OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Guingamp 0-1 OM
L'oeil de cOMPanero

Le Mercredi 27 Août 2014 par

Olympique de Marseille
Et voila, l'OM enclenche enfin la première dans ce championnat. Pas de quoi s'enflammer me direz vous car en face c'était ni Paris ni Monaco mais bien l'En Avant Guingamp qui ne fait pas peur à grand monde en Ligue 1.
Si on évite de s'enflammer, on a quand même de quoi trouver des motifs de satisfaction, déjà parce que c'est la première victoire de la saison et aussi parce que l'OM n'a pas pris de but et s'est montré nettement plus rassurant malgré un début de match hésitant. Les olympiens semblent même de plus en plus à l'aise avec les changements tactiques en cours de match ce qui est, ma foi, de bonne augure pour la suite. Analyse:

Mandanda 5/10 : Sans le moindre doute son meilleur match de la saison et de loin! De là à dire que c'est parce qu'il n'a quasiment rien eu a faire...

Romao 6/10 : Un bon match du togolais que ce soit en défense ou au milieu de terrain. Incisif à la récupération et appliqué à la relance, il s'est même permis un coup du scorpion qui, je pense, n'aura pas fait flipper que moi.

Nkoulou 7/10 : Enfin un vrai bon match de sa part, ça faisait longtemps qu'on l'avait pas senti aussi serein et à l'aise dans les duels et les anticipations, ce qui faisait sa force. Même si une fois n'est pas coutume j'espère qu'il saura renouveler ce genre de perf'.

Morel 6,5/10 : J'avoue que lorsque je l'ai vu annoncé en défense centrale je me suis dit que la partie allait être longue. Et en fait j'ai été agréablement surpris par son match. Sérieux et concentré, il a répondu présent notamment dans l'impact physique. En fait tant qu'on lui demande pas de se servir de sa technique ça passe.

Dja Djédjé 4/10 : Fait des choix surprenants dont même lui ne doit certainement pas comprendre la raison. Gagnerait beaucoup à jouer plus simple. Semble avoir du mal à se faire au nouveau schéma de jeu.

Mendy 5,5/10 : Actif et combattif mais je le trouve encore tellement brouillon. Il me fait de plus en plus penser à Taiwo avec, quand même, un meilleur placement.

Imbula 5/10 : Le même souci que lors des deux premières journées : Gianelli non le ballon n'est pas à toi, il faut que tu le prêtes un peu aux autres... Sinon défensivement c'est de mieux en mieux, beaucoup d'activité et de couverture de terrain qui lui on fait finir le match complètement carbo.

Payet 6/10 : Un bon début de match où il a beaucoup tenté et joué juste, une passe décisive en tout début de deuxième mi temps, mais pour moi toujours le même problème de constance sur 90 minutes. Remplacé par Barrada

Ayew 4/10 : Malgré une combattivité et un pressing qu'on ne présente plus, il n'aura quasiment jamais été dans les bons coups offensifs de son équipe.

Thauvin 4/10 : Tendre, beaucoup trop tendre, ce qui lui fera manquer l'ouverture du score, il aura eu beaucoup trop de déchet. Remplacé à la mi-temps par Batshuayi ( 4/10 ) qui, hormis son point d'appui avant le centre décisif de Payet, il n'aura pas réussi grand chose non plus.

Gignac 7/10 : On le sent en confiance et décisif. Une grosse activité, des prises de risques, comme sur sa grosse frappe détournée en première mi-temps, et en plus il réussi ce qu'il tente comme cette volée parfaite qui donne les trois points à l'OM. Sorti en fin de match sur blessure et remplacé par Alessandrini

Bon même si c'est mieux, c'est pas encore le Pérou et je pense toujours qu'on devrait se renforcer en défense. En attendant on va voir si l'OM confirme face à Nice vendredi. Pour ça, il va falloir que nos protégés arrêtent un peu de noircir leurs slips sur la pelouse du vélodrome, et qu'ils comprennent enfin une chose : Ok le vélodrome gronde fort quand ça joue mal et que ça perd mais quand ça joue et que ça gagne, ça chante encore plus fort!


Réagir sur Facebook

La rencontre
Guingamp - Marseille
Championnat - Journée 3
Sam 23/08 à 17H00/2014
Feuille de match - Historique