OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-3 Reims
Le billet d'humeur de Freddo

Le Dimanche 27 Octobre 2013 par

Olympique de Marseille
Freddo, un Marseillais pure souche, homme de radio réputé et véritable fondu de l'OM au sang blanc et bleu dans les veines, vient aujourd'hui débriefer la défaite de l'Olympique de Marseille hier soir face à Reims. Ce match lui a inspiré bien des questionnements.

Nos Olympiens donnent l'impression d'être entrés sur le terrain en se caguant. C'était une bonne initiative de faire enfin jouer les recrues, mais la plupart sont des minots, ils auraient dû travailler davantage en binôme avec les cadres.
Je maintiens que cette équipe ne s'en sortira pas si il n'y a pas de patrons sur le terrain et un véritable boss comme entraîneur.


Idem au niveau du staff, d'ailleurs : il y a trop de monde pour gérer ce club, trop d'interlocuteurs, les responsabilités sont de fait diluées. Si les joueurs n'entendent pas un et un seul discours, forcément, ils sont perdus.

Manifester notre mécontentement ? Bien-sûr, mais sans un véritable tôlier pour prendre conscience des problèmes et y réagir constructivement, tout cela n'a que peu de chances d'aboutir.
Il faut quelqu'un capable de remettre l'équipe dans le bon sens. Rappeler aux joueurs ce qu'ils doivent faire. Non pas qu'ils ne le sachent pas, c'est des pros. mais sur le terrain, ils donnent l'impression de naviguer à vue, de ne pas savoir qui doit presser, quand défendre...
Il est temps que Vincent Labrune prenne une décision, même si ça fait grincer quelques dents !

Parce que vu de l'extérieur, on a le sentiment que les joueurs ne comprennent pas ce que souhaite leur entraîneur et qu'ils sont en train de le lâcher. J'en veux pour preuve l'attitude de Gignac qui, après avoir marqué, se tourne vers le banc et regarde Baup bien en face avec l'air de dire "Tu vois bien !"

Quoi qu'il en soit, d'où que vienne le principal problème, il semble que tout le monde patauge et ne sait plus quoi faire pour sortir de ce qui ressemble de plus en plus à un cauchemar.

De plus, ce qui alimente légitimement la colère des supporters, c'est leur impression - justifiée - d'être méprisés. Une fois de plus, personne pour les saluer à l'issue du match, alors que non seulement les virages, mais même Ganay, ont soutenu, poussé toute la soirée en dépit de l'absence de jeu et des résultats en berne. J'ai connu le Vel' beaucoup moins clément !
N'oubliez jamais que le maillot que vous portez se mérite !

Vous vous réclamez des supporters, vous attendez leur soutien, vous l'espérez inconditionnel. Commencez par assumer, commencez par communiquer avec nous, par nous montrer qu'on existe ! Nos encouragements aussi se méritent !

J'ajoute, à titre personnel et puisqu'il était question des jeunes recrues au début de ce billet, que j'aimerais beaucoup voir arriver Alessandrini. Je pense qu'il formerait un duo efficace, associé à Thauvin, lequel a d'ailleurs prouvé hier que sa place n'est pas sur le banc, mais sur le terrain.

Retrouvez Freddo sur Twitter : @FreddoPau

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Reims
Championnat - Journée 11
Sam 26/10 à 17H00/2013
Feuille de match - Historique