OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Evian-Thonon 1-3 OM : du bon boulot !

Le Dimanche 14 Septembre 2014 par

Evian-Thonon 1-3 OM : du bon boulot !
La composition de Marcelo Bielsa comporte une surprise avec l'absence de dernière minute de Mendy, légèrement blessé. Le coach argentin opte pour un 4-3-3 avec Fanni en charnière centrale et Romao au milieu : Mandanda, Dja Djedje, Fanni, Nkoulou, Morel, Romao, Imbula, Payet, Thauvin, Ayew, Gignac. Côté savoyard on note la présence de trois ex olympiens avec Abdallah, Givet mais aussi Camus (formé au club phocéen au début des années 2000).

Le match débute très fort, c'est le moins que l'on puisse dire, avec une ouverture du score olympienne au bout de... 20 secondes de jeu ! Bien servi par l'ex banni Rod Fanni, Gignac reprend le ballon de demi volée et bat le gardien adverse. 1-0 pour l'OM !

Evian tente de reprendre ses esprits et de presser les olympiens. Wass est le plus actif côté droit, mais il n'y a pas vraiment danger. Les hommes de Bielsa ont du répondant et la bataille fait rage au milieu du terrain. Mensah prend d'ailleurs un carton jaune pour un coup de coude sur Ayew lors d'un duel aérien.

Le match n'est pas particulièrement passionnant mais l'OM fait preuve d'un froid réalisme et assomme son adversaire juste avant la pause : Imbula arme une lourde frappe des 25 mètres qui est déviée par un défenseur d'Evian. Le gardien est pris à contre-pied et ça fait 2-0 !

Mi-temps ! L'OM, réaliste et supérieur dans tous les domaines, gère parfaitement son match. Evian semble limité et on ne voit pas comment les hommes de Bielsa pourraient être mis en danger. Il faudra tout de même rester sérieux après la pause pour confirmer cette domination.

Evian tente, timidement, de pousser mais c'est l'OM qui se crée la première occasion de cette deuxième mi-temps : Imbula, très actif depuis le début de la partie, lance Morel sur la gauche. L'ex Lorientais retrouve ses sensations de latéral pour servir parfaitement André Ayew. La reprise du Ghanéen est joliment repoussée par le gardien d'Evian.
Evian se crée, enfin, une occasion : Wass est encore à l'origine de l'action, son centre vers Bruno est repoussé du poing par Mandanda sur Koné qui ne profite pas de sa bonne situation.

L'OM tue le match à l'heure de jeu : après un bel échange avec Gignac, Payet sert parfaitement Thauvin au point de penalty. L'ex Bastiais profite de l'offrande et signe le troisième but du match. Evian 0-3 OM


La domination des hommes de Bielsa est totale. Les joueurs d'Evian courent dans le vide et ne touchent pas souvent le ballon. La différence de niveau est énorme. Thauvin cède sa place à Alessandrini pour les 20 dernières minutes de jeu.
Bielsa repasse à une défense à trois. Il lance ensuite Sparagna et Lemina à la place de Romao et Payet. Les phocéens finissent en roue libre.

Evian sauve l'honneur dans les derniers instants. Après un bon déboulé côté droit, Abdallah centre parfaitement pour Nsikulu qui place une jolie tête dans la lucarne de Mandanda. Evian 1-3 OM

Fin du match ! Largement supérieur à son adversaire du soir, l'Olympique de Marseille s'impose aisément 3-1 sur la pelouse d'une faible équipe d'Evian. Réalistes et sérieux, les hommes de Bielsa n'ont pas eu à forcer leur talent. L'OM est deuxième à un point de Lille. Le prochain rendez-vous, réception de Rennes samedi au Vélodrome, sera un test d'une autre nature.

La rencontre
Evian-Thonon - Marseille
Championnat - Journée 5
Dim 14/09 à 21H00
Feuille de match - Historique