OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Lyon 1-0 OM : L'oeil de cOMPanero

Le Mardi 28 Octobre 2014 par

On n'aura pas réussi à battre notre record de huit victoires consécutives après cet Olympico qui aurait pu ou qui aurait du nous revenir de droit.
Alors OK, en première mi temps, surtout la première demi-heure, on n'a pas vraiment vu le jour, mais ce qui est rageant c'est le (trop) grand nombre d'occasions vendangées.
Et que dire sur le fait qu'on prenne un but pile au moment où on domine sans partage et qu'on bute sur un gardien qui fait le match de sa vie pour finir crucifiés par le patient le plus cher de France, qui a bien failli avoir sa soixantième blessure en deux ans au moment de sa feinte de frappe ?
Mais non, il était écrit que ce dimanche soir, tout réussirait aux Lyonnais, même l'arbitrage oubliant des penaltys... Analyse :

Mandanda 5/10 : On peut difficilement lui reprocher le but où il ne peut pas grand chose. Pas vraiment mis en difficulté même au plus fort de la domination lyonnaise.

Dja Djedje (Non noté) : Très actif malgré des approximations, il doit quitter le terrain après un choc avec Tuilisso. Remplacé par Lemina (5/10) très actif dans le pressing mais peu en vue dans le jeu offensif.

Nkoulou 6/10 : Plutôt bon malgré des petites fautes d'inattention. A globalement bien contenu les assauts lyonnais, notamment par son sens de l'anticipation.

Morel 5/10 : Un jaune évitable qui le privera du Classico. Pour le reste, il a réalisé un match à l'image de son début de saison, c'est à dire solide et appliqué. Remplacé par Alessandrini moins timide mais plutôt discret.

Mendy 6/10 : Des montées intéressantes avec de bons centres qui auraient mérité de devenir une ou plusieurs passés décisives. Parfois trop sûr de lui quand il manque une aile de pigeon, heureusement que qu'aller a des parpaings au bout des jambes.

Romao 5/10 : Une bonne première mi-temps malgré un jaune qui lui planait au dessus de la tête, la deuxième mi temps fut plus discrète.

Imbula 5/10 : Un peu plus discret que d'habitude, il reste quand même précieux dans la percussion et la conservation du ballon. On peut lui reprocher d'avoir laissé "os de cristal" s'échapper et ouvrir le score.

Payet 4/10 : Il a fait du Payet de la saison passée, alternant l'intéressant en jouant juste et en transperçant le bloc lyonnais, et le moins bon en ratant des gestes faciles. Remplacé par Barrada qui n'aura pas eu le temps de se mettre en valeur.

Thauvin 6/10 : A toujours les défauts de ses qualités, n'en déplaise aux mastres le trouvant nul a chier (si un certain Bielsa continue de lui faire confiance, je le dis qu'il a sûrement un petit peu de talent), son jeu est fait de prises de risques alors forcément, il perd des ballons. Le seul hic c'est sûrement le manque de réalisme dans le dernier geste quand il manque une occasion presque toute faite. Aurait dû obtenir deux penaltys....


Ayew 6,5/10 : Comme toujours une énorme activité et une omniprésence sur son côté gauche. Un jaune plutôt sévère le privera de Classico, ou nous en privera plutôt.

Gignac 6/10 : Il est en confiance et ça se voit, malgré une première mi-temps où on ne l'a quasiment pas vu, sa seconde période a été plus à la hauteur mais n'a pas été récompensée.

Ce mercredi, la Coupe de la Ligue revient avec un déplacement à Rennes, tant mieux qu'il arrive si vite, on n'aura pas le temps de cogiter. Après, c'est Lens et Paris, à nous de continuer à prendre de la confiance et d'arriver au Parc avec nos 4 points d'avance et une qualification en coupe...

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook