OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Lyon
Un seul Olympique !

Le Dimanche 04 Mai 2014 par

Olympique de Marseille
Au coeur de l'actualité avec l'officialisation de la signature du nouvel entraîneur Marcelo Bielsa (voir ici), l'OM préparait cette semaine le match de ce soir face au Fc Lyon. Avec des résultats pas franchement convainquants ces derniers temps (2 victoires, et 2 matchs nuls dont le dernier face au FC Nantes), l'OM pourrait, on l'espère, se sortir les doigts et tenter de faire un résultat à la maison ce soir. Actuellement 6ème du classement avec un total de 53 points, l'OM se trouve à 5 points de son homologue lyonnais. Autant vous dire qu'une éventuelle qualification pour l'Europa League serait définitivement à oublier en cas de défaite. Même si on va pas se mentir, on y croit pas vraiment, tant les motivations Olympiennes se font absentes ces derniers temps. L'adversaire du soir quant à lui, reste sur une bonne série. En grande forme ces derniers temps, les hommes de Rémi Garde restent sur 3 victoires et un match nul lors de leurs 4 dernières confrontations en Ligue 1. Et que l'on ne me parle pas d'Olympico, ou tout autre bêtise portant un nom similaire. Il n'y a qu'un seul Olympique, et il est Marseillais. Enfin, l'OM n'a toujours pas gagné contre une équipe classée dans le top 5 en Ligue 1. Une statistique qui pourrait changer dès ce soir..

Réparer la cassure ?

Alors que l'OM et son public se tournent le dos depuis un long moment en raison des divers point de discorde que l'on connaît tous, l'OM joue une fois de plus à domicile face à un Vélodrome endormi. Nombreuses protestations à l'encontre de la politique du club, du manque de motivation des joueurs et bien d'autres encore sont à l'origine de cette cassure. Et les prestations Marseillaises, peu vraiment convaincantes à l'image du dernier match face au FC Nantes n'arrangent pas vraiment les choses. Peut-on avoir un soupçon d'espoir d'une réaction olympienne ce soir ? Toujours est-il qu'une victoire ferait un bien fou à cet effectif Olympien pas vraiment en confiance..

La compo habituelle ?

Pour ce match, José Anigo a retenu un groupe de 19 joueurs Olympiens. Groupe légèrement modifié en raison des absences de Mario Lemina et Saber Khalifa. Lucas Mendes quant à lui, est bel et bien suspendu. C'est donc deux minots qui ont été ajoutés au groupe, à savoir Abderrahmane Yousfi et Momar Bangoura. On pourra également le noter le retour au sein du groupe de Mathieu Valbuena. En ce qui concerne la composition, on ne s'attend pas à des changements majeurs de la part du bon vieux José.

En bref, on va résumer tout ça. C'est le matin, tu te réveilles surement avec une bonne vieille bouche pâteuse des familles accompagnée d'une sale gueule de bois due à ton samedi soir un peu agité et c'est logique. Ne retiens qu'une chose : l'OM devra dès l'entame de match poser ses attributs sur le front des Lyonnais si on veut pouvoir envisager la victoire face à une équipe lyonnaise bien en place. Qu'est ce qu'on dit maintenant ? On y va, on prends les 3 points et on s'en va. Enfin, on essaye..

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Lyon
Championnat - Journée 36
Dim 04/05 à 21H00/2014
Feuille de match - Historique