OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen - OM : Quand l'OM...

Le Samedi 04 Octobre 2014 par

Caen - OM : Quand l'OM...
Marcelo Bielsa, dont on ne présente plus les exigeantes méthodes, lassé d'entre ses joueurs demander à maintes et maintes reprises : "A quand les vacances ? A quand les vacances ?", se dit alors : "Bon !... On va aller à Caen !".

Et puis Caen ça tombe bien ça fait moins mal, vu que c'est justement la neuvième journée de Ligue 1.



A l'annonce de cette nouvelle, les joueurs olympiens, agglutinés autour du car après avoir aligné six victoires consécutives en championnat, étaient impatients.

L'entraîneur argentin n'étant pas médecin, il demanda à son traducteur (José Bielva, directeur de l'Hyper U d'Yffiniac dans les Côtes-d'Armor et non Fabrice Olszewski) de corriger la faute de Français, puisque l'on dit "des patients", et s'enquit auprès du chauffeur :

- Pour Caen, quelle heure ?
- Pour où ?
- Pour Caen.
- Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où ?
- Comment ? Vous ne savez pas où est Caen ?
- Si vous ne me le dites pas...
- Mais je vous ai dit Caen !
- Oui, mais vous ne m'avez pas dit où !
- Monsieur... Je vous demande une petite minute d'attention. Je voudrais que vous me donniez l'heure du départ du car qui part pour Caen.
- ...
- Enfin, Caen ! Dans le Calvados !
- C'est vague...
- En Normandie, ma parole vous débarquez !
- Ah là où a eu lieu le débarquement...
- A Caen...
- Prenez le car.
- Il part quand ?
- Il part au quart.
- Mais le quart est passé !
- Ah si le car est passé, vous l'avez raté.
- Alors ? Et le prochain ?
- Il part à Troyes.
- Trois heures ?
- Non la ville, mais pas Philippe...
- Vous commencez à m'taper sur le bambou...

Entendant ces mots, Jérémy Morel a alors assuré qu'il n'y avait aucun lien de parenté. Marcelo Bielsa, désabusé, regretta alors que Franck Ribéry ne soit plus là pour conduire le car. Marcelo Bielsa, désabusé et le cul vissé sur sa glacière, regretta alors d'avoir eu cette pensée vu qu'il ne sait pas qui est Franck Ribéry. Remarquant Michy Batshuayi tenter d'entrer dans la soute à bagages par le biais d'un magnifique plongeon, il dit alors au chauffeur :

- Il est temps que le car parte !
- En Slovaquie ? Ah non, la dernière fois on m'a fait un Tchèque en blanc !
- Si je vois rouge, c'est un oeil au beurre noir que vous risquez...
- J'suis vert...
- André-Pierre, Gianelli, venez dire bonjour au monsieur !
- On part quand vous voulez !
- A Caen, donc.
- Comment voulez-vous que je vous dise quand, si je ne sais pas où !
- Vous ne savez pas où est Caen ?
- Non, je ne sais pas. Où et quand ?
- Samedi à 17 heures, mais ce serait bien d'y être avant lundi. Caen, c'est demandé si gentiment...
- Quand c'est demandé si gentiment...

Les Phocéens montèrent alors dans le car, sauf Michy toujours pas relevé d'un tacle du sac de Rod Fanni dans la soute, et c'est bien au quart de tour qu'ils partirent alors pour Caen...

(Comme d'hab', toute ressemblance avec un texte notoire ne serait pas que pure coïncidence, pardon aux familles toussa toussa)

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Bab Joo Bab Joo
07 Octobre 2014 à 01H40

on commencera à voir un top 5 se dessiner après la trêve des confiseurs, pas avant.
Mais en attendant, chaque point pris n'est plus à prendre, et quand en plus il est pris avec la manière, pourquoi bouder son plaisir ? :)
jay-jay jay-jay
06 Octobre 2014 à 21H33

@Bab Joo

Très gros +1, sur la fin de match, tu vois que Bielsa hurle à ses joueurs d'attaquer et de jouer pour gagner. C'est ça une mentalité de gagnant qui te permet d'avancer et de gagner des matchs serrés. Rien à voir avec la chance ou le hasard. Tu vois la différence de mentalité avec Blanc qui, après le match du PSG contre Monaco, disait qu'à partir de la 88ème, un entraineur ne cherchait plus à marquer mais à ne pas encaisser :lol:

Après pour le titre, c'est clairement trop tôt, on en saura (un peu) plus après le premier match contre Paris. La, ça va être un vrai test que je crains un peu, j'ai peur qu'on s'enflamme en attaquant la fleur au fusil... et qu'on prenne une grosse branlée. Néanmoins, en attendant ce match, les résultats nous place clairement en favori... pour le podium.
okay63 okay63
06 Octobre 2014 à 19H45

Il est vrai que l'om ,en ce moment , nous fait vibrer et elle pratique un foot que tout le monde aime .Mais ces dernières décennies nous ont montres qu'il fallait être prudent et ne pas s'enflammer .Soyons prudent mais ne boudons le plaisir que l'om nous procure en ce moment."Putain" ca fait du bien de voir l'om comme ca !!!!!
Après ,il faudrait être aveugle pour voir que cela se joue a un fil et que les joueurs commencent a être légèrement lessives.Si en février l'om continue de la sorte sans avoir un trou de 6 a 7 matchs alors oui ca fleurera bon le titre ou au pire la deuxième place.
mlamer mlamer
06 Octobre 2014 à 00H14

C'est marrant comme on parle d'un match gagné de justesse, et que vous généralisez.
el diablo el diablo
05 Octobre 2014 à 23H07

C'est bien avec malmer il va y avoir désormais la notion de "tir cadré non dangereux donc ce n'est pas une occasion". N'importe quoi, je sais même pas pourquoi vous perdez votre temps à argumenter là, on dirait Stéphane Guy à qui ça arrache la langue de reconnaitre que l'OM joue bien et est très impressionnant.

Sinon pour la petite histoire, si psg ont gagné 2-0 ils ont pourtant moins tirés et concédés plus d'occasions. D'ailleurs un des caennais affirmait après la rencontre que l'OM l'avait bien plus impressionné que paris. Alors oui ça reste beaucoup trop tôt pour parler de titre mais ce qui est sûr, c'est que sur ce début de championnat l'OM joue bien et fait vraiment plaisir à voir.
Bab Joo Bab Joo
05 Octobre 2014 à 19H49

:lol:

Nan mais c'est vrai, quoi ?! Si l'on s'en tient à la conception Mlamerienne, l'OM ne gagne pas grâce à sa capacité à le faire, mais parce que c'est la combinaison de "les autres sont pas à la hauteur" et "un coup de chance".
Il faudrait donc en déduire que si on a battu les Verts (par exemple), c'est pas parce que l'OM était meilleur, mais parce que les Verts sont nuls. Et idem si on bat Lyon (qui à mon avis sera notre plus sérieux concurrent cette saison, on en reparlera dans quelques journées), Monaco, Lille, Bordeaux ou QSG...
Ou encore que face à des Caennais décidés à faire un coup, dans une situation que l'an dernier, l'OM aurait laissée pourrir au risque de finir avec zéro point, s'arracher pour inverser la vapeur et se battre jusqu'à la dernière seconde pour rentrer avec les trois points, n'est qu'un "coup de chance"...

Ben désolée, mais je ne suis pas d'accord : en foot, la chance, ça se provoque, et la domination sur l'adversaire, si faible soit-il, ça se construit ! Ce n'est JAMAIS le hasard !

Je ne suis pas d'accord non plus, parce que c'est tout simplement pas ma conception du supporterisme. Quand on aime son club, quand on aime son équipe, on se réjouit lorsqu'elle offre un beau visage, on ne cherche pas systématiquement la petite bête !

On en chiera peut-être, on ne gagnera pas tous nos matches, et on ne les gagnera pas tous par 118-0 , mais bordel, cet OM n'est pas leader par hasard !

'fin quoi, même Pierre Menès le reconnaît : "l'OM, c'est le foot qu'on aime" !

:OM2:

Merde, j'avais dit que je renonçais... :endente:
OMPanache OMPanache
05 Octobre 2014 à 18H34

@Bab Joo

Si seulement ce n'était qu'aujourd'hui.

PS : :OM:
Bab Joo Bab Joo
05 Octobre 2014 à 16H52

Si tu attends que l'OM batte le Barça, le Bayern, Chelsea et la Juve par 7-0 à chaque match pour commencer à être satisfait, tu risques d'attendre un certain temps. ne serait-ce que parce que nous ne jouerons pas une équipe européenne avant l'an prochain, au mieux...

Je renonce, tu m'as fatiguée ! :facepalm:
mlamer mlamer
05 Octobre 2014 à 16H39

Oui, ben vas-y énumères moi tes 15 occasions!
Si tu comptes, les soi-disant tirs cadrés de Gignac et Thauvin qui sont des passes au gardien, si tu comptes les tirs de Thauvin qui sont plutôt des essais de drop et toutes ces petites broutilles, alors on peut en trouver 20 par match !
Oui, on a SUR CE MATCH eu de la chance. Si on avait perdu 2-1 il n'y aurait rien eu à dire!
Caen a eu aussi des occases et ils ont mis 2 buts !

Nous, on a juste gagné à la dernière minute, t'es consciente de ça ?

Les stéphanois, normal qu'ils perdent, ils ont joué cette semaine !
Et Toulouse est une "équipe qui est agressive, (comme l'OM cette année) et devait logiquement battre STE. D'ailleurs, j'avais bien pronostiqué leur défaite, et toi ?
Si tu crois qu'une victoire sur le fil envoie un quelconque message, alors je te laisse à tes comptes d'enfants.
Bab Joo Bab Joo
05 Octobre 2014 à 16H29

Sérieusement, Mlamer : 15 putains d'occasions de buts à l'extérieur, c'est ce que tu appelles un OM poussif ?
C'est NOUS qui avons le cul bordé de nouilles alors que c'est Vercoutre qui sauve Caen sur le fil sur la moitié des tirs ?
Aucun message envoyé à nos poursuivants directs alors que cet OM-là démontre sa force mentale autant que sa rage d'aller arracher à tout prix les trois points quel que soit l'adversaire ?

J'en reviens pas que tu puisses être aussi négatif, sérieux ! :shock:

Ah au fait : le "non-message" a été parfaitement reçu par les Stéphanois cet après-midi :mrflex:
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires