OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Alessandrini : neuf ans après !

Le Mercredi 25 Juin 2014 par

Olympique de Marseille
Nous vous l'exposions il y a quelques heures (voir ici) , cette fois, c'est officiel : Romain Alessandrini a signé pour quatre ans à l'Olympique de Marseille.
L'occasion de nous pencher un peu sur le parcours de l'ancien minot, qui rentre donc ce jour à la maison.


Né à Marseille le 3 avril 1989, Romain Alessandrini a grandi dans le quartier des Chartreux (4ème arrondissement), en plein coeur de la cité phocéenne.
Il commence le football à Plan-de-Cucques à l'âge de 8 ans, et intègre en 1999 les équipes des jeunes de l'Olympique de Marseille où il joue 6 ans avant d'achever sa formation à Gueugnon, qui lui signe son premier contrat pro en 2008.

Il y restera jusqu'à 2010 malgré une première blessure sérieuse au genou, qui le maintiendra éloigné des terrains durant presque toute la saison 2009-10.

Alessandrini fait ses grands débuts professionnels en 2010 au Clermont FA où il intègre d'emblée le 11 titulaire malgré son inexpérience et sa jeunesse. En deux saisons, il y inscrira 24 buts et sera à deux reprises distingué par sa présence dans le 11-type de L2 des Trophées UNFP, disputant dans la même compétition le titre de meilleur joueur de L2 avec Jérôme Rothen.

Il rejoint le Stade Rennais pour ses débuts dans l'élite en 2012. Sa première saison en L1, très remarquée, lui permet de soigner ses statistiques avec 10 buts inscrits et 5 passes décisives en seulement 22 matchs, une nouvelle blessure, toujours au genou, l'écartant du groupe dès le mois de février et jusqu'à la fin de la saison. Alessandrini poursuit sa rééducation durant tout l'été et ne retrouve les terrains qu'un mois et demi après la reprise, le 29 septembre 2013, lors du derby contre les Canaris du FC Nantes.

Sollicité par l'OM durant le mercato estival, il manifeste son envie de rejoindre son club formateur, mais les négociations échouent et, d'assez mauvaise grâce, Alessandrini se voit contraint d'honorer une saison de plus dans le club breton, où sa mauvaise volonté finit par exaspérer le staff et les supporters. En dépit d'une deuxième saison en demi-teinte pour le gaucher, l'OM insiste à l'orée de la saison 2014-2015 et le Stade Rennais accepte cette fois-ci de le céder contre un chèque évalué à un peu plus de 4 M€ + primes.

Romain Alessandrini est un milieu de terrain offensif, qui aime jouer du côté gauche, et dont la "patte gauche", justement, peut faire la différence. Il devrait offrir au club phocéen une belle alternative à Dimitri Payet.


crédit photo : OM.net


Réagir sur Facebook