OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lorient
Lorient express ?

Le Samedi 22 Février 2014 par

Olympique de Marseille
Selon les statistiques en vigueur ces temps-ci au club, l'OM gagne un match, en perd un, puis se cogne deux matches nuls. Ça fonctionne comme une machine à vapeur. C'est cyclique. Monotone. Et chiant.

Partant de ce principe, suite au match nul contre Sainté la semaine dernière, l'OM devrait donc perdre deux nouveaux points, à domicile cette fois, face aux Merlus de Christian Gourcuff.


Gourcuff, vous savez, c'est ce type dont les media nous annoncent depuis le limogeage d'Elie Baup qu'il est incessamment attendu du côté de la Traverse de la Martine. Le type que l'OM a dépossédé de ses deux sentinelles, Alaixis Romao d'abord, suivi six mois plus tard par Mario Lemina.
Entre autres joyeusetés...

Côté stats, Lorient ne réussit pas trop mal à l'OM : le bilan total des confrontations balance nettement en faveur des Phocéens. Mais ce n'est malheureusement pas au Vel' que l'OM se démarque le mieux : en 9 réceptions à domicile, l'OM ne s'est imposé que 4 fois sur sa pelouse, pour 2 nuls et 3 défaites, dont un putain de 0-3 de sinistre mémoire lors de la saison dernière...
Autant dire que la tâche ne sera pas facile pour les hOMmes d'Anigo, qui devront plus que jamais faire preuve de coeur et d'esprit collectif s'ils veulent arracher les trois points indispensables pour espérer se maintenir dans la course au podium.

Telle une machinerie bien huilée, l'OM devra donc marquer vite, pilonner, marquer encore, pousser, ne rien lâcher, plier le match ! En voiture Simone, c'est moi qui conduis, c'est toi qui klaxonnes !

Et n'oublie pas, Simone, de prévoir le panier-repas : de toutes façons, le seul merlu qui vaille, c'est en papillote, avec du citron et des petits légumes !

  • Olympique de Marseille
  • Avant et après le match face à Lorient, n'hésitez pas à passer faire un tour chez notre partenaire la Boutique des supporters de l'OM ! 15% de remise pour tous les abonnés !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lorient
Championnat - Journée 26
Sam 22/02 à 17H00/2014
Feuille de match - Historique