OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

Monaco 1-0 OM : Les regrets !

Le Dimanche 14 Décembre 2014 par

Monaco 1-0 OM : Les regrets !
Ce soir, l'OM avait l'occasion de reprendre trois points sur la glu qui lui colle au train et de s'assurer du même coup dès à présent le titre, certes purement honorifique mais ô combien important psychologiquement, de Champion d'automne, avant la réception difficile de Lillois en pleine remontée le week-end prochain.
Mais l'OM a raté le coche. Malgré une bonne première mi-temps, les Phocéens, moins percutants que d'habitude, n'ont pas réussi à trouver le chemin des filets de Subasic. Et ils ont payé une deuxième mi-temps clairement pas à l'image qu'on attendait d'eux ni à laquelle ils nous avaient habitués. Trois points bêtement perdus dont on espère (quand-même) qu'ils ne pèseront pas (trop) à la 38ème journée !


Dès le coup d'envoi, les hOMmes du coach à la glacière impriment leur rythme habituel : très vite, très haut, très fort ! ils se créent logiquement la première occasion du match, peu avant la 10ème minute.
Ils ont cependant face à eux des garçons dont le style imprimé par Jardim étouffe le milieu de terrain et joue bien le contre ; les Monégasques manquent le cadre de justesse (12ème).

Durant le premier quart d'heure, les débats sont assez équilibrés, mais l'OM prend peu à peu le meilleur sur son adversaire et parvient à imposer son pressing, mettant plusieurs fois les hôtes du Rocher en difficultés.
On sent cependant un manque de percussion de la part du trio d'attaque, qui se traduit par une absence de résultat.

A la pause, les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos. Les Provençaux auraient pu se mettre à l'abri avec un, voire deux buts d'avance, mais il a manqué ce petit quelque chose, cette grinta à laquelle ils nous avaient accoutumés.

De retour sur la pelouse, les choses vont de mal en pis. C'est un OM méconnaissable qui se présente en tongs, incapable d'aller au bout de son effort même s'il y a de l'idée, c'est indéniable.

Dans leur coin, les Monégasques attendent leur heure, et ne tardent pas à l'obtenir, peu après l'heure de jeu, justement.

Une bonne combinaison laisse les Marseillais sur place. Mandanda se positionne bien, mais le ballon lui file entre les gants.

ASM 1-0 OM (67ème)


On s'attend logiquement à une réaction olympienne : Marcelo Bielsa tente même un coaching inédit en faisant sortir Ayew (plutôt que Thauvin ou Payet, moins en jambes) au profit de Batshuayi. Mais les Marseillais semblent éteints, pas dans leur match. Comme si l'enjeu, pourtant modeste, les avait paralysés. Leurs tentatives sont trop timides pour véritablement inquiéter des Monégasques bien regroupés et pour qui les trois points seraient la bonne opération du jour. Une entrée en hibernation précoce - hey les gars, la trêve, c'est la semaine prochaîne ! - que l'entrée en jeu remarquée du très jeune Boutobba en lieu et place de Mario Lemina n'aura pas suffi à secouer.

On peut en avoir, des regrets !


Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
el diablo el diablo
15 Décembre 2014 à 23H24

Elle est stupide ta comparaison cadré-non cadré. C'est sûr en soi qu'un tir cadré en soi est censé te donné plus de chances de marquer qu'un tir non cadré. Après en terme de dangerosité, est ce que le tir de payet de 30 m sur le gardien (cadré) était plus dangereux que la tête de gignac qui passe juste à côté ? Je suis pas certain.

Sinon confirmation de ce que je disais il y a quelques semaines, on a des bons joueurs mais aucun qui arrive à se sublimer lorsqu'on joue les gros, particulièrement en attaque. Lyon, Paris, Monaco c'est simple: 0 buts marqués. Hier je pense d'ailleurs que des 3 ça a été notre pire match, monaco était parfaitement organisée. Résultat? Toujours 2 à 3 joueurs sur payet qui a pu faire quelques passes brillantes mais a moins réussi ce travail d'insertion entre les lignes, imbula qui était toujours retenu par le bras, gignac qui bougeait sur le front de l'attaque sans que cela ouvre des brèches, thauvin qui a été remuant une mi-temps, la seconde il s'est appliqué à tirer les corners au niveau des taupes. Finalement, il y a ayew qui s'est juste empalé sur la défense de monaco chaque fois qu'il avait la balle. C'est triste à dire mais on a pas de mec qui arrive à tirer les autres vers le haut dans les grand-rendez vous.
mlamer mlamer
15 Décembre 2014 à 16H30

Ta main à couper? A la mi-temps il y avait un tir cadré de chaque coté...
Après, qu'on ait plus d'occases sans tirer au but, pourquoi pas?
Ce qui tendrait à dire quoi? Que nos avants ne sont pas performants?

Quant aux matchs retours, au vél, ce OM-MONACO, à la fin du championnat risque d'avoir une très grosse importance...
OMPanache OMPanache
15 Décembre 2014 à 13H06

@mlamer

En deuxième période peut être, mais sur l'ensemble du match je metterai ma main à couper, qu'une fois de plus, on a plus d'occasions nets que notre adversaire.

Grosse déception hier. Lemina il m'a gonflé, très juste techniquement, il fait le bon geste, et ensuite il tergiverse, il manque de promptitude et il perd la balle. Tu m'étonnes que la transition défense-attaque fut mauvaise.

Paris Lyon Monaco, 3 défaites, 0 but marqué.
Va falloir faire le plein à domicile aux retours.
aslan aslan
15 Décembre 2014 à 10H42

et voila j espere vous avez bien profitez de la place de leader , ca va etre bientot fini :(
allez-l-om allez-l-om
15 Décembre 2014 à 01H42

Vraiment dommage pour une fois on pouvait creuser l'ecart ....
mlamer mlamer
15 Décembre 2014 à 00H27

Tu dis ce que tu veux, mais ça fait quelques matchs que c'est un peu comme ça..
Il est temps que la trêve et le repos arrive... Les mecs sont crevés, enfin je pense, quoi d'autre?

On a pas un banc pour tourner, et on a pas des surhommes... Gignac a bien été muselé, et on a eu quasi aucune occase.
Monaco lui, a fait du Monaco... c'est son jeu, faire jouer les autres, mais sans les laisser approcher!
Bab Joo Bab Joo
14 Décembre 2014 à 23H50

@OMP

résumé complet à lire ici : http://www.ohaime-passion.com/article_1613_monaco-1-0-om-les-regrets.html
Bab Joo Bab Joo
14 Décembre 2014 à 22H57

Arrête un peu, Mlamer : c'est notre première mauvaise mi-temps à l'extérieur face à un "gros" : sans l'arbitrage, on gagnait à Gerland et au Parc !

Par contre, c'est clair que ce soir, ça s'est endormi devant, sévère !
vascancehlos vascancehlos
14 Décembre 2014 à 22H51

Un bon match bien pourri ,avec des joueurs qui sont resté au vestiaire pour la 2ème mi-temps.

Paris ,Lyon ,Monaco ...ça commence à faire beaucoup de défaite .Si on veux jouer le titre il faut battre les grosses équipes aussi.
mlamer mlamer
14 Décembre 2014 à 22H44

Bab, je regarde le match et ce que je voie, c'est que Monaco neutralise bien l'OM...

D'ailleurs contre des joueurs de très haut niveau, l'OM et Bielsa ont beaucoup de mal...

Il ne faut pas oublier qu'on a une équipe moyenne (voir l'an passé, la même...) et si Bielsa réussi à sublimer l'OM, le manque d'expérience de nos joueurs contre les grosses équipes de L1 est criant!

Gignac, bien muselé, le milieu étouffé, quant à la défense, quelque erreur payée cache!

Notre ambition reste le podium et même si on fini 3emes je serais content...

4 équipes vont le disputer, PSG, LYON, MONACO et nous...

Et dans notre mauvaise série actuelle, attention au dernier match contre LILLE au vél... Lille revient bien en forme !

Qui sera en Europa ligue en mai ?????
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires
La rencontre
Monaco - Marseille
Championnat - Journée 18
Dim 14/12 à 21H00
Feuille de match - Historique