OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Nantes - OM
Des canaris et des hOMmes...

Le Vendredi 25 Avril 2014 par

Olympique de Marseille
Ils sont les Canaris, nous sommes l'OM. Deux anciennes gloires de la Ligue 1 qui... comment ça, l'OM est toujours en L1 ? Ah, et les Nantais y sont revenus aussi ? OTAN pour moi, ça m'avait échappé.
La faute au pauvre niveau de jeu proposé, sans doute...

Faut dire, si les malheureux 52 points marseillais sont à la limite du risible, les 46 points du promu sud breton, qui ne pointe qu'à deux places des phocéens, sont tout sauf ridicules. Ajoutons à cela que c'est en terre PaysdeLoiresque que se déroulera la rencontre, et que les hOMmes de Tonton José n'ont pas précisément convaincu...

Bon, en même temps, le match nul de Lyon ce mercredi laisse encore une chance inespérée au club de la Canebière d'accrocher la Ligue Europa ; Enfin, le 812ème tour préliminaire de la Ligue Europa. Bref, à 4 malheureuses journées de la fin, rien n'est encore joué sauf pour le leader, et du coup, toutes les hypothèses sont permises. Même une victoire en terre bretonne. Ou pas. Ou peut être que si quand-même.
L'ennui, avec l'OM 2013/14, c'est que pour oser tenter un Cote-et-Match, faut être soit multi-milliardaire et n'avoir rien à perdre, soit masochiste.
Deux coaches, pour des résultats à peu près similaires : une totale absence de fond de jeu, des buts casquette encaissés, des buts chatteux inscrits, et sur le terrain, quel que soit l'adversaire, le meilleur somnifère qu'on eut jamais inventé, gueule de bois du matin comprise.

Tâcher de présenter un match dans ces conditions relève de la gageüre. Aussi ne m'y risquerai-je point. Je me contenterai d'exhorter les collègues qui feront le déplacement à la Beaujoire de profiter du match à l'extérieur (donc loin de la Corée du Nord qu'est devenue le Vel') pour maintenir la pression et pourquoi pas, accueillir dignement le futur nouveau coach.

Et espérer, quand-même, les trois points. Parce qu'au final, c'est peut-être pas suffisant, mais c'est toujours ça de pris et que si on y réfléchit bien, même si c'est la seule ambition qu'il reste, les quelques millions de prime de qualif' et de droits TV qui vont avec une place européenne feront peut-être la différence, dans quelques semaines, entre un mercato au rabais ou une vraie campagne ambitieuse.

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Nantes - Marseille
Championnat - Journée 35
Ven 25/04 à 20H30/2014
Feuille de match - Historique