OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco - OM : Marcher sur la Ligue 1 !

Le Samedi 13 Décembre 2014 par

Monaco - OM : Marcher sur la Ligue 1 !
Nous voici donc déjà arrivés à l'avant-dernière journée de la phase aller du Championnat de France de L1. Une preuve de plus que le grand Albert avait raison : le temps n'est qu'une question de point de vue, et il passe plus vite quand on passe un bon moment.

Parce que cet OM nous en fait passer, d'excellents moments, depuis la reprise : si la réception de Montpellier cet été est pour le moins oubliable, c'est la seule rencontre au cours de laquelle les Olympiens n'auront rien, strictement rien montré de ce qu'ils savent faire.

Alors évidemment que tout n'a pas été parfait ; évidemment que les défaites successives à Gerland puis au Parc des Princes laissent un goût amer, d'autant plus amer que ces échecs n'étaient pas mérités ; évidemment que depuis deux ou trois matches, les choses semblent un peu plus compliquées pour l'OM, qui passe par davantage de temps faibles qu'au cours de ce flamboyant automne. Mais cet OM nous fait vibrer, par la force mentale de son collectif, d'abord, qui change agréablement de ce j'm'en-foutisme qui semblait être devenu leur lot ces dernières saisons : un OM qui ne lâche rien, un OM qui va au bout de son effort et ne cesse d'aller de l'avant qu'au coup de sifflet final, et se rend ainsi capable de retourner n'importe quelle situation.
Aller de l'avant, c'est aussi cet état d'esprit, cette volonté d'offrir du jeu, du beau jeu souvent, que l'inénarrable coach à la glacière a su insuffler à cette équipe. "Droit au but", la devise d'un OM qui s'est enfin retrouvé !

Entre forfaits et suspendus, c'est donc cet OM que Leonardo Jardim s'apprête à recevoir dans un stade Louis II que ledit OM considère ordinairement comme son jardin. sa cour de récré, même.
Les deux dernières confrontations entre les deux clubs n'avaient pourtant pas tourné à l'avantage des Marseillais.
Mais c'était la saison dernière, une saison pour le moins compliquées pour les Phocéens tandis que les Monégasques avaient au contraire pour objectif de concurrencer frontalement le PSG.Et la saison dernière fait de toutes façons figure d'anomalie statistique : l'exception qui confirme la règle, en quelques sortes.

Les choses reprenant leur cours normal, nous assisterons donc au match d'un ASM diminué et pas vraiment fringant, qui squatte le ventre mou à douze points derrière le leader, face à ceux qui trustent la première place du championnat depuis déjà douze journées consécutives et n'entendent pas s'en laisser déposséder.

De toutes façons, l'OM est talonné de trop près par ses poursuivants pour avoir d'autre choix : la victoire, épicétou !

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
15 Décembre 2014 à 23H24

Elle est stupide ta comparaison cadré-non cadré. C'est sûr en soi qu'un tir cadré en soi est censé te donné plus de chances de marquer qu'un tir non cadré. Après en terme de dangerosité, est ce que le tir de payet de 30 m sur le gardien (cadré) était plus dangereux que la tête de gignac qui passe juste à côté ? Je suis pas certain.

Sinon confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines, on a des bons joueurs mais aucun qui arrive à se sublimer lorsqu'on joue les gros, particulièrement en attaque. Lyon, Paris, Monaco c'est simple: 0 buts marqués. Hier je pense d'ailleurs que des 3 ça a été notre pire match, monaco était parfaitement organisée. Résultat? Toujours 2 à 3 joueurs sur payet qui a pu faire quelques passes brillantes mais a moins réussi ce travail d'insertion entre les lignes, imbula qui était toujours retenu par le bras, gignac qui bougeait sur le front de l'attaque sans que cela ouvre des brèches, thauvin qui a été remuant une mi-temps, la seconde il s'est appliqué à tirer les corners au niveau des taupes. Finalement, il y a ayew qui s'est juste empalé sur la défense de monaco chaque fois qu'il avait la balle. C'est triste à dire mais on a pas de mec qui arrive à tirer les autres vers le haut dans les grand-rendez vous.
mlamer mlamer
15 Décembre 2014 à 16H30

Ta main à couper? A la mi-temps il y avait un tir cadré de chaque coté...
Après, qu'on ait plus d'occases sans tirer au but, pourquoi pas?
Ce qui tendrait à dire quoi? Que nos avants ne sont pas performants?

Quant aux matchs retours, au vél, ce OM-MONACO, à la fin du championnat risque d'avoir une très grosse importance...
OMPanache OMPanache
15 Décembre 2014 à 13H06

@mlamer

En deuxième période peut être, mais sur l'ensemble du match je metterai ma main à couper, qu'une fois de plus, on a plus d'occasions nets que notre adversaire.

Grosse déception hier. Lemina il m'a gonflé, très juste techniquement, il fait le bon geste, et ensuite il tergiverse, il manque de promptitude et il perd la balle. Tu m'étonnes que la transition défense-attaque fut mauvaise.

Paris Lyon Monaco, 3 défaites, 0 but marqué.
Va falloir faire le plein à domicile aux retours.
aslan aslan
15 Décembre 2014 à 10H42

et voila j espere vous avez bien profitez de la place de leader , ca va etre bientot fini :(
allez-l-om allez-l-om
15 Décembre 2014 à 01H42

Vraiment dommage pour une fois on pouvait creuser l'ecart ....
mlamer mlamer
15 Décembre 2014 à 00H27

Tu dis ce que tu veux, mais ça fait quelques matchs que c'est un peu comme ça..
Il est temps que la trêve et le repos arrive... Les mecs sont crevés, enfin je pense, quoi d'autre?

On a pas un banc pour tourner, et on a pas des surhommes... Gignac a bien été muselé, et on a eu quasi aucune occase.
Monaco lui, a fait du Monaco... c'est son jeu, faire jouer les autres, mais sans les laisser approcher!
Bab Joo Bab Joo
14 Décembre 2014 à 23H50

@OMP

résumé complet à lire ici : http://www.ohaime-passion.com/article_1613_monaco-1-0-om-les-regrets.html
Bab Joo Bab Joo
14 Décembre 2014 à 22H57

Arrête un peu, Mlamer : c'est notre première mauvaise mi-temps à l'extérieur face à un "gros" : sans l'arbitrage, on gagnait à Gerland et au Parc !

Par contre, c'est clair que ce soir, ça s'est endormi devant, sévère !
vascancehlos vascancehlos
14 Décembre 2014 à 22H51

Un bon match bien pourri ,avec des joueurs qui sont resté au vestiaire pour la 2ème mi-temps.

Paris ,Lyon ,Monaco ...ça commence à faire beaucoup de défaite .Si on veux jouer le titre il faut battre les grosses équipes aussi.
mlamer mlamer
14 Décembre 2014 à 22H44

Bab, je regarde le match et ce que je voie, c'est que Monaco neutralise bien l'OM...

D'ailleurs contre des joueurs de très haut niveau, l'OM et Bielsa ont beaucoup de mal...

Il ne faut pas oublier qu'on a une équipe moyenne (voir l'an passé, la même...) et si Bielsa réussi à sublimer l'OM, le manque d'expérience de nos joueurs contre les grosses équipes de L1 est criant!

Gignac, bien muselé, le milieu étouffé, quant à la défense, quelque erreur payée cache!

Notre ambition reste le podium et même si on fini 3emes je serais content...

4 équipes vont le disputer, PSG, LYON, MONACO et nous...

Et dans notre mauvaise série actuelle, attention au dernier match contre LILLE au vél... Lille revient bien en forme !

Qui sera en Europa ligue en mai ?????
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires