OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Reims
La danse Samba !

Le Lundi 06 Janvier 2014 par

Olympique de Marseille
L'OM rencontre ce soir Reims, pour le dernier match de la journée de ces 32ème de finale de Coupe de France. Plutôt une belle affiche pour un 32ème, mais les hOMmes d'Anigo doivent absolument commencer l'année 2014 par une victoire et une qualification pour le tour suivant. Alors que Mandanda a dû s'absenter de Marseille, c'est Brice Samba qui prendra la place de titulaire ; c'est un premier match officiel pour le jeune de 19ans.

Alors que l'arbitre vient juste de siffler le coup d'envoi, l'OM commence fort avec une action de Gignac à la 1ère minute qui oblige Placide à sortir la parade, suivie d'une demi-volée de Payet à la 3ème minute.

8ème : Préville part à la limite du hors-jeu et se présente seul face à Samba, mais l'attaquant rate sa frappe qui passe à coté du but Marseillais. Ouf...

18ème : Alors que Samba s'empare du ballon à limite de la surface, l'arbitre accorde un coup-franc aux Rémois. C'est Turan qui s'en charge aux 18 mètres et oblige le portier marseillais à réaliser une parade splendide.

24ème : Fofana s'emmêle les pinceaux dans la surface de réparation sous la pression de Gignac et de Thauvin ; le défenseur s'en sort miraculeusement bien.

30ème : Thauvin se relève d'une chute, récupère le ballon et accélère côté gauche. Si Gignac est bien placé, le numéro 14 préfère tirer au but ; hélas, Placide se saisit du cuir.

44ème : Alors qu'on arrive à la mi-temps sur un score vierge, c'est Thauvin qui échappe à la défense rémoise ; il se retrouve dans un coin fermé et tente un tir qui finit dans les gants du portier rémois... L'arbitre principal siffle la mi-temps sur un 0-0 !

51ème : C'est reparti depuis un peu plus de cinq minutes au Stade Vélodrome et c'est De Préville qui se fait encore oublier derrière la défense de l'OM. A la limite du hors-jeu, il se présente face à Samba et tente son tir des seize mètres cinquante ; mais encore une fois, Samba réalise une parade de la jambe. Exceptionnel pour ce jeune qui, rappelons-le, n'a que 19 ans et dispute son premier match officiel !

58ème : Abdallah tente un centre côté droit sur Gignac, qui s'est reculé pour éviter le marquage. La frappe de l'attaquant finit dans le petit filet extérieur...

64ème : Coup-franc rémois joué rapidement par De Préville qui sert Turan sur la gauche ; lui-même tente un centre, mais Samba intervient dans les airs et capte le ballon.

66ème : Changement des deux côtés. Anigo sort Thauvin au profit de Khalifa, tandis que côté rémois, c'est De Préville qui cède sa place à Atar.

69ème : Gignac sert Payet à l'opposé ; lui-même se présente seul face au gardien mais ne parvient pas à ajuster sa frappe correctement. Dans la minute qui suit, c'est Atar qui passe à deux doigt d'ouvrir le score sur son premier ballon : sur un centre de la droite, l'attaquant se jette et du bout du pied dévie le ballon qui finit sur le poteau marseillais.

78ème : Lémina demande le changement pour des douleurs dûes à une chute en premier mi-temps, le milieu cède sa place à Cheyrou.

80ème : Payet passe à deux doigt d'ouvrir le score pour... Reims. En effet, l'attaquant marseillais envoie une balle en retrait sur Samba, mais Ayité traîne et récupère. Heureusement, il ne parvient pas à dribbler Samba, le ballon finit donc en sortie de but.

89ème : Il reste peu de temps à l'OM pour ouvrir le score dans ce match, mais bien que l'équipe donne tout, quand ça veut pas...
Cheyrou donne à droite pour Khalifa qui contrôle en deux temps, mais l'attaquant tunisien ne parvient toujours pas à tromper le gardien champenois. Une minute plus tard, Gignac en face à face avec Placide rate sa frappe ; le gardien réalise pou la énième fois une parade. La fin du match est sifflée et les deux club joueront donc les prolongations.

C'est parti depuis quatre minutes dans ces prolongations au Vélodrome et enfin, Gignac ouvre le score pour l'OM : sur un centre de Mendy, Cheyrou dévie de la tête vers Gignac, seul devant le but. Placide ne peut rien faire sur sa volée.

94ème : OM 1-0 SR

110ème : Sur un centre de la gauche, Oniangué reprend du droit et tire, mais Samba capte parfaitement cette balle. Reims avait la balle d'égalisation...

L'OM achève le Stade de Reims ! Cheyrou sert Payet sur un coup franc qui contrôle de la poitrine et temporise le jeu, il sert sa balle en retrait sur Gignac qui met un plat du pied, ne laissant aucune chance au gardien rémois...

115ème : OM 2-0 SR

120ème : C'est fini au Stade vélodrome ! Victoire de l'OM qui tient son ticket pour le tour suivant après prolongation, et après un match très ouvert. Les gardiens auront tout deux étés à l'honneur dans ce match. Pour Gignac qui a longtemps raté avant de marquer, et qui aura aussi été sifflé, il aura logiquement répondu aux supporters mécontent avec ce joli doublé.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Reims
Coupe de France - 1/32
Dim 05/01 à 20H45/2014
Feuille de match