OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lille 1-0 OM
ENYmitable...

Le Mardi 03 Décembre 2013 par

Olympique de Marseille
Ce soir, Marseille se déplaçait à Lille pour la rencontre comptant pour la 16ème journée de Ligue 1. Un match qui s'annonçait tendu, des tensions exacerbées par ce transfert au montant exceptionnel, celui de Thauvin.
En parlant de ce dernieri, il débutait le match comme titulaire et on peut dire qu'il ne sera pas resté discret dans le jeu, puisqu' il était presque sur toutes les offensives, voire sur une belle action défensive.
Son équipe n'aura pourtant pas été à la hauteur, puisqu'au final c'est le LOSC qui s'impose 1-0 contre le cours du jeu dans le temps additionnel...


Enyeama est l'homme à battre dans ce match ! En effet, le gardien lillois est imbattable depuis presque mille minutes ! Ce sera donc un travail compliqué pour les attaquants Marseillais, lesquels pourtant ne se découragent pas : APJ y retournera même deux fois, la première à la 23ème, après avoir éliminé Kjaër d'un contrôle orienté en vain et la deuxième sur une action a trois avec Payet et Valbuena à la 54ème.

Côté lillois, de bonnes actions sont fournies aussi : Mandanda est très vite mis à contribution, dès la 6ème minutes, sur un magnifique coup franc de Rodelin ; ou encore, à la 15ème minute de jeu sur une frappe à ras de terre de Balmont.

Marseille concède beaucoup de corners dans cette première mi-temps, mais Lille n'arrive pas à les pousser au fond des cages de Mandanda.
Une première mi-temps mitigée mais très rythmée d'un coté comme de l'autre ; d'ailleurs, Monsieur Duhamel, arbitre de ce match, n'ajoutera pas de temps additionnel avant la pause.

Retour de vestiaire, et Lille s'offre déjà et encore un énième corner dans ce match, lancé dans la foulée en deux temps. Il ne donne toujours rien, mais les hommes de Baup en profitent pour partir dans une contre-attaque menée par Payet qui, en bout de course, renverse sur Thauvin. Souaré revient bien et concède le corner ; Thauvin s'en charge, mais envoie le cuir directement dans les mains du portier Lillois. Les deux équipes sont toujours aussi bien en place dans le jeu, ne prenant aucun risque mis à part sur des contres partant à vive allure des deux côtés.
Pendant ce temps, Enyeama atteint mille minutes d'invincibilité (56ème).

Depuis quelque minutes, Lille a baissé en régime face à un Marseille toujours bien présent dans le jeu. Ça sentirait même bon l'ouverture du score phocéenne... d'ailleurs, Payet mène une belle action, fixe son vis-à-vis et tente de le déborder à l'entrée de la surface, au lieu de tenter sa chance. Basa revient, ne tremble pas, et pousse le Marseillais à la faute (60ème).

Lille effectue son premier changement en sortant Rodelin pour faire entrer Marvin Martin, alors que le MUR lillois réalise deux parades exceptionnelles face à Thauvin et Gignac coup sur coup, lesquels n'ont pourtant pas tremblé.

Ajoutons la remarquable boulette de Monsieur Duhamel, remercié par les Marseillais (si on me l'avais dit, je n'y aurais pas cru), suite a une faute de Mandanda sur Roux, qu'il a crocheté sans pour autant toucher le ballon, dans la surface de réparation : ça méritait sans aucun doute un penalty en faveur des Dogues, mais l'arbitre ne siffle rien (70ème).

La partie continue, qui, que...
Deux minutes après, c'est Valbuena qui finit par terre suite à une intervention trop musclée de Kjaër. L'international tricolore ne peut pas reprendre et cède sa place à Imbula. D'après les premières infos, ce serait la clavicule qui serait touchée...
Payet suit le mouvement à la 78ème, cédant sa place à Khalifa, suite à des crampes.

Le Tunisien, à peine entré, tente sa chance de loin, très loin. Elle est sans danger pour pour le portier Lilllois.
René Girard sort Kalou au profit d'Origi (85ème). Baup, lui, attend la limite du temps réglementaire pour remplacer Thauvin, qui sort sous les insultes des supporters Lillois qui n'ont toujours pas digéré et surtout compris son transfert.

Toujours 0-0 entre les deux formations à la 90ème minutes et l'arbitre annonce cette fois-ci quatre minutes de temps additionnel. Ce n'est pas une bonne nouvelle pour l'OM puisque c'est dans ce temps additionnel que le score va enfin s'ouvrir... mais pour Lille, suite à une tête plongeante de Roux sur un centre de Balmont.
Lille mène 1-0, le buteur cède sa place à Melo sous les acclamations, et la fin du match est sifflé au stade Pierre Mauroy.

L'OM, qui restait sur trois victoires consécutives en ligue 1, tombe ce soir contre Lille ou plutôt, contre leur mur Enyeama qui, quant à lui, continue d'être infranchissable depuis onze journées maintenant avec son club.
Si Marseille était dans son match, on sent quand même qu'il manque un truc à cette équipe pour faire la différence. Les supporters l'ont bien compris, mais à quel moment Baup le comprendra-t-il à son tour et cherchera-t-il la solution ? Réponse au prochain match... Peut-être.


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lille - Marseille
Championnat - Journée 16
Mar 03/12 à 19H00/2013
Feuille de match - Historique