OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Michy Batshuayi : un futur grand ?!

Le Jeudi 28 Août 2014 par

Olympique de Marseille
Le titre parle de lui même. Il est à la fois interrogatif et affirmatif car nous, nous croyons en lui. Nombreux vont venir nous dire : on a déjà du mal à regarder la L1, vous allez nous faire croire que vous regardez le Championnat belge ? De plus, oui, il a des belles statistiques, mais les défenses Jupiler Pro League ...

Réactions typiquement françaises car dans "ce pays qui n'aime pas le foot" pour reprendre le titre du livre de Joachim Barbier, excepté les Standard vs Anderlecht, où d'ailleurs nous avons pu remarquer déjà ses qualités, oui le Championnat belge est encore plus faible que le nôtre (quoi que). Mais pour rappel, Papin, avant de venir à l'OM, avait flambé à Bruges, club qui évolue évidemment dans le pays de la frite !

Nous ne voulons pas comparer la légende Papin au jeune Belge, juste dire : laissons lui sa chance !

Le petit Michy en quelques chiffres c'est : 120 matches avec le Standard pour 44 buts (pas énorme vu comme ça mais c'est quasiment la moitié en une seule saison en 2013-2014) et cela à seulement 20 ans ! L'État-major marseillais a souvent peu de flair en matière de recrutement, mais nous pensons que pour le coup, et pour moins de 7 millions, c'est vraiment la bonne pioche. C'est en tout cas le meilleur moyen de remplacer Gignac qui effectue sûrement sa dernière saison chez nous. Et lorsque l'on se renseigne sur ce que pensent ses anciens supporters, Michy risque de vite faire oublier APG dans le cœur des supporters de l'OM. Il l'a déjà montré en amical, le joueur est puissant, pas maladroit balle aux pieds, il a le sens du but, même s'il semble parfois un peu trop porter le ballon.

"Il est meilleur que Lukaku, quelle belle affaire pour Marseille, s'il se canalise, il risque de faire très mal et de devenir un très, très bon d'Europe" : c'est ce qu'on entend de la majorité des fans du Standard. Apparemment, niveau caractère, c'est le Beni belge. Sous ce petit surnom, vous comprendrez que nous parlons du talentueux Hatem Ben Arfa. Ceci dit, en football, le talent ne suffit pas toujours. Il faut que la tête suive (quoi que lorsque nous regardons la carrière de certains...).

Mais le joueur semble prêt à profiter d'un atout qui risque de n'être que temporaire sur la Canebière (2 mois pour les pessimistes, 2 ans pour les plus sereins) : Marcelo Bielsa ! Michy avouait il y a quelques semaines dans La Provence que la venue de l'Argentin l'avait complètement motivé à venir poser ses valises chez nous (en plus de la beauté de la région, de la chaleur, du Vélodrome, et aussi du salaire : bah oui, la Belgique c'est sûrement très bien, mais la Provence c'est bien mieux !). Bien cadré, avec un super coach, tout est réuni pour qu'il fasse des misères aux défenses de L1 et on l'espère, bientôt, de l'Europe.

Avec Bielsa, le meilleur à l'entraînement joue. On a donc espoir que Batshuayi devienne un joueur incontournable de notre équipe. On attend avec impatience son premier but en ligue 1. A chaque fois qu'il entre dans une rencontre, il fait généralement du bien : contre Nice, il marquera le but de la victoire !

Retrouvez tous les articles d'AJSM sur A Jamais Supporters Marseillais !