OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 5-0 Willem II
Test Match : L'OM enchaîne !

Le Dimanche 27 Juillet 2014 par

Olympique de Marseille
Et de trois pour l'Olympique de Marseille ! Après une solide équipe B du Bayer Leverkusen et de très techniques Portugais venus pour ne pas faire d'amical, le club phocéen s'est mesuré ce soir au champion de L2 batave. Trois matches, trois victoires qui comptent pour du beurre, mais qui font du bien au moral à un peu moins de deux semaines de la reprise du Championnat.


Soyons clairs, les Néerlandais n'ont pas vu le jour, ni le ballon lors de cette rencontre accaparée d'un bout à l'autre par les hOMmes de Marcelo Bielsa, qui auront eu sans grosse difficulté raison des six mois d'invincibilité de Willem II.

Très engagé, le match tourne à l'avantage des Olympiens dès l'entame ; il faut toutefois attendre la 21ème minute pour que la domination phocéenne se concrétise, sur un très bon coup-franc de Thauvin.

OM 1-0 Willem II

L'OM continue de presser et malgré une barre pour Payet, l'OM double la mise cinq minutes plus tard. Après avoir été buteur, Thauvin devient passeur pour Imbula.

OM 2-0 Willem II

L'OM n'en a pas encore assez et cherche à tuer le match avant la pause ; il manque cependant un petit chouia à la finition, mais c'est avec cette avance de deux points que les Marseillais rentrent au vestiaire.

Après la pause, Bielsa fait tourner son effectif, histoire de faire jouer tout le monde : dans les buts, Samba cède sa place à Mandanda ; sur le champ, Romao sort au profit de Nkoulou, A. Ayew remplace Thauvin, et Michy prend la place de Gignac. Le temps que tout ça se mette en place, Willem II tente sa première et unique action du match, mais Ben Sahar est complètement dans les choux. Il se troue de même deux minutes plus tard sur un corner. C'est la fin des haricots pour les Bataves.

Les automatismes déjà en place côté olympien font la différence. Décalé par Payet, Batshuayi dribble le dernier défenseur et crucifie Lamprou.

OM 3-0 Willem II (53ème)

L'OM continue de dérouler, le coaching de Bielsa permet aux derniers remplaçants d'entrer sur la pelouse, tandis que celui des Néerlandais semble un poil timoré. Le piège du hors-jeu, dans lequel tombent souvent les Olympiens, démontre l'appétit des Provençaux : un jeu tourné vers l'offensive, qui fait plaisir à voir et qui étouffe littéralement les velléités d'un adversaire d'ailleurs pas au top de sa forme.

Même Cheyrou y va de son show : servi par André Ayew, il écrase un peu trop sa frappe, mais elle va gentiment mourir dans le petit filet opposé.

OM 4-0 Willem II (81ème)

Sur les dernières minutes, fort de sa domination sans partage, l'OM se laisse aller à des errances, qui ne permettent pas à Willem II de sauver l'honneur. Mieux ou pire, les Néerlandais concèdent un péno un peu stupide à la limite des arrêts de jeu, transformé par Michy Batshuayi.

OM 5-0 Willem II (90ème)

Une prestation 9,99/10 pour les Olympiens, qui devront confirmer lors des deux dernières rencontres de préparation afin de peaufiner ce qu'il reste à peaufiner. Cette préparation se présente certes sous de meilleures auspices que la précédente, mais n'oublions pas que ce qui compte, c'est les matches officiels !




  • Olympique de Marseille
  • 30% de réduction sur votre prochain tattoo ça vous intéresse ? En vous présentant au salon de notre partenaire Massilia Ink de la part de OhaiMe-Passion, vous aurez droit à une remise de 30% sur votre tatouage !

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Willem II
Match amical
Dim 27/07 à 19H00/2014
Feuille de match