OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Toulouse 1-1 OM
Pas si rose que ça, Toulouse..

Le Samedi 14 Septembre 2013 par

Olympique de Marseille
En s'imposant ce soir face à Toulouse, les Marseillais auraient pu prendre la tête de la Ligue 1 avant le match de Monaco demain soir, avec 2 points d'avance. De plus, en affrontant l'actuelle lanterne rouge du championnat, l'OM semblait être le favori de ce match. Et pourtant, la réalité est loin d'être celle que l'on croyait..

Le coup d'envoi est donné, c'est parti. Il faut prouver, confirmer, et gagner. Et l'OM ne tardera pas à se proccurer la première occasion du match, ou presque. Payet profite de l'hésitation du défenseur toulousain pour contrôler, en adressant une passe à Thauvin qui sera nettement trop juste pour que ce dernier marque son premier but sous le maillot Olympien. Mais les toulousains ne tarderont pas à inverser la tendance..

6' : Chantôme sert son attaquant Braithwaite. Ce dernier frappe, Mandanda est out.. et c'est Morel qui viendra sauver son équipe sur la ligne.

17' : Deuxième grosse occasion pour le Téfécé, avec Ninkov qui frappe dans la surface de réparation. Heureusement, Mandanda est là, et ne tardera pas à claquer une seconde parade peu de temps après (23ème).

On assiste donc à une première mi-temps nettement dominée par les toulousains, se procurant de nombreuses occasions. Les Olympiens quant à eux, produisent un jeu très pauvres, avec un certain retard dans les duels. Il faudra attendre la 35ème minute pour voir une occasion franche.

35' : Dimitri Payet est seul face au but, Ahmada est au sol et il ne lui reste plus qu'à enfoncer la balle au fond des filets. Et pourtant, il cherche encore à dribbler, alors même que Gignac est seul, transformant cette occasion de but en un total n'importe quoi.

2 minutes plus tard, à la 37ème minute, Valbuena adressera une reprise de volée en direction du portier toulousain que ce dernier boxera rapidement.

45' : Grosse occasion pour Gignac cette fois-ci, qui élimine son adversaire mais frappe bien au dessus des cages. C'est la pause. Le score reste vierge, malgré des occasions franches de part et d'autre.

La seconde période début, avec pas franchement d'occasions marquantes. 52ème minute, à la grande surprise des supporters Olympiens, Elie Baup procède à un changement. Thauvin manquant de jus, sort et laisse sa place à Jordan Ayew. N'ayant joué que 30 minutes depuis le début de saison, Jordan aura cette fois un peu plus de temps de jeu pour se montrer. Le match continue et on sent toujours cette légère domination toulousaine dans le jeu.

60' : Mathieu Valbuena tire le corner, tandis que Lucas Mendes s'éleve dans les airs pour placer une tête qui sera ensuite repoussée sur la ligne par un défenseur.

65' : Braitwhwaite est rapidement trouvé dans le dos de la défense marseillaise, redonne instantanément la balle à Ben Yedder qui s'en va marquer facilement.

Saber Khalifa remplace à la 70ème un Dim' Payet inefficace. Le jeu suit son court sans grand mouvement, jusqu'à la 85ème minute ou Baup terminera son quota de changements. Jérémy Morel quitte le terrain, laissant sa place au jeune Mendy.

86' : Nouveau coup franc pour l'OM, une fois de plus tiré par Mathieu Valbuena. Mendes s'élève au deuxième poteau, et c'est le but ! Il réitère à peu près le même geste que face à Monaco il y a deux semaines de ça. Là, tous les espoirs sont permis.

Mais le but de Mendes n'est qu'en fait l'arbre qui cache la forêt. Le match s'achèvera sur ce match nul, et marquera un manque de réalisme évident. La pauvreté du jeu à également été une des causes du résultat de ce soir. Alors qu'on sait que l'OM affrontera Arsenal dans moins d'une semaine, il faudrait rapidement se reprendre..

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Toulouse - Marseille
Championnat - Journée 5
Sam 14/09 à 17H00/2013
Feuille de match - Historique