OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Evian-Thonon - OM
Ubu, Roi ?

Le Dimanche 14 Septembre 2014 par

Olympique de Marseille
La mini-trêve aura été pour le moins agitée du côté de l'Olympique de Marseille. Pendant que son Président s'accordait quelques jours de vacances, le coach convoquait la presse pour exprimer haut et fort sa frustration, au risque de créer une crise où il n'y avait que des incertitudes que, selon toute vraisemblance, les résultats sportifs devraient être à même de résorber.
Dans la même période, le club était sommé de se justifier devant la Commission de Discipline de la LFP pour oser avoir de vrais supporters.


Ubuesque fin d'été, alors qu'à l'issue de la quatrième journée, l'OM pointait à la quatrième place ; ubuesque fin d'été qui pourrait faire redouter la rupture d'une dynamique qui, après deux premiers matches tâtonnants, semblait s'inscrire dans un cycle positif.
Ubuesque fin d'été qui ne doit surtout pas faire perdre de vue l'essentiel, le vital, le fondamental : le football. Le Championnat.

Pour cette cinquième journée, l'OM se déplace à Evian, bon dernier de la classe qui, avec un seul point à son compteur et déjà une différence de buts de relégués, n'a strictement rien à perdre. Pascal Dupraz, qui n'a pas sa langue dans sa poche, va plus loin en affirmant carrément que ses joueurs ont chopé le melon et qu'ils seraient bien inspirés de se mettre enfin au boulot : "Le mercato est terminé, le groupe est au complet, j'espère que les joueurs vont donner leur pleine mesure. Sinon il y a la CFA 2... Soit ils préfèrent être souvent à la maison car il y a beaucoup de repos en CFA 2, soit ils préfèrent être souvent sur les terrains de Ligue 1. C'est à eux de voir." Et de balancer un parpaing supplémentaire : "Dégonflons les citrons !". De quoi remettre les idées en place de son équipe ? Pas-sûr qu'en les exhortant à aller "au casse-pipe", ce soit la meilleure façon de procéder : autant leur tendre directement une corde, un tabouret, éventuellement la vaseline, voire carrément la pelle pour continuer à creuser.
Mais sur des esprits piqués dans leur orgueil, va savoir ?

Dans le même temps, Marcelo Bielsa ne s'est guère étendu lors de sa conférence de presse hier après-midi, se contentant de laisser deviner qu'on ne change pas une équipe qui gagne : à l'exception de Doria, dernière recrue en date, sitôt arrivée et sitôt partie en sélection, l'Argentin dispose d'un groupe à peu près complet dans lequel le toujours pas officiellement pro Stéphane Sparagna fait son trou, aux côtés du revenant Rod Fanni.
Un groupe sans surprise, qui a l'obligation de rentrer des Savoies avec les trois points.

On verra plus tard pour l'extra-sportif.

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Evian-Thonon - Marseille
Championnat - Journée 5
Dim 14/09 à 21H00/2014
Feuille de match - Historique