OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 4-0 Nice : l'oeil de cOMPanero

Le Mardi 02 Septembre 2014 par

En regardant ce match entre l'OM et Nice, je me suis demandé si j'allais pas me pincer, déjà l'OM a produit du jeu, ça faisait longtemps que ça arrivait plus, l'OM a même été séduisant. Et accrochez vous bien mesdames et messieurs, certains joueurs qui végétaient à un niveau (très) loin du leur depuis trop longtemps se sont enfin sortis les doigts. Nkoulou a été très bon, Payet aussi et même Mandanda a répondu présent quand on en a eu besoin. Heureusement qu'on a pas vu Cheyrou passer sous la barre des vingt secondes au 100 mètres parce que là c'était sur que je rêvais. Analyse :

Mandanda 6/10 : Soirée tranquillou mais comme dit plus haut il a su être la quand on en avait besoin et ces derniers temps c'est plutôt appréciable.

Nkoulou 7,5/10 : Même si il est pas passé de concéder un penalty pour une faute sur notre bon ami l'intellectuel Bosetti, il aura retrouvé ce vendredi soir tout ce qui nous avait tant plu la première saison chez lui : anticipations, relances propres et sérénité.

Morel 7/10 : Encore un match propre et sans embrouille, il continue à me surprendre agréablement à ce nouveau poste.

Romao 7/10 : Un bon match où lui aussi aura tenu son ou plutôt ses rôles comme il fallait. Rien à ajouter de plus si ce n'est que c'est évidemment encourageant pour la suite.

Djédjé 6/10 : Assez bon match même si offensivement ça casse pas trois pattes à un canard, il a le mérite de rester solide derrière.

Mendy 7/10 : Lui aussi à semblé bien plus à l'aise que depuis le début de saison sur le plan défensif mais à l'inverse du coté droit ses montées ont été bien plus utiles.

Imbula 6/10 : Encore un bon match à un poste plus reculé que la saison passé ou il ne rechigne pas à faire le boulot défensif, mais encore et toujours le même souci ou il a du mal à lâcher le ballon.

Payet 8/10 : Enorme match du réunionnais, deux buts, un opportuniste et plein de sang froid et le second d'une magnifique tête plongeante, il est aussi dans le coup pour celui du 2-0. Sans doute son meilleur match depuis son arrivée.

Ayew 6/10 : De l'activité et du combat comme à son habitude mais seul fait notable un cadeau pour Thauvin sur le second but. Remplacé par Barrada qui en moins de dix minutes aura réussi une roulette et le quatrième but de son équipe.

Thauvin 7/10 : De l'activité et un but en première période mais aussi un nombre de déchet et de mauvais choix non négligeables. En seconde période, il a semblé être bien plus à l'aise en déposant notamment le ballon pile là où il fallait pour la tête plongeante de Payet. Remplacé par Alessandrini lui aussi auteur d'une passe décisive.

Gignac 6/10 : Encore un gros match de Dédé, dans la lignée de son début de saison même si il n'a pas marqué, il aura plus bossé pour l'équipe que pour lui et ça aussi ma foi c'est plutôt encourageant. Sortie sous les acclamations du vélodrome et remplacé par Batshuayi qui n'aura même pas eu le temps de transpirer.

Alors si on résume : du jeu, du pressing, une défense solide, la méthode Bielsa commencerait elle à porter ses fruits? Ça fait bizarre d'avoir un vrai coach, non? Ça fait du bien en tous cas de voir ça alors que pas mal de journaleux voulaient nous faire croire que le vestiaire commençait déjà à tourner le dos à l'argentin ... bref espérons juste que cette mini trêve nous coupe pas dans notre bon élan.