OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM 2-0 Nantes : Leur voler dans les plumes !

Le Samedi 29 Novembre 2014 par

OM 2-0 Nantes : Leur voler dans les plumes !
Ce soir, l'OM recevait Nantes au titre de la 15ème journée de Ligue 1. Deux matches d'affilée à domicile, face à deux "Atlantistes" plus réputés pour leur défense béton-armé que pour leur volonté de faire le jeu (même si les Bordelais de Sagnol ont encore démontré dimanche dernier leur capacité à jouer au foot), contre deux adversaires du haut de tableau qui ne font pas mystère de leurs ambitions européennes.

Des Canaris longtemps relégués en D2, et qu'on n'attendait certes pas à ce niveau de la compétition dès leur retour parmi l'élite.
Des Canaris qui pointaient à la première place du classement des défenses de L1.
Des Canaris à qui il fallait voler dans les plumes pour s'assurer de conserver le fauteuil de leader.
Le tout au Vel' pour le deuxième match consécutif, quand on sait combien les statistiques sont cruelles : remporter deux matches d'affilée à la maison c'est dur, très dur !

Et pourtant !

Et pourtant l'OM n'aura pas eu besoin de forcer son talent pour s'imposer, en toute tranquillité. En fait, on n'avait même encore jamais vus les hOMmes de Marcelo Bielsa aussi sereins.
Pas que l'opposition nantaise ait été ridicule, loin de là ! Les quasi-bretons ont même considérablement gêné le développement du jeu olympien durant le premier quart d'heure.
Durant le premier quart d'heure, tout est là : après, les Nantais n'existent plus. Pas faute d'essayer, hein ! Mais vouloir et pouvoir sont des acceptions différentes.

Résultat, peu avant la demi-heure de jeu, Payet, décidément de plus en plus en vue s'offre sa sixième, et superbe, passe décisive de la saison, pour un Thauvin qui vendange moins depuis deux ou trois matches et qui inscrit sa quatrième réalisation depuis le mois d'août.

OM 1-0 FCN (24ème)

Comme les Nantais ne sont pas venus en touristes, ils sont près d'égaliser une dizaine de minutes plus tard. Le coup était parfaitement joué et aurait, en toute honnêteté, mérité mieux. Mais Mandanda n'a pas mérité de son surnom d'El Fenomeno pour rien, et dans la foulée, Dja Djédjé repousse le danger.

Au vu de cette première période, les canaris ne méritaient peut-être pas une telle déconvenue. Mais les marseillais n'ont pas pour habitude de faire de cadeaux à leurs adversaires lorsqu'ils peuvent l'éviter. Un coup-franc extrêmement bien placé profite à Rod Fanni, qui dévie de la tête le tir impeccable de Thauvin.

OM 2-0 FCN (39ème)

A noter qu'avec ce coup-franc réussi, l'Om inscrit son onzième but de la tête de puis le début de la saison, soit 1/3 de ses réalisations !

La seconde période est en apparence aussi animée que la première. C'est le secret des grandes équipes, de continuer à faire le spectacle alors qu'en fait, il ne se passe rien.
Pas que l'OM ait levé le pied ; ça ne ressemble pas aux directives du coach à la glacière ! Les Phocéens n'en finissent pas de pousser, mais forts de leur relativement confortable avance, ils n'ont pas besoin de se démener : il appartient aux Canaris de s'efforcer de revenir, et du coup, de prendre le risque d'ouvrir des espaces. Les Provençaux l'ont bien compris et se contentent de gérer, avec une sérénité communicative et de bel aloi, une fin de match agréable à vivre pour les supporters et les télespectateurs, et sans prendre de risque inutile sur le terrain. On regrettera toutefois l'entrée en jeu, sans doute trop précoce après sa blessure, d'Alessandrini qui, victime d'une évitable rechute, devra rapidement céder sa place à Aloé.

Il n'empêche qu'au terme de cette quinzième journée, avec onze victoires (dont sept consécutives à domicile) et un nul, l'OM conserve sa première place au classement pour la dixième journée consécutive, sans souci ! Quand on songe qu'à peu de choses près, c'est le même onze qui peinait la saison dernière à conserver un score, on ne peut se dire qu'une chose : Merci Monsieur Bielsa d'avoir transformé nos gentils garçons en une machine de guerre !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Kaio Shin Kaio Shin
29 Novembre 2014 à 15H15

@ohèmejetaime
Tu veux parler de quoi ? De ses 11 buts en 15 matchs ?
ohèmejetaime ohèmejetaime
29 Novembre 2014 à 13H33

@Bab Joo

P'tain, faut que j'arrête la picole moi sérieux... Ca fait je ne sais combien de fois que je pense à un truc, et que j'écris autre chose. Depuis que je suis arrivé dans le sud, je découvre votre "pastaga" (forcément, tout le monde boit ça ici), et j'avoue qu'il me faut retourner à mes vieilles amours, les brunes :facepalm:

@el diablo

J'avoue que ces derniers temps j'ai le cerveau embrumé et que je n'écris pas toujours ce que je devrais. Mais pas sur ce coup là.

Tu ne me verras jamais écrire que tel ou tel joueur est un tocard, avant qu'il n'est fini sa carrière. C'est là qu'on tire les conclusions.

Et dire que Payet était une grosse daube sur 3/4 de la saison dernière, ce n'est qu'une constatation. Quand il fait des bons matchs, je le dis, quand c'est une brêle sur un match, je le dis aussi. Je ne généralise jamais. Tu comprends la différence ?
vascancehlos vascancehlos
29 Novembre 2014 à 12H03

@el diablo

Je plusois très cher... mais on ne fait pas un étalon d'un bourricot non plus. Il est combatif, mouille le maillot, présent au pressing, mais il n'aura jamais la classe. Il restera un bon joueur de L1.

Tu parles bien de morel ou payet là ? Parce que dire de payet qu'il manque de classe après un match comme celui qu'il vient de faire c'est assez gonflé.

Sinon vac évidement qu'on peut remercier bielsa d'avoir progressé à vitesse grand V tous ces joueurs. Ca n'empêche pas que vous étiez nombreux l'année dernière à vouloir la tête de payet alors qu'en soit il faisait une première saison tout à fait correcte. Son gros problème c'est le manque de régularité et ça a toujours été particulièrement visible sur ses premières saisons. C'est ce que moi et kaio notamment on s'échinait à dire l'année dernière, laissez passer et vous allez voir dans sa seconde année que payet va passer la vitesse supérieure. C'est le cas et on peut s'en satisfaire car lorsqu'il est dans cet état, il est juste indispensable.

Quant au cas ayew, qu'il soit titulaire à gauche pourquoi pas vu que c'est pas au détriment de payet. Lui aussi a profité de l'apport de bielsa, il lache plus vite sa balle . Il reste quand même limité en terme de vision de jeu mais au moins comme gignac, on les voit plus bouger de manière complètement improductive partout sur le terrain.

Lol ba tant mieu si tout le monde et devenu meilleur et qu'on joue enfin au niveau ou devrai toujours être l'OM.

Moi j'ai juste dit l'année dernière que vue le niveau que Payet avait ,je preferai encore voir André Ayew ,qui mettrai ses buts et qui fera son travail defensif.

Maintenant si Payet est enfin au niveau tant mieux pour nous :D

De tout facon le gros prob de Payet et peut être même de Thauvin c'était d'avoir Valbuena dans les pattes et que Eli Baup ou Anigo était inccapable de les faire joué ensemble.

Combien de match ou il était à 3 ou 4 sur 1m carré a ce marcher dessus.

Au moins avec Bielsa c'est assé clair ;Payet dans l'axe et les ailier sur les ailes ce qui est logique.

Pas chacun ce ballade ou il veux pendant tout le match quit à ce marcher sur les pied et a ce retrouver a 3 dans une zones pour ce marcher dessu et raté des passe à 1 metre.

Même Gignac va moins sur les coté ce qu'on lui reproché quand on jouai dans plus ou moins le même schéma mais avec une animation offensive complètement anarchiste à la sauce Elie Baup.

Je suis content qu'il y ai Bielsa que les joueurs respecte leur poste et les consignes ,et que si il ne le font pas ,il les rappel immédiatement à l'ordre.

Et hier on à un peu vue le vrai niveau de Thauvin ,ce serai bien qu'il enchaine sur ce genre de perf aussi.

Si on à Payet au top ,Thauvin au top ,ca va être très difficile pour les adversaire de bloquer les 2 en même temps.Deja hier à 3 joueur sur Payet çà n'a pas suffit. Si on ajoute que si tu bloque Payet ça donne de la liberté à Imbula ou Lémina.Ils vont tous ce prendre des vague dans la gueule sans savoir comment les arrêter.
Etre à 2 ou à 3 pour bloquer Payet ou Thauvin ça donne forcement de la liberté au autres.

Pour résumé l'anné dernière je déprimai en regardant les matchs ,je me disais que c'est pas possible de jouer aussi mal et de s'ennuyer autant pendant 90 min. Aujourd'hui je suis limite triste qu'un match dur seulement 90 min et qu'il n y en ai que un par semaine.

Merci Bielsa :sm6:
mlamer mlamer
29 Novembre 2014 à 10H47

j'ai trouvé la première mi-temps poussive, et on a marqué sur les seules occases qu'on a eu. Tant mieux!

Au fait vous avez lu ça:
https://twitter.com/raphaelraymond

Il est journaliste et a des amis "en bas"...
aslan aslan
29 Novembre 2014 à 09H28

l om fait plaisir a voir jouer quand meme c est bon
Bab Joo Bab Joo
29 Novembre 2014 à 06H26

J'ajouterais, que ce soit pour Payet, pour Ayew ou pour Morel, que chacun à son poste est en train d'effectuer sa meilleure saison : juste un truc à ajouter : pourvu qu'ça dure !
el diablo el diablo
29 Novembre 2014 à 05H37

Non@ohèmejetaime

Je plusois très cher... mais on ne fait pas un étalon d'un bourricot non plus. Il est combatif, mouille le maillot, présent au pressing, mais il n'aura jamais la classe. Il restera un bon joueur de L1.

Tu parles bien de morel ou payet là ? Parce que dire de payet qu'il manque de classe après un match comme celui qu'il vient de faire c'est assez gonflé.

Sinon vac évidement qu'on peut remercier bielsa d'avoir progressé à vitesse grand V tous ces joueurs. Ca n'empêche pas que vous étiez nombreux l'année dernière à vouloir la tête de payet alors qu'en soit il faisait une première saison tout à fait correcte. Son gros problème c'est le manque de régularité et ça a toujours été particulièrement visible sur ses premières saisons. C'est ce que moi et kaio notamment on s'échinait à dire l'année dernière, laissez passer et vous allez voir dans sa seconde année que payet va passer la vitesse supérieure. C'est le cas et on peut s'en satisfaire car lorsqu'il est dans cet état, il est juste indispensable.

Quant au cas ayew, qu'il soit titulaire à gauche pourquoi pas vu que c'est pas au détriment de payet. Lui aussi a profité de l'apport de bielsa, il lache plus vite sa balle . Il reste quand même limité en terme de vision de jeu mais au moins comme gignac, on les voit plus bouger de manière complètement improductive partout sur le terrain.
Bab Joo Bab Joo
29 Novembre 2014 à 01H48

OM 2-0 Nantes : Leur voler dans les plumes !

Ce soir, l'OM recevait Nantes au titre de la 15ème journée de Ligue 1. Deux matches d'affilée à domicile, face à deux "Atlantistes" plus réputés pour leur défense béton-armé que pour leur volonté de faire le jeu (même si les Bordelais de Sagnol ont encore démontré dimanche dernier leur capacité à jouer au foot), contre deux adversaires du haut de tableau qui ne font pas mystère de leurs ambitions européennes.

Suite du résu : http://www.ohaime-passion.com/article_1606_om-2-0-nantes-leur-voler-dans-les-plumes.html
Bab Joo Bab Joo
29 Novembre 2014 à 00H47

te v'là pris deux fois de suite en flagrant-délit d'inattention, OMJTM, gaffe, à nos âges, ça pourrait évoquer Alzheimer :mrflex:
Minifurtz Minifurtz
29 Novembre 2014 à 00H00

@ohèmejetaime

A la 40ème minute Alessandrini ça allait encore physiquement, il tenait assez bien le coup assis sur le banc :D :P
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Marseille - Nantes
Championnat - Journée 15
Ven 28/11 à 20H30
Feuille de match - Historique