OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Parme - OM
Un match qui n'a d'amical que le nom...

Le Mercredi 31 Juillet 2013 par

Olympique de Marseille
Avant son centième anniversaire programmé le 16 décembre prochain, Parme s'offre une mise en bouche avec cette rencontre amicale dans leur stade Ennio Tardini face à l'OM. De quoi se remémorer un bon souvenir (pour eux) avec l'unique confrontation entre les deux formations.

Flash-back.

Le 12 mai 1999, Laurent Blanc offrait le premier but sur un plateau à ... Crespo! Et ce sont donc les Parmesans Boghossian et Thuram qui remportaient la Coupe de l'UEFA à Moscou (3-0).

Mais ceci est de l'histoire ancienne, replongeons-nous dans le présent...

Les Olympiens joueront ce mercredi une simple rencontre amicale, rien à voir avec une revanche. Rencontre qui fait partie d'une simple préparation estivale qui se terminera avec une opposition face à la Sampdoria samedi. Elie Baup a expliqué l'objectif de séjour en Italie : "Lors du premier stage d'avant-saison, à Crans-Montana, les internationaux français sont arrivés à la fin. Les autres internationaux n'y ont pas participé. L'idée de ce mini-stage en Italie est importante au niveau de la cohésion du groupe. Les deux rencontres face à Parme puis Gênes doivent nous permettre d'être prêts pour le match de la première journée de championnat face à Guingamp."

Elie Baup a retenu un groupe de 22 joueurs pour le stage en Italie (du 30 juillet au 3 août) notamment composé des rencontres amicales face à Parme et la Sampdoria. Les Olympiens ont quitté Marseille hier soir avec pour seul changement Benjamin Mendy qui remplace Baptiste Aloé. L'international U19, blessé en sélection à l'adducteur gauche, a participé à la dernière séance d'entraînement mardi, en fin d'après-midi. Il pourrait effectuer "un bout de match" samedi contre la Sampdoria, selon l'entraîneur olympien.

André Ayewété ménagé lors de la dernière séance d'entraînement, mardi en fin d'après-midi, en raison d'un souci aux adducteurs. Il est incertain pour le match amical face à Parme, a-t-on appris auprès du staff médical marseillais. Décision sera prise avant le match. S'il devait renoncer à la rencontre, le Ghanéen reprendrait l'entraînement jeudi.

Aucun doute, en revanche, pour Jérémy Morel. Le défenseur s'est certes entraîné à part mardi, avec le préparateur physique Frédéric Faure également en raison d'une douleur aux adducteurs, mais cela ne l'empêchera pas de postuler à une place pour affronter les hommes de Roberto Donadoni au Stade Ennio-Tardini.

Voir aussi :

Le groupe phocéen

Le groupe italien

Retrouvez les articles, analyses et créations de Cyril sur Allez l'OM - Parole De Supporters


Réagir sur Facebook

La rencontre
Parme - Marseille
Match amical
Mer 31/07 à 20H45/2013
Feuille de match