OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Toulouse
La reconquête !

Le Samedi 01 Février 2014 par

Olympique de Marseille
Après avoir joué son match en retard face à Valenciennes ce mercredi, c'est en fermeture de la 23ème journée de Ligue 1 que l'OM reçoit le TFC à la maison dimanche à 21h. A l'heure ou l'OM peine à s'affirmer, la précieuse victoire pas franchement convaincante obtenue face à Valenciennes leur a permis de s'immiscer à 6 points du podium. En combinant les réceptions successives de Toulouse et Bastia au Vélodrome, l'OM se doit de prendre au grand minimum 4 points sur les 6 prenables. C'est donc dans l'atmosphère plus ou moins hostile que connaît l'OM ces derniers temps que les phocéens devront s'imposer face aux toulousains. Alors que l'on clamait haut et fort en Décembre l'importance des points pris avant la trêve, il est grand temps pour les Olympiens d'enchaîner les victoires. D'autant qu'en imaginant une potentielle défaite Lilloise demain après-midi, l'OM pourrait s'accrocher en podium en revenant à seulement 3 points.

La route est encore longue..

Alors que la tourmente Olympienne ne cesse de progresser, l'heure est à la reconquête. Du public du Vélodrome aux résultats sur la feuille de match, de nombreuses choses sont à revoir pour les joueurs pour tenter de terminer cette saison le mieux possible. Après un faible regain d'honneur, les Marseillais ont tant bien que mal réussi à gagner un match, un fait de jeu assez rare dans l'actualité Olympienne. L'OM doit aller au combat, retrouver les valeurs qui font de ce club une légende et reconquérir son public. Et tout cela passe bien évidemment par une série de victoires comme on les aime. La fin de saison est encore loin, surtout quand on pense qu'il reste encore 15 journées, soit 45 points potentiels..

On prend les mêmes et on recommence ?

En ayant fait un mercato plus que médiocre, l'OM dispose essentiellement du même groupe. Alors qu'une certaine mésentente était nettement visible au sein du groupe ces derniers temps, on a pu constaté quelques améliorations lors du précédent match. On peut donc clairement pensé que notre bon vieux José Anigo alignera probablement la même composition type. Benoît Cheyrou étant forfait, on sait d'hors et déjà que Romao sera surement aligné d'entrée de jeu. Seule recrue du mercato Olympien, Brice Dja Djédjé fera peut-être son entrée, à un moment ou l'autre de la rencontre. A noter que le précieux André Ayew fera son retour dans le groupe face à Bastia la semaine prochaine.

Et si toi petit lecteur que tu es, tu as lu entre les lignes parce que tu envisages éventuellement d'avoir une vie sociale ce soir, je vais te faire le résumé de cet avant-match. La victoire est impérative si l'OM veut avoir une chance de se trouver sur le podium d'ici la fin de saison. Alors on va se le dire, y'a pas à tortiller du cul pour chier droit : on y va, on prend les 3 points et on s'en va !

© Photo : OM.net

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Toulouse, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Toulouse
Championnat - Journée 23
Dim 02/02 à 21H00/2014
Feuille de match - Historique