OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Avignon - Tournoi FIFA : And the winner is...

Le Vendredi 04 Octobre 2013 par

Olympique de Marseille
Pour la première édition du tournoi FIFA organisé conjointement par M'rick Santii, Le Clash Bar, Kosmicradio Projet, Planète Jeux, Espace Foot Avignon et OM-Passion.com, le plateau était beau et relevé avec la présence du numéro un français Danny Abdourahim, mais aussi des deux champions nationaux Kevin Sliwak et Quentin Mengual... c'est d'ailleurs ce dernier qui a remporté la grande finale mercredi soir à Avignon !

Au cours d'une soirée qui s'est déroulée dans une très bonne ambiance au Clash Bar, nos trois champions ont eu fort à faire face à des outsiders aux dents longues. Ainsi, Kevin Sliwak a terminé second du groupe E à égalité parfaite avec Julien Creysson. Il aura fallu en passer par un incroyable et superbe match avec but en or pour départager ces deux concurrents.

Danny Abdourahim termine quant à lui second du groupe F après s'être incliné 1-0 lors du dernier match face à Manu El Coq. De son côté, Quentin Mengual a survolé le groupe C avec trois victoires en autant de matches.

Bon, là c'est le paragraphe qui fait moins plaisir mais il faut bien y passer : notre ami Christophe, qui a eu le courage ou l'inconscience (rayez la mention inutile sauf les deux dernières), d'affronter les cadors avec l'OM n'a pas fait long feu dans le groupe A. Un départ plus qu'encourageant malgré une première défaite 2-0 face à Remy Farnienté Italia n'aura pas suffit, puisque Tofer D'monclar Santi (futur demi-finaliste) a enterré tous ses espoirs en s'imposant 4-1. Dernier match en roue libre, défaite 8-0 face à Daniel D'avignon pour un Chris résolument serein : "Je suis venu pour taquiner la manette et rencontrer d'autres gamers. Je savais que je n'avais aucune chance, mais c'est le plaisir de jouer avant tout."

Olympique de Marseille Olympique de Marseille
Les gamers, Bab et Flex au micro de Kosmicradio

Pas de huitième de finale donc pour le "petit poucet" du tournoi... Mais la première grosse surprise de la soirée fut créée par Manu El Coq, à ce stade de la compétition justement, puisqu'il s'est offert le luxe d'éliminer Kevin Sliwak (2-1) ! Notons au passage que si sept des qualifiés pour les quarts de finale (dont Quentin et Danny) l'ont été dans le temps réglementaire, Gam OuZz a du en passer par l'éprouvante séance de tirs au but pour éliminer Laurent Corbalan (0-0, 4-3). Malheureusement pour lui, son parcours prendra fin en quart...

Opposé à Quentin, il aura résisté du mieux possible mais devra tout de même s'incliner 2-1. Cependant l'affiche de ces quarts de finale était sans conteste la revanche entre Danny Abdourahim et Manu El Coq... qui a tourné à l'avantage du champion (1-0). De son côté, Priince Boateng Dmonclar commence à attirer l'attention en se hissant lui aussi dans le dernier carré après ses victoires face à Marco Vitch en huitième (3-2) et Gilles V (4-1). Tofer, bourreau de Chris au premier tour, complète le dernier quatuor en s'imposant face à Daniel D'avignon (2-1).

Et comme sur un match tout est possible, ô superbe incertitude du foot qu'il soit réel ou virtuel, c'est en demi-finale que la seconde grosse surprise de la soirée survient. En effet, au terme d'une rencontre très engagée et spectaculaire, Priince Boateng Dmonclar élimine Danny Abdourahim (2-1) ! De son côté, Quentin assure sa place en finale après sa victoire face à Tofer D'monclar Santi (2-0). La grande finale oppose donc un favori à un challenger, ce qui ravit toute la salle. Plus expérimenté, Quentin Mengual impose son jeu pour finalement gagner 2-0 et remporte donc la première édition du Tournoi FIFA Clash Bar !

"Je suis venu avant tout car je trouve ça intéressant d'organiser ce type d'évènement à Avignon, d'habitude cela se fait dans de plus grandes villes... ou dans des stades. Ce tournoi est sympa, on peut se mesurer à des joueurs de tous niveaux. L'idée d'organiser cela dans un bar est intéressante car cela permet de rencontrer du monde. On n'est pas là pour donner des conseils, mais si on nous en demande nous les donnons avec plaisir" nous explique ainsi Quentin, qui conclut : "Même si c'est un tournoi amical et qu'on vient sans pression, on veut toujours le gagner. C'est aussi un très bon entraînement en vue des gros tournois qui nous attendent*."

Olympique de Marseille Olympique de Marseille
Les gamers, Bab et Flex au micro de Kosmicradio

Outre ce tournoi, Quentin remporte aussi un bon d'achat d'une valeur de 120 euros offert par Espace Foot Avignon. Second, Priince Boateng Dmonclar a choisi de repartir avec le jeu FIFA 14 offert par Planète Jeux Avignon. Troisième, Danny Abdourahim se voit offrir par OM-Passion.com deux places au stade Vélodrome.

Nous remercions chaleureusement tous les partenaires de ce tournoi, ainsi que notre hôte Le Clash Bar et Kosmicradio Projet qui a assuré le live audio/vidéo de cette soirée... qui ne sera pas la dernière !

Olympique de Marseille
La grande finale entre Quentin et Boateng !


*Tournoi EASFC (Championnat de France officiel) à la Foire de Marseille, samedi 05/10 de 10h00 à 18h00.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook