OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Naples
Jusqu'au sang !

Le Mardi 22 Octobre 2013 par

Olympique de Marseille
Nous y voilà donc : alors que l'on attaque seulement la troisième journée de la phase de poules de la Ligue des Champions, l'OM dernier de son groupe avec aucun point, un seul but marqué et cinq encaissés, s'apprête déjà à jouer à quitte ou double. L'enjeu et simple, ce soir : soit le club phocéen préserve encore ses chances de continuer dans la course à la qualification, soit il peut dire adieu, même à un reversement en Europa League...

Pourtant, dans un groupe également relevé il y a trois ans, l'OM en était exactement au même stade au même moment et s'était finalement bien rattrapé. Il est vrai que Zilina n'est pas le Napoli, et que l'on disposait à cette époque de tauliers qui semblent faire défaut aujourd'hui.
Non pas que l'OM d'aujourd'hui soit mauvais, mais à moins de deux heures du coup d'envoi, il semble cependant que l'effectif de cet automne 2013 est encore un peu vert pour une compétition de cette importance... puis sur le banc où se tenait alors un champion du monde et champion d'Europe en clubs et en sélection, on a cette fois-ci un coach Elie qui en comparaison, paraît bien frileux...

Est-ce à dire que tout esst d'ores-et-déjà perdu ? Evidemment non ! Ne pas démarrer un match en victimes expiatoires, c'est déjà une bonne base de départ. Il n'est bien-sûr pas question de manquer de respect à un adversaire dont on a eu l'occasion de prendre la mesure lors des deux précédents matches, et il serait ridicule de clamer haut et fort qu' "on va les plier" ! mais avoir conscience de ses propres faiblesses peut être un atout, si l'on sait les retourner à son avantage : obliger l'adversaire à se découvrir, à créer des espaces qui pourraient permettre à nos attaquants en mal de réussite de trouver la faille. Voilà l'un des enjeux de ce soir.

Je cite notre notre ami Doudou, qui suit ardemment l'OM depuis Libreville, Bénin - car oui, "Partout on est chez nous !" n'est pas qu'un slogan - "Une fois, rien qu'une fois , montrez à l'Europe qu'on ne donne pas si facilement son boule quand on a le maillot Olympien !" est un autre enjeu. Au courage ! A l'honneur ! Mouillez le maillot, prouvez aux minots qui se sont arrachés cet après-midi et qui ont réussi un exploit que s'engager pour l'OM est un sacerdoce que la Foi récompense !
Luttez jusqu'au bout, luttez jusqu'au sang s'il le faut !

Mais rapportez-nous ces foutus trois points !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Naples
Champions League - 3
Mar 22/10 à 20H45/2013
Feuille de match - Phase de groupes