OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Bordeaux : Place aux jeunes !

Le Samedi 22 Novembre 2014 par

Olympique de Marseille
Après une mini-trêve internationale, la Ligue 1 reprend ses droits ce week-end.
Alors que cet après-midi, Lyon a dû se contenter du point du nul sur la pelouse d'Armand Césari, dès hier soir, le PSG a provisoirement pris la tête du championnat en arrachant une victoire difficile sur les Messins.
Les Olympiens reçoivent ce dimanche au stade vélodrome l'adversaire historique lequel, bien classé, pourrait en cas de victoire revenir à un petit point des Marseillais.
Autant dire que, plus que jamais, la victoire est o-bli-ga-toire !


Cependant, voyons les choses en face, ce sera tout sauf une partie de plaisir pour les hOMmes de Marcelo Bielsa.
Si l'on peut espérer que le contexte agité que traverse le club en ce mois de novembre (voir ici) n'ait qu'une incidence limitée sur le plan sportif - soyons réalistes, il est hautement improbable que les joueurs ne ressentent aucune inquiétude alors que la sphère médiatico-judiciaire s'emballe autour de leur encadrement - on peut en revanche redouter que les nombreuses absences pèsent dans les jambes autant que dans les têtes.
En effet, entre ses cadres suspendus ou blessés, le coach à la glacière a dû composer un groupe puisant dans la réserve (voir le groupe provençal).
Une occasion pour les jeunes de se montrer et de cumuler du temps de jeu est toujours bonne à prendre. Mais face à un adversaire aussi coriace que Bordeaux, ce n'est jamais chose aisée. Ajoutons l'enjeu particulier de cette quatorzième journée, qui pourrait rien moins que désigner le futur champion d'automne...

Cependant, les Girondins n'arriveront pas en terrain conquis : d'abord parce que le Vel' ne réussit pas davantage aux Bordelais que Chaban ne réussit aux Phocéens ( en témoignent leurs précédentes confrontations) ; ensuite, parce que ces derniers temps, le FCGB est plutôt en petite forme, n'ayant même réussi à remporter que 4 points sur 15 lors de ses 5 derniers matches (voir ici).
Un dommage collatéral après les violentes attaques dont Willy Sagnol a fait les frais dans la presse ? (pour rappel)
Toujours est-il que le mois de novembre ne semble pas plus serein du côté de la façade atlantique que sur les rives de la Méditerranée.

Un parallèle de plus dans la longue liste des similitudes entre les deux clubs. Souhaitons en tous cas qu'il ne se solde pas par un match nul, et que les deux équipes auront à coeur d'offrir du spectacle et du beau jeu à leurs supporters !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bordeaux
Championnat - Journée 14
Dim 23/11 à 21H00/2014
Feuille de match - Historique