OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-2 Bordeaux
Le billet de Badshark - Un nul pour Noël

Le Lundi 23 Décembre 2013 par

Olympique de Marseille
Badshark87 est un fada du Kaotic group, qui n'a la langue ni de bois, ni dans sa poche. Il vous offre son regard sur le match nul entre l'OM et Bordeaux. Un regard acide, forcément acide.

Ce qui est le plus beau, c'est que je fais mon premier billet sur OM-FCGB, l'un de nos plus grand rivaux, et je vais vous expliquer pourquoi : tout prend forme dans les années 80, lorsque les deux clubs se disputent la première place du championnat.

La confrontation prit une profonde intensité lorsque les deux Présidents, M. Bernard Tapie côté OM et M. Claude Bez côté Bordeaux, sont nommés à la tête de leurs clubs respectifs.
Le fait le plus marquant, c'est le jour où Claude Bez débarqua au Vélodrome avec sa Cadillac, puis traversa Jean Bouin pour s'installer à sa place. Culotté le Claude Bez !
Une guerre verbale est lancée, mais jamais avec des accusations.

Maintenant, place au match : une défense mitigée avec un Diawarra héroïque et Abdallah catastrophique... mais le pire, c'est que Bordeaux a joué comme une équipe de CFA en première période et n'a eu aucune occasion ; c'est sur un corner que Bordeaux arrive à marquer... aucune agressivité de la part de nos défenseurs sur le corner.
Mandanda, on a l'impression qu'il pouvait arrêter ce but, mais il ne bouge pas et regarde le ballon entrer dans la cage.

Un milieu très agressif en début de match avec un très fort pressing de l'attaque. Imbula n'a pas été prévisible ; Lemina a montré une belle agressivité et une grosse envie, mais beaucoup trop de pertes de balles à la relance : ça c'est son défaut.

L'attaque a été représentée par un seul joueur : Florian Thauvin qui a mis le feu partout, malgré la fatigue. Et c'est un minot de 20ans !
Payet, toujours aussi transparent... on va s'arrêter là.
Gignac alias Big Mac a la grinta, mais pour moi, il n'apporte RIEN, même si il a marqué.

Bien que mené 2-0, l'OM a su rattraper son retard comme la semaine dernière à Gerland.
On a surtout vu UN homme sur le terrain : notre Souley, qui fait honneur à nos couleurs. Cependant, nous n'avons pas gagné, face à une équipe digne de la CFA ; un équipe bordelaise qui ne joue pas au football...

Nous avons vu beaucoup d'erreurs défensives. Cette équipe bordelaise n'a presque pas inquiété Mandanda, ce qui nous a pas empêché d'en prendre deux...

Malgré un pelouse labourée, les Olympiens ont tout de même réussi à effacer leur retard grâce à l'envie. Je sens que José a réussi à transmettre aux joueurs l'envie, la rage, l'honneur de porter les couleurs de l'OM... mais les résultats ne sont toujours pas là (sauf contre Toulouse).

L'OM finit donc 6ème dans cette première partie de championnat, mais a pour habitude de mieux le finir : alors attendons de voir ce qu'il va se passer dans la deuxième partie, qui s'annonce palpitante.

Pour ce choc de la 19ème journée, une grosse ambiance de folie comme on les aime : le 12ème homme est toujours présent dans les virages. Par contre, Ganay, j'ai l'impression que vous smurfez au rythme des actions.
A noter : la banderole côté Winners pour un membre disparu "Rip Doume, à jamais Olympien" et celle de mercredi (contre Toulouse) "RIP Nacim" (qui était mon grand frère). Quoi de plus beau pour rendre hommage à un proche le soir d'un match ?
Mais ça, je pense que bientôt, nous ne pourrons plus le faire... hein, M.VL, parce que le seul projet que je vois, c'est un nouveau stade, une mascotte, un speaker, des "Champs-Élysées" et une tribune Ganay digne de la file d'attente d'une attraction Disneyland. Donc je peux en déduire qu'avec le temps tu voudras nous transformer en simples spectateurs...
MDR FADA ! Encore une preuve que tu ne connais rien au football, à l'OM, à Marseille et à ses supporters ! Alors arrête ta communication made in Paris et démissionne !


PS : j'ai fait mon billet en tant que supporter marseillais lambda : ce billet n'engage donc pas mon groupe SouthWinners "KaoticGroup".
Allez l'OM, et passez de bonnes fêtes de fin d'années !

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bordeaux
Championnat - Journée 19
Dim 22/12 à 14H00/2013
Feuille de match - Historique