OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Reims 1-1 OM
La chèvre de Monsieur Loyal

Le Samedi 15 Mars 2014 par

Olympique de Marseille
Ah le foot, ce beau sport qui n'est certes pas exempt de tout reproche mais qui fait vibrer des millions de passionnés à travers le monde, des braves gens qui suivent assidument les évolutions de leur(s) équipe(s) préférée(s) avec autant de ferveur que les curés la sortie de classe. Merde oui je sais, faut pas dire du mal des religions, je me reprends. Enfin que voulez-vous ma bonne dame, malgré la passion, ça arrive parfois de louper un match, eh oui !

Peut-être est ce le cas justement pour toi, supporter marseillais qui, tout frétillant d'impatience, attendait de voir cette opposition entre l'OM et Reims ? C'est vrai quoi, c'est pas de la pisse de clebs cette histoire ! Tu le sais que c'est important, c'est la place de l'OM en Europe qui se joue là, attention !
A force de s'obstiner à être équitable avec tout le monde et donc à laisser tout le monde nous marcher dessus copieusement, c'est que ça file vite les points ! Bon c'est vrai qu'il reste près de 30 points à prendre (d'ailleurs tu remercies Payet au passage de t'apprendre les soustractions à 3 points chaque semaine). Et puis t'as entendu le monsieur qui a plus un poil sur le caillou dire que fallait se méfier de Reims (d'ailleurs tu as remarqué que si tu changes des lettres dans caillou t'obtient tique ? Coïncidence ? je ne pense pas). Comme on t'a dit que ce monsieur c'est l'entraineur de Marseille, tu te dis que ça doit être pas des conneries.

Bon comme on le disait, t'as pas eu le temps de voir le match, t'étais plus occupé à devoir travailler tes cours de SVT sur des sites où y avait écrit interdit aux – de 18 ans, d'ailleurs ça te fait rire d'y penser parce que quand t'allais à l'église voir ce bon curé, c'était justement le panneau inverse qui était affiché. Ah merde j'avais dit que j'arrêtais. Ça doit être parce que je viens de voir la compo d'anigo et dans ce cas j'ai tendance à maudire les gens qui sont contre l'avortement.

Bref revenons au sujet. Faut dire que l'OM c'est une sacrée source de motivation, enfin, plus vraiment dans le même sens. Avant, je l'attendais le match de l'OM et j'étais content de le voir, bordel t'avais des mecs que tu kiffais sur le terrain, des vrais bons footballeurs. Bon t'avais bien quelques chèvres aussi mais généralement c'était plus ou moins maintenu. Et puis souvent t'avais un vrai bon entraîneur qui arrivait à en faire quelque chose de ce groupe. Mais comme ils le disent dans la pub, celle où ils essaient de faire croire aux moches qu'en portant des lunettes ils le seront moins, "ça, c'était avant".

Maintenant ? Bah écoute Coco, je suis toujours motivé pour regarder un match de l'OM parce que je sais que ça va être au mieux une purge, au pire une bonne humiliation, histoire de respecter le "à jamais les premiers". Et là tu vas me dire mais c'est quoi ta motivation alors ? Est-ce que t'es un supporter d'une équipe adverse qui secrètement déteste l'OM et se réjouit de voir des spectacles désastreux ? Attention gamin, t'es en train de me traiter de Morel là (ça doit être le mec qui supporte le plus d'équipes au monde vu le nombre de matchs où il fait tout son possible pour nous pourrir). Non boy, la raison est plus simple. Juste qu'aujourd'hui quand je regarde un match de l'OM, c'est tellement emmerdant que ça me motive pour faire à côté tout ce qui "en temps normal" m'aurait copieusement fait chier. Du coup tu vois, là, cet aprem, j'ai pu effectuer un travail universitaire sur la recherche statistique. Crois-moi, c'est du lourd niveau sujet bien pourri. Et ben je l'ai presque fini vois-tu. Si j'ai une bonne note, je pense envoyer un mot de remerciement à Vince. Ouais, le Président, tu sais celui qui te parlait de projet Dortmund même si depuis plusieurs mois c'est plutôt le projet Dormant. Parce que mine de rien le petit gars qui voulait être dans la lumière, bah il commence à l'être peut-être un peu trop à son goût et si c'est un beau merdier aujourd'hui, il y a sa part aussi.

Parce que oui, l'OM actuel, c'est un merdier sans nom. Tu le veux ton putain de résumé du match ? Bah il est simple, le même que les semaines précédentes : but gag encaissé et but de Gignac en contrepartie (bon, ce dernier point, c'est moins régulier). Pas de chance le mec d'ailleurs, il a commencé à faire des efforts la saison où tous les autres n'en font plus. Comment c'était à voir ? Une qualité de passe et des mouvements sur le terrain tellement pathétiques que j'ai reçu un coup de fil durant le match du Président de l'association des unijambistes qui demandait à ce qu'on arrête de se foutre de leur gueule.
C'est bien gentil de participer toutes les semaines à des événements caritatifs mais ça doit leur monter un peu à la tête. Ceci dit t'as des beaux messages véhiculés sur le terrain. Valbuena qui prend des ballons de la tête, histoire de montrer aux nains qu'il ne tient qu'à eux de s'élever, Gignac qui court, démontrant à tous les gros du monde que rien n'est impossible, ou même tout simplement Romao, étant une source d'espoir pour tous les gamins qui sont nuls au foot. Oui mon gars t'inquiètes pas, tu ne peux n'avoir aucun talent en particulier et être titulaire dans un des plus grands clubs français, tout est possible.

Le résumé ? Une équipe de chèvres dirigée par un clown. Ouais parce que l'entraineur actuel, il a foiré plusieurs fois son examen d'entraîneur, le même qu'a réussi Passi, pour te donner une idée. Du coup, quand tu vois les compos, cherche pas des notions tactiques là-dedans, demander de la tactique à Anigo, c'est aussi crédible que de demander à un végétarien de te faire l'apologie de la viande.

A l'orée de la saison j'avais le pressentiment que ce serait une saison difficile. J'étais trop optimiste. C'est une saison ratée sur toute la ligne. Probablement la pire qu'il m'ait été donné de voir depuis plusieurs années. Éliminé des coupes nationales dès les premiers tours, éliminé de la LDC avec 0 point (je te rappelle le "à jamais les premiers", puisque je te dis qu'ils l'appliquent à la lettre) et maintenant, en route pour finir autour de la 10ème place à ce rythme.
Ouais parce que déjà qu'on a Saint-Etienne et Lille devant, ce qui est déjà pas mal abusé, on est maintenant en passe de se faire dépasser par Reims et Bordeaux. Ouais, ça fait mal de se dire qu'une équipe où Diabaté est titulaire va bientôt avoir plus de points que nous.

Les réactions d'après match ? Pour vrai mon gars je les ai pas regardées. C'est mieux pour ma santé mentale et mes nerfs qui ont déjà été bien altérés après le "eux ils ont l'habitude de jouer à 10" de Baup (défaite face à Paris) et le "c'est à cause du fait qu'ils ont pas eu de récup" de José (défaite face à Nice).
Sûr, ils vont te sortir les grands discours, disant qu'il faut se remettre au travail (sous-entendu reprendre une séance de tennis-ballon) et qu'ils y croient, à l'Europe. Et là, tu remarques déjà que le discours a changé puisqu'on te parle d'Europe là où on te parlait du podium il n y a pas si longtemps.

En vrai, j'ai pas à te faire de résumé de match parce que pour dire qu'il y a un match, il faut avoir une équipe qui joue. Et là, l'OM, ils jouent plus. Je te parle même pas de "bien jouer", c'est-à-dire un jeu offensif à la Gerets ou efficace à la Deschamps, non, tout simplement de jouer, de montrer que tu veux gagner. Là, t'as rien. Des mecs sur un terrain qui se baladent. On dirait les Asiatiques en mode touriste, tu sais ceux qui vont te prendre en photo même une plaque d'égoût.
La vérité mon gars c'est qu'ils s'en foutent. Royal. Aujourd'hui la vérité c'est que t'as ceux qui veulent se barrer, ceux qui ont aucun talent et ceux qui ont lâché prise à force de côtoyer des incompétents, le tout dirigé par un staff que même mon bled de 1000 habitants voudrait pas pour le club local.

C'est pas une équipe que je vois, mais un cirque. Et le cirque, j'aime pas quand le clown prend la place du Monsieur Loyal.


  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Reims - Marseille
Championnat - Journée 29
Ven 14/03 à 20H30/2014
Feuille de match - Historique