OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Montpellier - OM
Last Action Hérault

Le Vendredi 11 Avril 2014 par

Olympique de Marseille
En ouverture de la 33ème journée, ce soir à 20h30, l'OM serait bien inspiré d'aller chercher un bon résultat en terre héraultaise. Ne serait-ce que pour entretenir l'espoir d'un avenir européen, objectif essentiel en cette fin de cette saison bien merdique, on ne va pas se mentir, et qui laissera forcément des traces dans les semaines à venir.

Quel que soit l'entraîneur qui succédera à José Anigo, il aura pour tâche de repartir sur les meilleures bases possibles avec des moyens nécessairement limités. En gros, avec une majorité du groupe présent à Montpellier. Autant dire que l'OM de demain se prépare (déjà) aujourd'hui...


Et malheureusement, le succès obtenu face à Ajaccio la semaine dernière ne cache en rien les lacunes du jeu marseillais. Face à la lanterne rouge du championnat, l'OM s'est reposé sur l'inévitable André Ayew pour s'imposer mais n'a pas rassuré ses supporters. L'équipe de Rolland Courbis, quant à elle victorieuse à Guingamp le week-end dernier, se verrait bien continuer sur sa lancée pour ainsi s'approcher un peu plus du maintien. Et connaissant l'ancien entraîneur phocéen, finaliste de l'UEFA 1999, il faut s'attendre encore une fois à un joli coup de poker.

La main, Rolland, il connait. C'est même son fond de jeu : "T'as des doigts ? Croises-en un max t'as intérêt !". Devise inaugurée un soir de septembre 1998, face à... Montpellier, justement. Aujourd'hui, le club héraultais est à peu près aussi loin de la zone de relégation que de l'OM (soit à neuf points de Valenciennes et à dix du club phocéen). Et aussi surprenant que cela puisse paraître, une victoire permettrait presque aux Montpelliérains d'entrevoir la première partie du championnat alors qu'elle condamnerait dans le même temps les Marseillais à définitivement ramer comme des Vikings. Voilà quels sont simplement les enjeux de ce match, avoue qu'il y a de quoi s'la prendre et s'la mordre...

Historiquement, l'OM ne réulhdjksqdfhufsdh hfdsjkmfhfsqjlk fhsdjfmsyhudgl fhdsdsf jfdslf gfhqslg jlg jslidfg fjlsq dsjklfdqs fhqqsdopaezzerr qosfkqf

Désolé. Mon clavier bafouille ses fondamentaux... comme l'OM son football. Que disais-je ?

Historiquement, oui, l'OM ne réussit pas vraiment à Montpellier (12 défaites en 26 matchs) mais reste sur une victoire 1-0 obtenue lors de la 3ème journée la saison dernière. A une époque où les Phocéens de Baup empilaient les victoires. Tu écoutes un peu ce que je dis ? Un chat de dessin animé vient d'entrer dans la Ligue 1, ouh ouh ! C'est sûr que Phocéen et victoire dans la même phrase c'est pas courant depuis quelques temps mais quand même, crois-moi, ça n'arrive pas que sur console.

Entre ceux qui boycottent, ceux qui seront au stade, ou encore ceux qui se consolent sur les défaites du Pseug (quelle tristesse d'en arriver là), les supporters de l'OM ne vont attendre de leur équipe qu'une chose ce soir : la victoire ! Mais vu la gueule de l'ambulance, on le lui tirera pas dessus si elle ramène au moins le point du nul.

- José : Écoute pour comprendre tout ça il faut que tu saches une chose, regarde ça c'est un ticket magique ! Et je te jure que c'est pas du chiqué. D'un instant à l'autre on va se retrouver en Ligue des Champions... euh il faut p'tet que je la secoue un peu.
- Vincent : Mais oui, ma baguette magique aussi il faut que je la secoue...

La baguette je sais pas, mais pour le reste j'ai ma p'tite idée oui...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Montpellier - Marseille
Championnat - Journée 33
Ven 11/04 à 20H30/2014
Feuille de match - Historique