OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Reims
Réagissez !

Le Vendredi 25 Octobre 2013 par

Olympique de Marseille
Après une nouvelle défaite essuyée face au Napoli en Champions League Mardi soir, c'est au Stade de Reims que l'OM devra se confronter demain pour le compte de la 11ème journée de championnat. Avec une série de 3 défaites consécutives en Ligue 1 et pas meilleur ratio en Champions League, l'OM n'a plus gagné depuis le 28 Septembre. Une perte de points, pourtant si précieux, qui place le club à la 5eme place du classement. Il faut donc dès ce soir que les Olympiens se reprennent en main et engrangent autant de points que possible, que l'on ai pas une fois de plus à se mordre les doigts en fin de saison..

L'adversaire du soir, Stade de Reims, n'a plus gagné depuis la 3ème journée de championnat. Placé à la 12ème place du classement, ce dernier a concédé une défaite et 6 matchs nuls depuis sa derniere victoire face à l'Olympique Lyonnais. On aurait pour habitude de dire que Reims fait parti des équipes prenables, mais c'est sans compter le manque d'envie Olympien..

Quelle ambiance au Vélodrome ?

En raison du peu de jeu proposé et d'un manque d'envie clairement visible des Olympiens, nul n'est censé ignorer que le climat sera nettement moins enthousiaste que celui que l'on a l'habitude de voir au Vélodrome. Et si vous l'ignoriez, laissez moi deux minutes et vous devriez rapidement comprendre de quoi il retourne. Parce que voilà, ça fait plusieurs match que l'OM se laisse clairement aller. Le soi-disant projet de jeu d'Elie Baup est bien beau.. à entendre. Sur le terrain, c'est une tout autre histoire. Et au fil des matchs, l'agacement des supporters ne cessent de croître. Un peu normal me direz-vous, quand bien même les joueurs ne mouillent pas le maillot. Alors les propositions vont bon train, et certains envisagent déjà de manifester leur mécontentement au stade afin que les joueurs prennent conscience de la situation (notamment notre cher René Malville, avec l'idée des sifflets). Parce que oui Messieurs, il est grand temps de vous remettre en question, du coach à l'attaquant. Tout le monde est concerné. "Les supporters sont très exigeants", une phrase tant entendue. Eh oui, on est à l'Olympique de Marseille ! Et ici, on mouille le maillot ou..

Eh Baup, à quand des changements ?

Elie Baup, l'hOMme à la casquette et aux changements tardifs. Long est le débat qui s'est installé autour de l'entraîneur marseillais. Taillé pour l'OM? Les avis diffèrent, avec tout de même une nette majorité de non. Toujours est-il que voilà, il est là. Et depuis le début de saison, ce qui n'a échappé à aucun d'entre nous, c'est qu'Elie a tendance à reproduire les mêmes schémas de jeu systématiquement, quand bien même celà ne fonctionne pas. Aujourd'hui, le rêve d'une grande majorité d'entre nous, supporters, serait de voir Baup bousculer ses habitudes et remanier l'équipe. Il y a des possibiltés, alors pourquoi ne pas les exploiter ? Egalement, même s'il a fait 2-3 changements en début de seconde période, Baup doit encore s'améliorer en ce qui concerne la gestion des changements. Ne pas attendre la 80 ème minute, pour se rendre compte des choses.

Et même si vous l'méritez pas..

Comme j'ai pu l'exposer tout au long de cet article, l'exaspération commence sérieusement à se faire sentir. Le supporter Marseillais est intransigeant. Quand ça va bien c'est extra, quand ça va pas ça gueule. C'est comme ça. Pour autant, malgré tout ce qu'on pourra dire, penser ou encore écrire.. on sera toujours là. C'est aussi ça l'OM. C'est un peu comme ta femme. Elle a beau t'énerver à pas vouloir faire la cuisine, tu l'aimes quand même. Roooh, c'est de l'humour mesdames. Bref, en lisant ça, une chanson devrait se mettre à raisonner dans votre tête : "Même si vous le méritez pas, nous on est là.." Parce que oui, même si on gueule quand ça va pas, même si on s'énerve, l'OM c'est sacré.

Alors demain soir, faites nous plaisir les gars : Bougez-vous le cul et montrez-nous qui sont les hOMmes de l'Olympique !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Reims
Championnat - Journée 11
Sam 26/10 à 17H00/2013
Feuille de match - Historique