OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Evian-Thonon - OM : Ubu, Roi ?

Le Dimanche 14 Septembre 2014 par

Evian-Thonon - OM : Ubu, Roi ?
La mini-trêve aura été pour le moins agitée du côté de l'Olympique de Marseille. Pendant que son Président s'accordait quelques jours de vacances, le coach convoquait la presse pour exprimer haut et fort sa frustration, au risque de créer une crise où il n'y avait que des incertitudes que, selon toute vraisemblance, les résultats sportifs devraient être à même de résorber.
Dans la même période, le club était sommé de se justifier devant la Commission de Discipline de la LFP pour oser avoir de vrais supporters.


Ubuesque fin d'été, alors qu'à l'issue de la quatrième journée, l'OM pointait à la quatrième place ; ubuesque fin d'été qui pourrait faire redouter la rupture d'une dynamique qui, après deux premiers matches tâtonnants, semblait s'inscrire dans un cycle positif.
Ubuesque fin d'été qui ne doit surtout pas faire perdre de vue l'essentiel, le vital, le fondamental : le football. Le Championnat.

Pour cette cinquième journée, l'OM se déplace à Evian, bon dernier de la classe qui, avec un seul point à son compteur et déjà une différence de buts de relégués, n'a strictement rien à perdre. Pascal Dupraz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, va plus loin en affirmant carrément que ses joueurs ont chopé le melon et qu'ils seraient bien inspirés de se mettre enfin au boulot : "Le mercato est terminé, le groupe est au complet, j'espère que les joueurs vont donner leur pleine mesure. Sinon il y a la CFA 2... Soit ils préfèrent être souvent à la maison car il y a beaucoup de repos en CFA 2, soit ils préfèrent être souvent sur les terrains de Ligue 1. C'est à eux de voir." Et de balancer un parpaing supplémentaire : "Dégonflons les citrons !". De quoi remettre les idées en place de son équipe ? Pas-sûr qu'en les exhortant à aller "au casse-pipe", ce soit la meilleure façon de procéder : autant leur tendre directement une corde, un tabouret, éventuellement la vaseline, voire carrément la pelle pour continuer à creuser.
Mais sur des esprits piqués dans leur orgueil, va savoir ?

Dans le même temps, Marcelo Bielsa ne s'est guère étendu lors de sa conférence de presse hier après-midi, se contentant de laisser deviner qu'on ne change pas une équipe qui gagne : à l'exception de Doria, dernière recrue en date, sitôt arrivée et sitôt partie en sélection, l'Argentin dispose d'un groupe à peu près complet dans lequel le toujours pas officiellement pro Stéphane Sparagna fait son trou, aux côtés du revenant Rod Fanni.
Un groupe sans surprise, qui a l'obligation de rentrer des Savoies avec les trois points.

On verra plus tard pour l'extra-sportif.

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Shadow3105 Shadow3105
18 Septembre 2014 à 17H13

En gros tu reprend tout ce qu'il dit, le même avis quoi :)
Kaio Shin Kaio Shin
18 Septembre 2014 à 10H42

@Shadow3105
Pas compris la vanne.
aslan aslan
18 Septembre 2014 à 09H09

j avais compris d ou le smiley :mrgreen: , j ai compris que c etait aussi grace a son gentil sponsor , ca devient n importe quoi comme pour le ballon d or :facepalm:
Pirouli Pirouli
17 Septembre 2014 à 19H36

Non mais Aslan sérieux tu le fais exprès. Tu as pas compris que la FIFA donne le titre de meilleur joueur soir à Ronaldo soit à Messi? Et comme Ronaldo est parti au premier tour ça serait vu s'il lui avait donné.
aslan aslan
17 Septembre 2014 à 18H03

il avait tellement rien qu ils ont failli gagné la coupe du monde
et avec messi qui a eté elu meilleur joueur du tournoi aussi :mrgreen:
certes , ils ont pas eté flamboyant ;) , toutes façons c etait tout le monde derriere sauf messi

ayew est ptetre pas super , mais personne n a fait mieux et personne ne l a poussé sur le banc avant et pour le moment donc ...
bon voila maintenat ayew marque des buts et defends toi tout seul :endente:
Shadow3105 Shadow3105
17 Septembre 2014 à 16H15

Dès fois je me demande si Kaio n'est pas le compte caché de Riolo :mrgreen:
Kaio Shin Kaio Shin
17 Septembre 2014 à 14H58

@aslan
L'Argentine a été dégueulasse du début à la fin. Ils ont fait un parcours auquel je ne m'attendais pas mais dans le jeu ils ont clairement confirmé leurs limites. Le match contre la Suisse = miracle. Le 1/4 contre les belges ils ont une occaz et demi et sont dominés tout le match. La 1/2, match le plus horrible du mondial quasiment, ils passent aux pénos. Ils m'ont donné tort sur le parcours mais pas sur leur niveau.

Bref, pour revenir à Ayew, je te réponds par une autre question : pourquoi est-il toujours là ? Pourquoi aucun gros club ne vient le chercher ? Sachant qu'il est encore jeune... S'il était si bon il serait parti depuis longtemps hein. Mais le fait est que s'il part c'est pour aller à QPR ou au Torino. Et encore je sais pas si ces clubs seraient intéressés. Vla la gueule du joueur.

S'il est encore titulaire c'est parce que Valbuena s'est tiré, que Payet a pris sa place dans l'axe, et qu'Alessandrini joue comme un handicapé depuis sa blessure y a 1 an et demi. Ayew est absolument horrible, dépourvu d'intelligence, aucune subtilité. Il est au football ce que toi et mlamer êtes au forum. Un mec laborieux que personne ne veut.

@el diablo
Ouais le fameux besogneux combatif.

"OK il a pas de technique, pas d'intelligence de jeu, il est lent, mais c'est pas grave il tape son coeur avec son poing et en plus quand il a un bandage ça fait trop guerrier quoi. Franchement il est indispensable hihi"

Quel horrible concept footballistique. C'est sidérant que des gens continuent de se faire avoir par ce genre d'imposture. Enfin bon y a bien des gens qui continuent de croire que le seul problème de Gourcuff c'est les blessures donc plus rien ne m'étonne.
aslan aslan
16 Septembre 2014 à 09H35

kaio blabla blabla , c est comme pour l argentine t avais tous prevu , ils iront pas loin , il ont rien au milieu , rien en défense , final pour l argentine pal mal pour une equipe qui devait pas aller loin....

et pour ayew pourquoi personne lui prend sa place , le mec est "nul" depuis 4 ans mais il y a eu 4 entraineur different et il y a du avoir de la concurrence non ... je crois que payet a eté essayer a gauche non et ayew eet revenu ...

il fait le "boulot " c est tout , c est pt etre pas extraordinaire mais c est mieux que les autres apparemment :D
el diablo el diablo
15 Septembre 2014 à 23H28

@Kaio Shin
Encore un dossier sur lequel le temps m'a donné raison... Comme Gourcuff, comme <a href="./../effectif_1074_brandao.html" title="Accédez à la fiche de Evaeverson Lemos da Silva Brandao" class="edito">Brandao</a>, comme Gignac... Par contre toi tu sembles ne pas encore avoir retenu la leçon en préconisant un changement de poste pour Ayew. Le problème ne vient pas de son poste, il est con comme ses pieds, point final. Et le mettre à un poste qui demande encore plus d'intelligence de jeu, dont il est totalement dépourvu, ce n'est rendre service ni à lui, ni à l'équipe. La seule chose à faire avec lui est de comprendre ENFIN qu'il est overhypé car il sort d'une paire de couilles célèbre, et que sans ça il jouerait actuellement à Bursaspor ou à La Gantoise. Il est nul, NUL.

Non mais rappelle toi quand on nous serinait qu'ayew c'était mieux que payet sur l'aile gauche parce qu'il était combatif et qu'il marquait 10 buts par saison, ben tiens :mrgreen:

Ce joueur est quand même pas surestimé. J'imagine que c'est en raison de son nom et qu'à ses débuts, il jouait au côté de Brandao donc forcément il devait passer pour "technique". Maintenant que t'as payet, thauvin ou imbula pour ne citer qu'eux on voit ce que c'est qu'un joueur capable d'éliminer son vis-à-vis. J'aurai jamais cru dire ça mais même gignac arrive bien plus à être utile au collectif.
Pirouli Pirouli
15 Septembre 2014 à 11H47

Je pense qu'il y a quand même un travail de mentalité à faire, car à 3-0 c'est un gros relâchement collectif qu'il y a eut même si le changement de tactique y est peut être aussi pour quelque chose, mais on a bien vu que certains le prenait tranquille à 3-0.

Sinon mention très bien à Payet, Gignac et Morel. Et mention bien à N'koulou, Imbula, Romao (au milieu) etFanni (oui pour un mec qui fait une prépa en carton et a un match de CFA2 dans les jambes c'est bien). Le reste laisse à désirer.
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires