OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Borussia Dortmund - OM
Croire en son étoile !

Le Lundi 30 Septembre 2013 par

Olympique de Marseille
Dortmund et Marseille ont une histoire récente puisqu'il n'y a eu que deux face à face il y a deux ans. Mais ces deux confrontations sont déjà des affiches classées parmi les matchs de légende.

Si on a tous en mémoire cette superbe frappe de Mathieu Valbuena qui expédia l'OM en huitièmes de finale, au match aller, déjà, les Olympiens avaient trouvé trois fois le fond des filets face au champion d'Allemagne. Jamais deux sans trois ?
C'était il y a seulement deux ans mais c'est déjà une autre époque !

Le BVB a depuis grandit au point que Vincent Labrune ait régulièrement cité le vice-champion d'Europe comme exemple dans sa gestion du dernier mercato...
Il ne se doutait certainement pas que l'élève serait confronté aussi rapidement au maître.

L'attaquant polonais de Dortmund, Robert Lewandowski a déjà prévenu que la double défaite face à Marseille lui était restée en travers de la gorge « Il y a un compte à régler avec l'OM »... Les Marseillais sont prévenus !
Si Dortmund a bien débuté en Bundesliga (leader avec 6 victoires et un nul), il a raté sa première sortie en Ligue des Champions face au Napoli. Expulsé lors de ce match, l'entraîneur allemand ne sera pas sur le banc de touche mardi soir. C'est son adjoint, Zeljko Buvac, qui donnera les consignes aux joueurs. "Zeljko et moi avons des vues identiques sur le football, explique Klopp. Je suis totalement détendu pour la venue de Marseille. Tout est entre de bonnes mains !" Pour affronter l'OM lors de la 2e journée du groupe F de la Ligue des champions, ce mardi à 20h45 (beIN SPORT 1) , le Borussia Dortmund sera privé de plusieurs éléments importants. Lui aussi exclu en Italie, le gardien Roman Weidenfeller est suspendu. Autre absent, le capitaine Sebastian Kehl qui s'est blessé aux ligaments de la cheville le 15 septembre à l'entraînement. Le défenseur Marcel Schmelzer est écarté en raison d'une blessure à la cuisse. L'autre défenseur Lukasz Piszczek s'est fait opérer de la hanche. Ilkay Gündogan est à l'infirmerie depuis cet été à cause d'un gros problème au dos. De son côté, Marseille sera toujours privé de Morel et Gignac (blessés) ainsi que de Cheyrou (lire ici)

Bien placé en Ligue 1, l'OM a raté ses deux premiers tests (Monaco et Arsenal) mais est depuis dans une spirale positive. Dans la Ligue des étoiles, les Marseillais se retrouvent face à un mur à franchir pour espérer poursuivre l'aventure au-delà de l'hiver.
Un mur jaune...
Steve Mandanda a évoqué l'importance de ce match en conférence de presse d'avant-match : « Nous savons très bien que ce résultat face au Borussia va conditionner la suite de la compétition. On savait que ce serait difficile de jouer ici dès le tirage au sort a eu lieu. Mais c'est aussi pour ça que l'on dispute la Ligue des Champions ». Malheur au vaincu donc qui risquerait de sérieusement compromettre ses chances de qualification. Les Olympiens devront jouer sans complexe, la peur d'une contre-performance étant peut-être plus forte sur les épaules du BVB...

Peuvent-ils à nouveaux créer l'exploit et s'offrir une victoire de prestige pour la 300ème de Petit Vélo ?
Il y a des soirs, on a envie de se tourner vers le ciel et, en croisant des doigts, de croire en son étoile...

Toute l'actu de l'OM sur Iphone & Android en cliquant ici.


Réagir sur Facebook

La rencontre
Borussia Dortmund - Marseille
Champions League - 2
Mar 01/10 à 20H45/2013
Feuille de match - Phase de groupes