qualification pour les tours préliminaires de la Ligue des Champions.

En ce qui concerne la composition d'équipe du match, pas de grosse surprise. Et même si beaucoup de monde envisageait qu'Elie Baup fasse tourner l'effectif, la 2ème place étant déjà assurée, et bien ce n'était pas le cas. Voici donc la composition de départ : Mandanda - Fanni - N'Koulou - Mendes - Morel - Romao - Barton - Valbuena - Amalfitano - A.Ayew - Gignac.

Dernier déplacement à l'extérieur pour l'OM, et en guise de présentation, les joueurs arborent leur nouvelle tenue "Away" en jean.

Le coup d'envoi est donc donné, c'est parti pour la 37ème journée, et cette partie nous réserve bien des surprises. En effet, c'est dès la 2ème minute de jeu que les Stéphanois vont se montrer dangereux avec une frappe d'Aubameyang qui sera sortie par notre Mandanda national. Un peu plus tard, aux alentours de la 8ème minute, André-Pierre Gignac viendra se procurer la première occasion pour l'OM, sans grand danger puisque sa tête passera au dessus. Nos Olympiens sont à la rue, et les Stéphanois en profitent. 12ème minute, Mandanda se verra obligé de claquer une seconde parade !

24ème minute : Rod Fanni commet une faute, et concède un coup franc plus qu'intéressant pour les Verts. Centre tiré, Brandao remet de la tête pour Loic Perrin, seul devant le but, qui transforme. 1-0 pour Saint-Etienne.

Les Stéphanois en veulent plus et le montrent, mettant Mandanda à contribution. A la 39ème minute, Romao offrira l'unique occasion franche de cette 1ère mi-temps, qui obligera Ruffier à faire sa première intervention.

42ème minute de jeu, alors que la mi-temps arrive à grand pas, Brandao double la mise de la tête sur un centre de Ghoulam. 2-0 pour les verts. La première mi-temps se terminera sur ce score.

On reprend pour la seconde période. Il reste 45 minutes à nos Olympiens pour revenir au score et pourquoi pas, faire la différence. Les Stéphanois eux, ne comptent rien lâcher, et le font savoir rapidement. De nombreuses actions s'enchaîneront, mettant à contribution une fois de plus Steve Mandanda et la défense olympienne, un peu à la rue. Rien d'extravagant à signaler côté Marseillais en cette 2ème période, pas vraiment d'occasions franches et on à hâte que le match se termine.

Un match donc assez terne et sans grand intérêt du côté Olympien, tant le match fut dominé par les Verts. Alors certains nous dirons que la 2ème place était assurée, c'est vrai. Mais puisque la fête est commencée, pourquoi ne pas la finir en beauté ? Une première mi-temps fantômatique, et pas vraiment de réaction en deuxième période, le voilà le résumé du match. Une copie blanche un jour du BAC, c'est un peu la même chose.

Quoi qu'il arrive, et c'est pourquoi nous pouvons sortir "sereins" de ce match, la 2ème place est assurée. L'OM disputera la Ligue des champions. Espérons un tout autre scénario dimanche prochain face à Reims, en cette date mythique qu'est le 26 mai.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Saint Etienne - Marseille
Championnat - Journée 37
Sam 18/05 à 21H00/2013
Feuille de match - Historique