OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bastia
Trois points, sinon rien !

Le Samedi 08 Février 2014 par

Olympique de Marseille
Il y a quelques jours, face à la grogne manifeste des supporters, le club avançait en urgence la réunion prévue avec les représentants des groupes. Bilan ? Trois petits fours plus tard "nous allons continuer à encourager" au nom de "même si vous méritez pas, nous on est là".
Certains ont tout de même posé un délai : trois matches à suivre au Vélodrome. Trois matches pour 9 points, et avec la manière.


Comment dire... Le premier match a été gagné, difficilement et sans la manière. Le second s'est soldé par un nul, dans tous les sens du terme. Il reste la réception de Bastia pour faire la blague.

La blague, oui, parce que vu le niveau affiché par les uns comme par les autres, si une victoire est envisageable, on ne s'attend certainement pas à voir du football. Du vrai, beau jeu, s'entend. Déjà que l'objectif de 9/9 n'est d'ores-et-déjà pas atteint et que pour autant, chut ! silence! on a promis...

La blague aussi parce que les Bastiais ne sont pas des rigolos. On le sait, on connaîtle club, on connaît ses supporters : ça va être du sport !
Mais pas forcément du foot, hein : face aux Corses, faut s'attendre à de la boxe, de la lutte, des arts martiaux, mais pas nécessairement des jeux de ballon.

L'avantage, c'est que le fighter André Ayew devrait signer son grand retour, bien qu'on s'attende à ce qu'il n'entre qu'en cours de match. Faudra bien ça pour montrer un peu ce que c'est que la "mentalité lâche-rien" à ses coéquipiers qui, pour une grande majorité, semblent avoir un peu oublié pour quel club ils jouent - l'ont-ils d'ailleurs jamais su ? -

Le souci, c'est que cette fois, y a vraiment plus le choix : l'OM est 5ème, à 6 points de Lille et surtout, de Sainté, prochain adversaire qu'il faudra aller défier sur ses terres. Autant dire que la fin de saison va être longue, très longue. Alors autant mettre toutes les chances de son côté et ne plus rien céder, au moins, au stade Vélodrome, ou chaque point qui ne sera pas gagné sera un (deux, trois) point perdu !

PS : et sinon, les Bastiais, si vous ne savez pas quel plan de jeu adopter, fiez-vous au schéma ci-dessus, ça devrait vous faciliter la tâche !

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Bastia, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bastia
Championnat - Journée 24
Sam 08/02 à 17H00/2014
Feuille de match - Historique