OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Michy Batshuayi : un futur grand ?!

Le Jeudi 28 Août 2014 par

Michy Batshuayi : un futur grand ?!
Le titre parle de lui même. Il est à la fois interrogatif et affirmatif car nous, nous croyons en lui. Nombreux vont venir nous dire : on a déjà du mal à regarder la L1, vous allez nous faire croire que vous regardez le Championnat belge ? De plus, oui, il a des belles statistiques, mais les défenses Jupiler Pro League ...

Réactions typiquement françaises car dans "ce pays qui n'aime pas le foot" pour reprendre le titre du livre de Joachim Barbier, excepté les Standard vs Anderlecht, où d'ailleurs nous avons pu remarquer déjà ses qualités, oui le Championnat belge est encore plus faible que le nôtre (quoi que). Mais pour rappel, Papin, avant de venir à l'OM, avait flambé à Bruges, club qui évolue évidemment dans le pays de la frite !

Nous ne voulons pas comparer la légende Papin au jeune Belge, juste dire : laissons lui sa chance !

Le petit Michy en quelques chiffres c'est : 120 matches avec le Standard pour 44 buts (pas énorme vu comme ça mais c'est quasiment la moitié en une seule saison en 2013-2014) et cela à seulement 20 ans ! L'État-major marseillais a souvent peu de flair en matière de recrutement, mais nous pensons que pour le coup, et pour moins de 7 millions, c'est vraiment la bonne pioche. C'est en tout cas le meilleur moyen de remplacer Gignac qui effectue sûrement sa dernière saison chez nous. Et lorsque l'on se renseigne sur ce que pensent ses anciens supporters, Michy risque de vite faire oublier APG dans le cœur des supporters de l'OM. Il l'a déjà montré en amical, le joueur est puissant, pas maladroit balle aux pieds, il a le sens du but, même s'il semble parfois un peu trop porter le ballon.

"Il est meilleur que Lukaku, quelle belle affaire pour Marseille, s'il se canalise, il risque de faire très mal et de devenir un très, très bon d'Europe" : c'est ce qu'on entend de la majorité des fans du Standard. Apparemment, niveau caractère, c'est le Beni belge. Sous ce petit surnom, vous comprendrez que nous parlons du talentueux Hatem Ben Arfa. Ceci dit, en football, le talent ne suffit pas toujours. Il faut que la tête suive (quoi que lorsque nous regardons la carrière de certains...).

Mais le joueur semble prêt à profiter d'un atout qui risque de n'être que temporaire sur la Canebière (2 mois pour les pessimistes, 2 ans pour les plus sereins) : Marcelo Bielsa ! Michy avouait il y a quelques semaines dans La Provence que la venue de l'Argentin l'avait complètement motivé à venir poser ses valises chez nous (en plus de la beauté de la région, de la chaleur, du Vélodrome, et aussi du salaire : bah oui, la Belgique c'est sûrement très bien, mais la Provence c'est bien mieux !). Bien cadré, avec un super coach, tout est réuni pour qu'il fasse des misères aux défenses de L1 et on l'espère, bientôt, de l'Europe.

Avec Bielsa, le meilleur à l'entraînement joue. On a donc espoir que Batshuayi devienne un joueur incontournable de notre équipe. On attend avec impatience son premier but en ligue 1. A chaque fois qu'il entre dans une rencontre, il fait généralement du bien : contre Nice, il marquera le but de la victoire !

Retrouvez tous les articles d'AJSM sur A Jamais Supporters Marseillais !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Samuel Massilia Samuel Massilia
02 Juillet 2016 à 20H06

Lettre d'adieu de Michy :

"Ce devrait être officialisé demain (dimanche), je vais quitter l'OM cet été. Avant tout, je tenais particulièrement à remercier tous les supporters de l'OM : durant deux années au sein du club que j'aime depuis tout petit, vous m'avez montré toute votre affection et soutien.
C'est un grand honneur pour moi d'avoir porté ce maillot au Vélodrome, un stade que vous avez su rendre magnifique par cette ambiance unique en France.

Je remercie les dirigeants de l'OM de m'avoir fait confiance et le staff technique avec lequel j'ai travaillé, qui m'a beaucoup aidé à mûrir et à progresser. Avoir évolué une saison sous les ordres de coach Bielsa a été un privilège, et j'aimerais parvenir à accomplir tout ce qu'il m'a souhaité dans la suite de ma carrière. Merci aussi au coach Franck Passi de m'avoir soutenu et conseillé depuis mon arrivée, ainsi qu'à mes coéquipiers durant ces deux saisons.

J'espère pouvoir continuer à vous rendre fier dans mon nouveau club, et continuerai évidemment de suivre de très près les résultats de l'OM à qui je souhaite de retrouver la ferveur et les résultats qu'il mérite tant.

#ajamaisolympien
Michy"
Pirouli Pirouli
15 Mars 2016 à 09H06

mais quelle honte !!!! Il est où le meilleur entraineur du monde en costard 3 pièce?
vascancehlos vascancehlos
14 Mars 2016 à 20H09

@el diablo

Pourtant ils s'entraînent dur >>>>>>>>>>>> :endente: (Voir vidéo dans le lien)


OM : Les joueurs ratent tout lors d'un exercice devant le but


Les joueurs de l'OM ont échoué dans l'exercice de précision proposé par Franck Passi à la fin de l'entraînement comme on peut le voir sur les images.

Ce lundi, les remplaçants de l'OM ont réalisé une séance d'entraînement à la fin de laquelle Franck Passi avait concocté un petit exercice de précision devant un petit but. Les images vidéo du Phocéen sont terribles : neuf joueurs manquent la cible. Steve Mandanda, pourtant gardien, est le seul à marquer...

La séquence non montée, à partir de 1'50

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... xtor=RSS-1
Pirouli Pirouli
14 Mars 2016 à 09H27

Ouai bon voilà t'as compris l'histoire !
el diablo el diablo
14 Mars 2016 à 04H20

Faut savoir que Michy déclarait il y a pas longtemps vouloir faire du rab devant le but à l'entrainement mais que Michel lui refusait pour "éviter qu'il se blesse". Voila le niveau des entrainements chez nous ...
Pirouli Pirouli
13 Mars 2016 à 13H03

Je pense que dans une équipe qui ne tourne pas c'est le risque et surtout très fréquent que l'attaquant essaye de tout prendre pour lui. Avec un vrai coach et un vrai plan de jeu je suis sur que son attitude serait clairement différente et ses performances n'en serait que plus solides.
OMPanache OMPanache
13 Mars 2016 à 12H35

Putain, le joueur le plus agaçant et de loin !
Pourtant il a des qualités hein... Mais il est incapable de s'inscrire dans ce faible collectif. Il ne joue que pour lui et fait, du coup, trop de mauvais choix. Je ne le supporte plus. Qu'il marque ou pas, surtout pas en ce moment, je ne peux plus le voir.
Il pourrait devenir incroyable si seulement il en avait un peu plus dans le crane et s'il arrêtait de penser qu'il est seul sur la pelouse. Quel putain d'egoiste ! Une insulte au football.

Dans cette triste saison, au sein d'un championnat qui n'avance pas, on pourrait aisément se retrouver second... Pour ça, il faut des joueurs offensifs un minimum intelligents et réalistes. Ce n'est ni le cas de Michy, ni le cas des autres joueurs.
Pourtant, malgré le niveau affligeant de notre équipe, on doit faire parmi de celles qui se procurent le plus d'occasion franches.
Pirouli Pirouli
12 Novembre 2015 à 22H27

La vision d'un club de foot à long terme selon maitre Vince ^^
vascancehlos vascancehlos
12 Novembre 2015 à 16H53

Labrune voulait transférer Batshuayi l'été dernier

Interrogé par la Dernière Heure au sujet de Michy Batshuayi, Vincent Labrune a révélé que l'international belge aurait pu quitter le club, l'été dernier. Il a déjà fixé son prix.

"Il n'y a pas un club du top 15 mondial qui ne soit pas intéressé par Batshuayi. C'est un des joueurs les plus voulus du marché. Il y a eu beaucoup d'offres pour lui cet été, mais il n'a pas voulu partir. Il fait ses preuves sur le terrain. Et si des clubs le veulent ils devront y mettre le prix. Environ 50 millions d'euros !", a-t-il déclaré dans les colonnes du quotidien, sans tenir compte visiblement du fait qu'il n'y a pas si longtemps, le club marseillais était lui-même dans le top 8 mondial...

Encore très jeune (vingt-deux ans), l'attaquant alterne le très bon et le pas bon du tout. Compte tenu des priorités actuelles affichées par les dirigeants de l'OM, on peut d'ores et déjà imaginer qu'il sera transféré avant d'avoir atteint son meilleur niveau.

Source : http://www.footmarseille.com/news-29575 ... z3rIEn7oj3
vascancehlos vascancehlos
10 Novembre 2015 à 17H03

Le Standard va percevoir 35 % du transfert de Batshuayi

D'après les informations de la Dernière Heure, le Standard de Liège dispose d'un intéressement de 35 % sur le futur transfert de Michy Batshuayi.

Pour rappel, l'attaquant a coûté 6,5 millions d'euros à l'OM (qui doit encore 500 000 euros). Ainsi, si le club phocéen parvient à vendre son joueur 35 millions d'euros (le montant du transfert de Didier Drogba que souhaite égaler Vincent Labrune), il ne percevra en réalité que 22,75 millions d'euros. Plusieurs clubs de Premier League, dont Arsenal, paraissent en tout cas attentif à sa progression.

Source : http://www.footmarseille.com/news-29551 ... z3r6ZytwFj

Encore une affaire en or sauce Labrune qui ce profil à l'horizon

Genre moins 35% des 15 millions offert par le 1 er club venu et accepté par Labrune pour éponger les dettes de sa n'ième saison de merde...çà va pas faire grand chose au final...
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires