OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Caen 1-2 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Lundi 06 Octobre 2014 par

Et de sept! Sept victoire consécutives, le moins qu'on puisse dire c'est que cet OM la est bel et bien "Loco" ! Et difficile de minimiser l' importance de Bielsa dans le nouveau visage de notre équipe qui, rappelons le, à équipe type exactement la même que l'an passé, Valbuena en moins!
Sauf que l'an passé on serait repartis de Caen brocouille comme on dit dans le bouchonois, que Mandanda semblait avoir des semelles de plomb, qu'il fallait douze occasions à Gignac pour en planter une au fond, que Nkoulou n'était plus qu'un défenseur moyen... Bref des exemples comme ça je pourrais en citer pas loin d'une centaine, mais voilà cette saison le gros nigaud est remplacé par un vrai coach et ça, ça change quand même pas mal de choses. Analyse :

Mandanda 7/10: Rassurant et présent, le capitaine a su rester concentré notamment quand Djedje a failli le prendre à défaut sur une passe en forme de missile.

Djedje 6/10 : Même si ça va mieux que depuis le début de saison, notamment au niveau offensif, il reste tout de même irregulier sur 90 minutes et a même failli planter un CSC. Remplacé par Fanni mal aligné sur le but normand.

Nkoulou 7/10 : Redevient petit a petit le grand défenseur qu'on connaît avec un grand sens de l'anticipation, de la relance et son intraitabilité dans les duels.

Morel 6/10 : Toujours la bonne surprise de ce début de saison a un poste ou on ne l'attendait pas. Il reste sérieux malgre un carton orange après un tacle en retard et un marquage laxiste sur l'égalisation.

Mendy 6/10 : Une bonne première mi temps avant de se faire plus discret au fil du match. Il donne le ballon décisif a Gignac en toute fin de partie.

Romao 7/10 : Propre et appliqué à la récupération il est toujours précieux dans un rôle ingrat de grignoteur de ballons. Il ouvrit le score sur corner comme une récompense de son bon début de saison où il sait s'adapter au milieu ou en défense.

Imbula 5/10 : Tout juste moyen et discret, sans faire de vague ni dans le bon ni dans le mauvais sens, juste un incident de parcours dans un début d'excercice tranchant.

Payet 7/10 : A l'origine de tous les mouvements dangereux de l'OM, le nouveau meneur de jeu marseillais n'a cependant pas été récompensé. A bien mérité sa sélection.

Thauvin 6/10 : De très loin de plus dangereux en première mi temps, il fut cependant coupable de trop de mauvais choix s'attirant les foudres de Gugnac et Ayew. Remplacé par Alessandrini décisif sur le corner pour Romao et dangereux sur chaque accélérations.

Ayew 6/10 : Un peu le même match que Mendy en baissant petit a petit le pied a fur et a mesure de la rencontre malgre une combattivité et une application indiscutables.

Gignac 8/10 : Malgré un match un peu plus discret que ces dernières semaines, l' attaquant olympien marche sur l'eau en offrant trois points au club en catapultant le ballon dans les buts en toute fin de partie et en s'offrant des Stats a la JPP... what else?

Que la trêve internationale va nous sembler longue avant le prochain match de l'OM, c'est le TFC qui viendra au vélodrome avec Nîmes en amical entre temps. Attention les amis on comme a s'habituer a se régaler!



  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Caen - Marseille
Championnat - Journée 9
Sam 04/10 à 17H00/2014
Feuille de match - Historique