OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Sochaux
Le Baup et le Renard

Le Samedi 09 Novembre 2013 par

Olympique de Marseille
Avec une série de sept matches sans succès, c'est un OM assoiffé de victoire (du moins l'espérons-nous !) qui accueille le FC Sochaux-Montbéliard ce dimanche (17 heures), pour le compte de la 13ème journée de Ligue 1 (match diffusé sur beIN Sport 1).



Après avoir entrevu le bout du tunnel à Rennes en stoppant une inquiétante série de défaites, les hOMmes d'Élie Baup sont restés en "Gravity" en Ligue des Champions. La défaite 3-2 à Naples les a définitivement expulsés de la stratosphère, et avec cette quatrième défaite (pour autant de matches) l'OM est officiellement Élie... Minée de cette compétition européenne ! Mais l'important, ce n'est pas la chute...


Le retour sur terre (ou plutôt à la Ligue 1) risque d'être brutal, selon un illustre buteur européen qui voit en ce #OMFCSM (comme on dit sur Twitter) un "match piège" (dixit Basile Boli). A 13 points du leader parisien, l'OM est au fond du trou ! Ou plutôt d'un puits... Et dans celui-ci se trouve un renard qui souhaite laisser sa lanterne (rouge) à quelqu'un d'autre. Cela me rappelle une fable de La Fontaine...

"Le renard et le bouc" illustre la nécessité de bien examiner les conséquences, avant de se lancer dans une aventure. Les Phocéens savaient dès le début que la participation (puisqu'il ne s'agit que d'une simple participation) à la Champions League allait leur puiser force et énergie. Dès l'annonce de leur mise à mort inéluctable lors du tirage au sort, les dirigeants marseillais savaient que l'Olympique n'allait pas seulement perdre des matchs... mais aussi de la confiance. Donc le temps des excuses, comme la fatigue ou des rencontres face à plus forts que soit, est révolu !

Revenons à nos moutons. Ou plutôt aux lionceaux. Le Vélodrome sera le théâtre de la 111ème confrontation entre ces deux équipes, ce qui en fait l'affiche la plus disputée en championnat de France (devant les 107 Sochaux-St Etienne). Si l'OM ne devance que légèrement ses adversaires du soir au bilan des confrontations avec 41 victoires contre 38 défaites, il reste maître sur ses terres (28V, 17N, 10D) où il y est même invaincu depuis 2008 !

Tout autre résultat qu'une victoire face à l'équipe de la firme Peugeot sera une contre-performance ! Et si ces lionceaux se mettent à rugir avec Renard à leur tête ce dimanche, un bouc émissaire devra être désigné ! Si Baup ne jette pas l'éponge de lui-même, il faudra que Labrune se remémore la morale de la fable citée en préambule... et évince son coach aux éternels casquette/survêt/baskets sans étiquette.

Pour éviter de rester seul au fond du puits, Baup devra donc trouver la bonne formule et les bons mots pour ses joueurs afin de ne pas être le dindon de la farce. En l'occurrence, le bouc de cette fable...

Le match sera commenté en live sur Facebook et Twitter

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Sochaux
Championnat - Journée 13
Dim 10/11 à 17H00/2013
Feuille de match - Historique