OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse - OM
Jouer simple, mais juste !

Le Vendredi 13 Septembre 2013 par

Olympique de Marseille
Après une semaine de disette en raison de la trève internationale, la 5ème journée de Ligue 1 débute enfin ce vendredi. L'OM affrontera dès demain le TFC d'Alain Casanova. Après la défaite 2-1 concédée face aux Monégasques lors de la dernière journée, les hOMmes d'Elie Baup devront montrer un tout autre visage pour espérer arracher une victoire en terre toulousaine. D'autant que l'on connait l'importance que peuvent avoir les points engrangés au début de saison.

N'ayant encore pas connu le goût de la victoire, le TFC stagne en bon dernier de Ligue 1 après seulement 4 journées. L'OM quant à lui, se place à la deuxième place du classement, comptabilisant 3 victoires et une défaite. L'OM parait donc sur le papier, bien plus en forme que son futur adversaire.

Les statistiques, une faveur pour l'OM :

Le fait que le TFC n'est pas encore connu la victoire n'est en effet pas la seule statistique favorable aux Olympiens. Les statistiques de ces dernières années parlent d'elles-mêmes : sur les 11 derniers matchs disputés, Toulouse n'en a gagné qu'un seul, en complément de 7 nuls et 3 défaites.

Quelle composition ?

La composition d'équipe devrait être semblable à celle qu'Elie Baup aligne depuis le début de saison. Seul un changement viendra perturber cette compo', à savoir la suspension d'André Ayew. Baup ayant quasiment assuré en conférence de presse que Florian Thauvin aurait du temps de jeu, on peut donc penser que ce dernier pourrait se voir titulaire. Affaire à suivre, donc.

Le 12ème hOMme, toujours présent :

Le 12ème hOMme sera comme à son habitude présent au Stadium, pour encourager son équipe. Déjà premiers au classement des tribunes à l'extérieur, les supporters olympiens se déplaceront cette fois en effectif réduit. En effet, le TFC n'a accordé que 250 places à l'OM en raison des travaux actuellement en cours.

Enfin, il faudra montrer de l'envie et de la détermination dès les premiers instants du match. Jouer simple, mais juste. L'OM reste parfois fébrile, et pourrait se laisser surprendre par la soif de victoire du TFC.

Et pour finir comme d'habitude, la p'tite formule qui va bien : On y va, on prend les 3 points et on s'en va !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 5
Sam 14/09 à 17H00/2013
Feuille de match - Historique