OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-1 Toulouse
Ca fait du bien !

Le Jeudi 19 Décembre 2013 par

Olympique de Marseille
A quelques jours d'un match pitoyable à Gerland, l'OM jouait ce soir une qualification pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue. Une affiche face à Toulouse que les supporters appréhendaient suite à une série de matches pas très convaincants. Les hommes d'Anigo se sont montrés très présents dans cette rencontre qui s'est principalement jouée sur une seule mi-temps et qui, au final, leur permet de valider leur ticket pour les quarts.

1ère minute : Alors que l'arbitre vient de siffler le coup d'envoi dans un stade Vélodrome pas très plein en ce jour de semaine, c'est Abdennour qui vient commettre la première faute du match sur Khalifa le long de la ligne de touche.

9ème : Khalifa, lancé en profondeur par Payet, se retrouve seul face à Blondel. L'international tunisien cherche à devancer la sortie du gardien en frappant à ras de terre, mais son tir passe à côté.

13ème : Le voilà, le premier but de ce match ! Il est signé Mendy. Sur une déviation de Gignac de la tête, Mendy prend le dessus sur Yako, repique au centre et trompe le portier du TFC d'un plat du pied.

Marseille 1-0 Toulouse

18ème : Sur un centre de Ben Basat, Aurier place une tête qui frôle le montant droit de Mandanda, heureusement...

20ème : Alors que Payet se retrouve libre de tout marquage, il s'empare du ballon, s'avance vers le but et arme une frappe qui oblige Blondel à la capter en deux temps.

28ème : Penalty pour l'OM ! Alors que Blondel a du mal a sortir le ballon, il vient crocheter les pieds de Gignac. Jaffredo n'hésite pas et siffle en montrant le point de penalty. Gignac prend ses responsabilités et trompe Blondel d'un contre pied magnifique !

Marseille 2-0 Toulouse

35ème : Alors que le match se déroulait jusqu'alors idéalement pour les hommes d'Anigo, Lémina est contraint de céder sa place à Cheyrou pour des douleurs...

42ème : Sur un coup franc de Regattin et une mésentente entre Mendes et Mandanda, c'est Spajic qui dévie du genou et envoie le cuir dans un but laissé vide...

Marseille 2-1 Toulouse

45ème : Mi-temps ! Malgré cette erreur sur le but de Toulouse, Marseille a bien pris le match en mains. Ça change et ça fait plaisir aux supporters qui, rappelons-le , n'ont pas eu à payer leur place ce soir pour se positionner dans les travées, puisque le club a les a tout simplement offertes aux abonnés. Beau geste !

48ème : Les deux équipes sont revenues sur le terrain avec la même intention, la victoire ! Et c'est enfin Khalifa qui se montre puisque l'attaquant contrôle et déclenche une frappe soudaine au ras du poteau gauche de Blondel.

57ème : C'est Aurier qui va prendre le premier carton jaune de la partie pour avoir contesté une faute sifflée de Yako sur Gignac. Une faute qui d'ailleurs donne un coup franc tiré Payet, mais sans danger pour Toulouse qui dégage ce ballon au loin.

62ème : Payet, qui est servi par Mendy plein axe, contrôle mais tarde à frapper. Gignac qui se situe derrière récupère avant d'enrouler un tir du droit. C'est finalement contré en corner qui ne donne rien.

66ème : Sur une attaque par la droite de Payet, l'international français est déséquilibré par Akpa-Akpro légèrement en retard, mais l'arbitre ne siffle rien. Le penalty aurait été tout de même sévère...

69ème : Les deux entraîneurs effectuent un changement. Pour Toulouse, c'est Ben Basat qui cède sa place à Ben Yedder, et Payet à Thauvin pour l'OM.

73ème : Tout juste entré en jeu, Thauvin se montre disponible sur la droite, mais le Marseillais manque cependant de vitesse et d'aisance dans ses transmissions.
Par la suite Akpa-Akpro cède sa place a Sylla.

81ème minutes : Khalifa sort au profit de J.Ayew et côté toulousain, Trichard remplace Siriex.

90ème minutes : Sur un coup franc de Regattin, Mandanda se troue complètement. Aurier, placé juste derrière, pousse sa tête, mais il est hors-jeu et cette fois-ci, Mendes et là pour dégager au loin de toutes façons.

C'est fini au Stade Vélodrome et Marseille s'impose deux buts à un face au club haut-garronais. Marseille retrouve donc les quarts de finals après les avoir ratés l'année dernière et surtout, après quatre match sans victoire toutes compétitions confondues. Ne crions pas trop vite victoire toutefois : Marseille vivra un Olympico pour le quart de finale de cette Coupe de la Ligue. Espérons qu'il ne nous fasse pas le même match que le dernier à Gerland !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Toulouse
Coupe de la Ligue - 1/8
Mer 18/12 à 20H55/2013
Feuille de match