OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 1-0 Guingamp
Marseille Capitale Européenne... ou pas

Le Dimanche 18 Mai 2014 par

Olympique de Marseille
Au terme d'une saison en demi-teinte autant sur OMP qu'au club - sauf que sur OMP, on a des mots d'excuses signés par nos parents, hein : on a tous un boulot à côté, ras la casquette de se faire entuber par ces clowns, puis également un gros, gros boulot invisible pour vous préparer un beau site tout nouveau tout beau pour la saison prochaîne (quitte à restructurer, autant qu'on soit synchrones) - ben le résu de ce soir sera à l'image d'icelle : on se sort les doigts, juste une fois qu'il est un peu tard pour se réveiller.

Le bilan est simple : à une putain de foutue place, un putain de malheureux point, l'OM se rate lamentablement, et pour la première fois depuis une décennie, le club le plus titré de France ne sera donc pas européen.
En neuf mois, la plupart des gens normalement constitués font des choses constructives : organiser leur mariage, faire construire leur maison, fabriquer un bébé... à l'OM, nous, on a eu neuf mois devant nous pour ne pas se qualifier. Chacun son sens des priorités, hein !

Après, qu'est-ce qui est le plus moche ? De finir à la limite du ventre mou, ou d'avoir été le seul site à l'avoir annoncé de longue (voir ici) quand partout ailleurs, on nous expliquait en long, en large, en travers, que l'OM allait finir sur le podium ?
Est-ce que c'est de louper bêtement le coche à la dernière journée, ou d'avoir bêtement dilapidé les points qu'on devait prendre ?

Comment se fait-il qu'une des plus belles équipes de L1 sur le papier, avec des tôliers internationaux comme Mandanda, Valbuena, DD Ayew, Romao, Nkoulou..., des joueurs de devoir comme Morel, Mendes, Fanni..., et de jeunes pépites comme Thauvin, Imbula, Mendy..., soit incapable de battre des Sochaux, Toulouse, Rennes, Reims... ? Comment se fait-il que ces gars-là n'aient pas réussi à passer outre l'incompétence des coaches qui se sont occupés d'eux cette saison ? Ils en ont les compétences, les capacités... le mental, peut-être ?
Certes, on n'fera jamais boire un âne qui n'a pas soif, mais de là à permettre aux gonzes de se pointer à l'apéro... pardon, à l'entraînement, en tongs et avec les boules de pétanque, ou peu s'en faut ? Y a pas comme un problème ?

Bien que l'OM ait, au final, fait le taff... 'fin, assuré le minimum, le club provençal ne peut s'en prendre qu'à soi : on avait toutes les cartes en mains pour casser la baraque cette saison. Toutes les cartes, sauf un (des) coach(s) compétent(s) et capable(s) de mettre ces garçons au pas, de les motiver, de leur donner un but.

Il se trouvera, bien-sûr, des esprits chagrins - ou qui n'ont tout simplement pas compris grand-chose - pour expliquer en long, en large et en travers que "tant mieux, une compétition de moins, c'est bonnard pour tout défoncer en L1". A ces gens-là, j'ai juste une question à poser : à quoi bon "tout défoncer en championnat" si c'est pour faire une Lilloise et ne pas jouer la coupe européenne qui va avec ?
Puis d'abord, on est qui, le FC Trifouilly-les-Oies, pour être incapables de jouer quatre compétitions à la fois ?
Bordel, on est l'OM, oui, ou merde ?

Alors dites-vous bien une chose, tous les totos qui avez pris la Commanderie pour le Club Med cette saison : dès le 15 juin, ça va plus être la même !


PS : et attention à la reprise, le CU'84 fêtera ses 30 ans et va vous attendre au tournant.

crédit photo ©Louis Jawitz

  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Guingamp
Championnat - Journée 38
Sam 17/05 à 21H00/2014
Feuille de match - Historique