OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille - OM
Achevez-les !

Le Mardi 03 Décembre 2013 par

Olympique de Marseille
Des conditions d'accès drastiques, un centre de rétention, une tolérance zéro (no sono, no tambours, no drapeaux...) envers les supporters marseillais ; le staff sécu forcé de distribuer quelques baffes au "comité d'accueil" réservé par quelques demeurés lillois à l'aéroport, parce que les condés laissent faire...

Michel Tonini annonçait ces jours-ci que les Yankees boycotteraient le déplacement, en signe de protestation contre ce traitement indigne, qui criminalise les supporters.
D'autres ont décidé au contraire de faire le voyage "en force", histoire de montrer aux Lillois ce que c'est qu'un véritable supporter.
Deux postures qui se défendent également.

Lille donc... un club dont le Président a ridiculement fait monter les enchères sur Thauvin, tellement ridiculement qu'au final, il a bien été forcé de le lâcher quand-même. Ce qui coûte aujourd'hui à Florian Thauvin la rancune des supporters Lillois, mais on s'en fout : au final, c'est à l'OM qu'il plante des buts.

Un club qui, depuis qu'il a décroché son unique titre de L1 depuis 1955 (coupe de France), se prend pour un patron du foot français, bien qu'à en juger à ses piètres performances européennes, se contrefiche du classement UEFA du pays qu'il prétend représenter.

Un club qui, après des années d'embrouillaminis juridico-administrativo-financiers, a obtenu du même coup la catastrophe architecturale qui lui sert de nouveau stade (pauvre Pierre Mauroy qui doit se retourner dans sa tombe avec son nom associé à cette chose), et qui en est si fier qu'il a de toute évidence peur que les supporters adverses le salissent : j'vois pas d'autre explication à tant de conditions indignes pour recevoir les Marseillais.

Même si sur ce dernier point, la LFP, qui n'espérait pas une telle aubaine, est évidemment dans le coup...

Polémique ? Oui, et alors ?

Lille, donc, qui pointe actuellement à la seconde place du championnat et à 6 points devant l'OM... Une erreur à réparer au plus vite !

Qu'une chose à dire. Un appel, plutôt : Florian, colle-leur un hat trick ! Fais-le pour toi, fais-le pour les supporters, fais-le pour l'OM, fais-le pour le football !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 16
Mar 03/12 à 19H00/2013
Feuille de match - Historique