OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-0 Bastia
Enfin !

Le Samedi 08 Février 2014 par

Olympique de Marseille
Enfin André Ayew de retour ! Enfin Dimitri Payet a entamé sa saison ! Enfin des Olympiens qui ne s'arrêtent pas de jouer au bout de vingt minutes, qui ne s'endorment pas sur leurs lauriers, qui ne s'en laissent pas conter !
Enfin on a eu l'impression de voir une équipe ! Enfin on a eu l'impression d'un jeu simple ! Enfin un bon match couronné d'un succès mérité !
Une seconde période peut-être un poil moins pleine que la première, face à des adversaires vite déconfits, sans oublier qu'il ne s'agit "que" de Bastia... mais que ça fait du bien !


Dès la première minute, l'OM obtient un bon coup franc, détourné par Djibril Cissé. Le corner est repoussé par la défense corse. (2ème)
Les Olympiens prennent d'entrée le jeu à leur compte et pressent haut des Bastiais coincés dans leur moitié de terrain. Sur une première action, Gignac loupe sa reprise au point de penalty, dommage, il avait déjà le ballon du 1-0 au bout du pied. (4ème)
Gigi, servi par Mendy, rate une deuxième fois sa reprise. Thauvin a surgi, mais il loupe le cadre. (9ème)
Les Marseillais, toujours à l'attaque, ne se découragent pas. Cette fois, c'est Payet qui centre pour Gignac, mais le ballon, trop puissant, file en sortie de buts. (12ème)
Qu'à cela ne tienne ! On prend les mêmes et on recommence. cette fois, le une-deux entre le Martégal et le Réunionnais fonctionne, et malgré un poil de timidité dans la reprise de Payet, le rebond trompe Landreau.

OM 1-0 SCB (13ème)

En dépit de ce but d'avance, les Phocéens ne s'endorment pas et continuent de presser Bastia. Ce n'est pas du goût de Romaric, qui suite à une faute sur Lucas Mendes logiquement sanctionnée, s'énerve et provoque un début de confusion. Romao s'en mêle pour tenter de calmer le jeu. Impitoyable, Monsieur Millot sort une biscotte pour chacun d'eux. (17ème)

Cela ne calme pas l'appétit des Provençaux qui poursuivent méthodiquement leur travail de sape dans la moitié de terrain corse. Et c'est logiquement que l'OM double la mise, par un Payet en pleine confiance et grâce à une frappe de mule aux 25 mètres, que Landreau n'a pas vu venir.

OM 2-0 SCB (25ème)

Toujours pas rassasiés, les Ohémiens, en pleine confiance, tentent d'enfoncer le clou. Bien servi dans l'axe, Gignac prend son temps pour ajuster, mais Landreau repousse. (37ème)
Un peu plus tard, au terme d'une action collective parfaitement construite, Mendy délivre un caviar pour Gignac. Mais la tête de ce dernier passe largement au-dessus des filets. (43ème)
Pendant ce temps, Romaric, réduit à l'impuissance, continue de manifester sa mauvaise humeur. L'arbitre lui rappelle qu'il a déjà écopé d'un jaune...

Cette première mi-temps est parfaitement maîtrisée par les Olympiens, qui rentrent aux vestiaires sous les encouragements des supporters.

Au retour sur la pelouse, les Corses semblent déterminés à montrer un meilleur visage qu'en première période, et c'est le poteau de Mandanda qui empêche la frappe de Khazri de trouver sa cible. La chance du vainqueur ? (48ème)
Mais l'OM n'a pas l'intention de laisser fondre son avance. Lancé dans la profondeur, André-Pierre Gignac est tout près d'aggraver la marque. mais sa reprise file juste au-dessus de la cage de Landreau. (52ème)
Sale journée pour le gardien corse, qui s'est blessé sur l'action précédente et réclame un changement. (53ème)
Le pauvre Leca, gardien remplaçant, n'aura pas le temps de prendre ses marques. Giannelli Imbula, en force, voit sa frappe repoussée par la transversale. Mais Gignac a suivi et n'a plus qu'à pousser le ballon au fond des filets.

OM 3-0 SCB (55ème)

Et le calvaire des Bastiais continue ! Mendy, auteur d'un très bon match, centre bien pour Thauvin, mais sa volée ne fait que frôler le cadre. (63ème)
Avec trois buts d'avance, il ne reste plus aux Olympiens qu'à gérer tranquillement, face à des Corses aux abois, incapables de réagir en dépit de rares et timides tentatives individuelles.

Les vingt dernières minutes n'offrent guère d'occasions de vibrer. Qu'importe ! L'OM gagne enfin avec la manière, trois points acquis en toute logique et en pleine confiance, avant d'aller défier les Stéphanois, actuels 3ème à deux points de l'OM, dans leur fief !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bastia
Championnat - Journée 24
Sam 08/02 à 17H00/2014
Feuille de match - Historique