OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 3-1 Bordeaux
Ce soir on vous met le feu !

Le Lundi 24 Novembre 2014 par

Olympique de Marseille
Oh qu'elle est belle cette victoire ! Presque aussi belle qu'une finale ! C'est qu'après une trêve internationale et un mois de novembre passablement agité, on avait hâte de revenir au foot !
C'est aussi qu'après les contre-performances des Olympiens face à Lyon et Paris, on avait à coeur de faire savoir à nos adversaires que oui, à l'OM, "on en a", et on sait très bien battre une équipe du Top 5 !
Puis le seul vrai classico, c'est celui-là ! Un match avec d'autant plus d'enjeu que les Marseillais se devaient de conserver leur fauteuil de leader, alors que les Bordelais pouvaient espérer remonter sur le podium.

Le face à face augurait d'une âpre dispute, le match a tenu toutes ses promesses.


L'OM engage la rencontre et imprime immédiatement son rythme, en se créant une première occasion dès la première minute. Mais Barrada est un peu court.
Les Girondins ne sont pas venus en terrain conquis, mais ils n'ont pas non plus l'intention de jouer les victimes expiatoires de service. S'ils font le dos rond face aux assauts Olympiens - auteurs au total de 26 tirs dont la moitié sont cadrés - et peuvent ériger une statue à un flamboyant Cédric Carasso, ils prouvent aussi qu'ils savent jouer au football et se montrent dangereux à chaque fois qu'ils récupèrent le ballon.

La première mi-temps reste cependant vierge de tout but : trop imprécis, trop précipités, les Olympiens manquent à plusieurs reprise l'occasion d'ouvrir le score tandis que Carasso veille.
De leur côté, les Girondins, quoique assez largement dominés, avaient la place pour marquer.

C'est donc dos à dos que les équipes rentrent aux vestiaires. On saluera la très bonne première mi-temps de Baptiste Aloé qui d'ailleurs, restera aussi sérieux et appliqué jusqu'au coup de sifflet final.

Au retour sur la pelouse, les Olympiens élèvent encore un peu plus le rythme et se créent pas moins de quatre occasions en quatre minutes !
C'est pourtant les Bordelais qui vont parvenir à débloquer le compteur, alors qu'ils étaient littéralement à l'agonie.
Suite à une perte de balle de Mendy, Maurice-Belay, bien lancé par Sertic, parvient à se faufiler dans l'axe et sert un Touré qui n'aurait jamais dû être aussi isolé.

OM 0-1 FCGB (55ème)

Mais l'OM réagit au quart de tour. Cependant, le but de Barrada est logiquement refusé pour une position de hors-jeu. Qu'à cela ne tienne, Dja Djédjé sert Payet qui délivre un centre millimétrique sur la tête de Lemina.

OM 1-1 FCGB (60ème)

Les travées du Vel', déjà bien animées, s'emballent, on ne les arrêtera plus.
Pourtant, le quart d'heure qui suit marque un coup de moins bien de la part des deux équipes, qui ont beaucoup donné physiquement. Les organismes commencent à s'en ressentir, les Bordelais perclus de crampes doivent rapidement céder leur place à des joueurs plus frais. Barrada également, qui cède sa place à Batshuayi.

C'est pourtant au moment où l'on commençait à craindre que les Girondins ne se saisissent des espaces que survient la délivrance.
Sur le corner de Payet, Gignac lâche Pallois et inscrit de la tête son 11ème but cette saison. Gignac revient ainsi à hauteur de Lacazette au classement des buteurs et permet à Payet de devenir meilleur passeur avec 5 réalisations.

OM 2-1 FCGB (84ème)

Attention, toutefois, le match n'est pas terminé et les Bordelais ont bien l'intention d'égaliser ! Mais une petite mésentente entre Maurice-Bellay et Touré permet à Mandanda de s'interposer.
Les dernières minutes deviennent folles ! La mauvaise relance de la défense bordelaise profite à Fanni qui tente une frappe lourde, repoussée par carasso... directement sur Michy.

OM 3-1 FCGB (90ème)

Le Vélodrome prend feu ! Ces chants qui résonnent, qu'on n'avait plus entendus de longue, et qui colle le frisson !
Les quatre minutes de temps additionnel auraient même pu permettre aux Olympiens d'inscrire un quatrième but, mais le score en restera là.

Et c'est bien suffisant puisqu'avec cette belle victoire, l'OM assure la place qui est la sienne : la première !

  • Olympique de Marseille
  • Oh collègue, tu sais pas quoi te mettre cet été ?
    Bah vé un peu ces beaux tee-shirts !
    Fais-toi plaisir ! Figure de Poulpe !!
    Commande directement ici.

Réagir sur Facebook

La rencontre
Marseille - Bordeaux
Championnat - Journée 14
Dim 23/11 à 21H00/2014
Feuille de match - Historique