OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Montpellier
Droit au but !

Le Jeudi 28 Novembre 2013 par

Olympique de Marseille
Troisième match en l'espace d'une semaine, c'est ce qui attends l'OM ce vendredi. Après une nouvelle programmation de la Ligue un vendredi soir, c'est une fois de plus le club phocéen qui aura pour responsabilité d'ouvrir cette 15ème journée de championnat. Lourde tâche en effet, quand on connaît la satisfaction que peut ressentir chaque supporter Marseillais en regardant le reste des matchs, les 3 points en poche. Une semaine donc, mais pas n'importe laquelle : un match de championnat, un match de Ligue des Champions.. et un contraste impressionnant. Alors que les Olympiens sont parvenus à s'imposer sans grande difficulté face à Ajaccio, une absence totale de jeu et d'envie s'est clairement remarquée face a Arsenal mardi soir. De bonne augure pour vendredi ? Pas certain.. Et pourtant, il faudra tout mettre en œuvre pour remporter les trois points face à Montpellier, qui plus est à domicile. La trêve arrive à grand pas, il est temps pour nos hommes de prendre tout les points possibles..

Dans la continuité d'Ajaccio ?

Alors qu'on parlait d'un manque évident de manière et de jeu, les Olympiens ont su réagir, de manière plus ou moins aboutie lors de la dernière journée de Ligue 1. "Ce n'était qu'Ajaccio" me direz-vous, et c'est vrai. Nous n'avons pas a jubiler d'avoir réussi a proposer du jeu et nous imposer face à un Ajaccio très affaibli, l'OM devait le faire. Pour autant, les éléments de jeu intéressants proposés lors de ce match doivent être repris, et servir de base pour préparer ce match face au MHSC, notamment un Florian Thauvin qui semble s'être bien intégré au jeu olympien. Autre élément important, l'OM n'a pas disputé un match sans encaisser le moindre but depuis le 28 septembre, toutes compétitions confondues. Une statistique pas vraiment à l'avantage de l'OM et en particulier de la défense Olympienne, en souffrance constante. Compte tenu de tout ces éléments, on attends de l'OM une proposition de jeu correcte, une défense moins fébrile qu'elle n'a pu l'être jusqu'à présent, et une attaque de feu. Pour vous la faire courte, on veut des buts, sans en prendre. Droit au but, comme dirait la devise..

Et l'adversaire, qu'en est-il?

Montpellier, Montpellier.. que dire ? Le club de Louis Nicollin, actuel 16ème au classement de Ligue 1 à seulement 5 unités de la zone de relégation ne se présente pas comme favori dans ce match. Les Montpelliérains n'ont en effet plus gagné en championnat depuis la 9ème journée, ce qui remonte à leur écrasante victoire 5 buts à 1 face à Lyon. On a donc à faire à une équipe qui selon moi, avoisine le calibre d'un Sochaux ou d'un Ajaccio.

On prends les mêmes et on recommence ?

Alors que l'équipe alignée face à Ajaccio lors du dernier match de Ligue 1 a dans l'ensemble plutôt bien tournée, il apparaît comme une évidence qu'Elie Baup n'ira pas chagriner cette dernière et l'affichera telle quelle face à Montpellier. L'éternelle question que se pose chacun de nous avant un match de l'OM : Et le changement, c'est pour quand ? Alors que Lemina a connu sa première titularisation en LDC face à Arsenal, peut-on penser que Baup prendrait l'initiative de l'aligner en Ligue 1 ? Le Valbuena fatigué de ces derniers temps sera-t-il préservé ? Affaire à suivre..

Et si vous avez lu entre les lignes parce que votre pizza et votre femme vous attendent, alors je vais vous résumer l'article très simplement. L'OM doit s'imposer demain face à Montpellier et prendre ces 3 points, cruciaux à l'approche de la trêve hivernale. Pour faire simple, le dicton habituel : On y va, on prends les 3 points, et on s'en va ! Et forza l'OM..

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Montpellier
Championnat - Journée 15
Ven 29/11 à 20H30/2013
Feuille de match - Historique