OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Mais où va-t-on ?

Le Vendredi 24 Janvier 2014 par

Olympique de Marseille
La défaite et surtout, les cinq buts encaissés face à l'équipe B de l'OGCN en 1/16 de Finale de Coupe de France au stade vélodrome il y a quelques jours ont exacerbé la colère des supporters.

Une colère et un dégoût parfaitement compréhensibles et totalement justifiés, qui s'expriment comme toujours sur les réseaux sociaux, où l'on voit fleurir des interventions pour le moins discutables.

Après le communiqué ridicule cosigné par certains groupes de supps, appelant entre autres à insulter les joueurs pendant qu'ils font leurs courses en famille, après le tag diffamatoire et menaçant à l'encontre d'Anigo découvert sur le mur d'enceinte de la Commanderie, après des appels aussi divers qu'avariés à envahir la pelouse, à balancer des bombes agricoles sur les gens, voire tout simplement à "leur mettre la misère", il est temps de retrouver la raison, mes gens !

D'abord, parce que les menaces, les insultes, la diffamation ou, plus à la marge, l'envahissement du terrain ou l'usage d'engins explosifs sont illégaux.
Ensuite, parce que certains des propos tenus sont tout simplement immoraux.
Enfin, parce que que se conduire de façon indigne est le plus sûr moyen, d'une part de justifier le mépris avec lequel nous traitent le club, les dirigeants, les joueurs, et d'autre part, de s'assurer une répression encore plus sèche qu'elle ne l'est actuellement...

Il existe d'autre moyens de manifester son insatisfaction. Des moyens plus intelligents, des moyens plus drôles, des moyens légaux, des moyens surtout plus DIGNES !

Certains ont déjà été proposés sur les réseaux sociaux : créer une banderole unique destinée à rappeler aux joueurs que sans les supporters, ils seraient dégun ; passer 90 minutes de match en silence et le dos tourné ; leur montrer nos c***, pourquoi pas ? Après tout, ils tendent le leur de longue ! ; ou encore, monter en (grosse) délégation à la Commanderie, avec gros craquage de fumis*, à l'ancienne...

Bref, les idées ne manquent pas. OMP vous invite à faire vos propositions, à en discuter, à en débattre sur le forum.

Regrettable aussi, est la frilosité de bien des supporters, certains dûment chapitrés par leurs capos ou responsables de sections/groupes, d'autres simplement révolutionnaires de salon, qui s'abritent derrière des excuses de bouches de vieilles "ça ne sert à rien si les autres ne suivent pas" ; "on n'est plus comme il y a vingt ans, les choses ont changé" ; et autres arguments de mastres, pour ne surtout pas lever leur c*** de leur canapé...

Particulièrement en ces temps troublés, les supporters, plus que jamais, doivent assumer leurs responsabilités !

* Contrairement à ce que l'application très particulière de LOPPSI2 adaptée à la gloire de Moustache aimerait faire croire, les "fumis" traditionnels (pots de fumée et bâtons d'étincelles), non ignés et non explosifs, sont classifiés C2 : c'est-à-dire que leur achat et leur usage est libre pour toute personne majeure.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook