OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon 2-1 OM
Maillot bleu, maillot sec !

Le Jeudi 16 Janvier 2014 par

Olympique de Marseille
Comment peut-on espérer gagner un match sans envie, sans hargne, sans passion, sans tripes ou encore même sans mouiller le maillot ? Peut-on m'expliquer que foutait Khalifa sur le terrain en tant que titulaire ? Ce mec est le genre de type que tu fais entrer en fin de match, quand tu gagnes et quand tu joues à... Evian ! Comment une équipe digne de Marseille peut taper dans un ballon d'une telle manière ? Comment peut-on être à la ramasse de la sorte dans un match aussi important ? Beaucoup de questions mais aucune réponse donnée sur le terrain ce soir...
Sinon nous savons pourquoi aucun arbitre français n'ira à la Coupe du Monde 2014, c'est toujours ça de gagné !


5ème : Alors que le coup d'envoi a été donné par les Lyonnais depuis cinq minutes sur la pelouse de Gerland, Umtiti offre un corner aux Marseillais. C'est Thauvin qui se charge de lancer ce coup de pied sur Mendes, qui reprend de la tête mais ne cadre pas.

10ème : Le premier corner pour Lyon ne se fait pas attendre, mais c'est au tour de Bisevac cette fois-ci de ne pas cadrer sa tête.

13ème : Yoann Gourcuff se charge d'un coup franc suite à une faute de Thauvin sur Bédimo, mais son tir finit sa course directement dans les mains de Mandanda.

24ème : Alors que l'équipe marseillaise n'est pas dans le match du tout et fait des erreurs de DH, Lyon profite de la situation et s'offre la balle du 1-0 sur un coup franc de Grenier, qui voit son ballon sorti par Mandanda. Mais Gourguff a suivi et, de la tête, ouvre le score. Le match est lancé...
OL 1-0 OM

27ème : Suite à une faute de Fanni sur Bédimo où d'ailleurs, le défenseur marseillais prendra le carton jaune, l'OL s'offre un second coup franc qui cette fois, sera récupéré dans les airs par Mandanda.

35ème :
Khalifa, qui est lancé en profondeur, arrive à se défaire du défenseur et à lober le gardien. Mais il est fauché par Lopez ; il n'obtient pourtant pas le penalty. Bien au contraire l'arbitre siffle contre Khalifa pour une faute inconnue...

39ème : Marseille est à la ramasse totale dans ce match à sens unique, où Lyon est libre de tout mouvement en attaque ; Où si Mandanda n'était pas là, l'OM en prenait déjà deux ou trois ; Où l'arbitre n'est pas en notre faveur non plus. Payet, lui, pendant ce temps, se permet un vilain tacle par derrière sur Bédimo qui lui vaudra un jaune... bêtement.

45ème : La première mi-temps est finie sur une dernière action menée encore une fois par les Lyonnais qui jouent tout ce soir...

49ème : C'est reparti à Gerland où les supporters Marseillais n'espèrent qu'une seule chose, que leur équipe se réveille !
Thauvin sur la gauche reprend une volée arrivé de la droite, mais la balle finit dans le petit filet.

54ème : Anigo a enfin compris une partie du problème et décide d'envoyer Gignac et Valbuena s'échauffer !

58ème : Gomis rate de peu le break pour son équipe, avec un ballon qui frôle le montant gauche de Mandanda, qui était largement battu.

65ème : Payet cède sa place à Valbuena, suivi quatres minutes plus tard par Khalifa qui cède sa place à Gignac.

74ème : Et voilà, le break est fait ! C'est une magnifique action collective lyonnaise, où Lacazette élimine deux Marseillais côté droit avant de faire un une-deux avec Gourcuff à l'entrée de la surface, et de servir Gomis qui conclut l'action d'un plat du pied.
OL 2-0 OM

77ème : C'est au tour de Gignac de commettre une faute bête ou du moins un geste de frustration sur Lopez qui lui vaut, à lui aussi, un carton jaune.

82ème : Anigo procède à son dernier changement et décide de sortir Morel, remplacé par Mendy. Rémi Garde effectue à son tour deux changements en sortant Gomis et Gourcuff au profit de Briand et Malbranque.

89ème : Sur un corner Marseillais, Briand met une main volontaire pour virer le ballon, l'arbitre siffle cette fois-ci penalty et attribue un jaune au Lyonnais. Gignac se charge du tir de sanction et transforme le penalty en but.
OL 2-1 OM

90ème : Trois minutes de temps additionnel qui se résument à trois cartons jaunes, un changement Lyonnais et basta ! L'arbitre siffle la fin du calvaire Marseillais.
L'avantage, c'est que les joueurs Marseillais n'auront pas besoin de passer par les douches puisque les maillots sont légèrement secs.
En revanche, un détour par le centre de formation ne pourrait leur faire que du bien pour ré-apprendre les bases du football ; cela leur permettrait aussi de connaître la signification du mot "hargne", et de (re)découvrir que la passion vaut bien plus que l'argent !
Et par chance, si les joueurs passent dans le coin au lieu de se promener dans leurs gros bolides : N'oubliez pas que des gens qui gagnent le SMIC se saignent pour venir voir partout une équipe qui propose de telles prestation !


  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Lyon - Marseille
Coupe de la Ligue - 1/4
Mer 15/01 à 20H55/2014
Feuille de match