OhaiMe-Passion, l'actualité de l'OM

Actualité

OM - Guingamp : En Avant l'OM !

Le Samedi 17 Janvier 2015 par

OM - Guingamp : En Avant l'OM !
Décidément janvier 2015 est pour l'instant à oublier du côté des supporters olympiens. Entre une défaite inaugurale en coupe de France face aux amateurs grenoblois (CFA), les attentats qui ont endeuillé la France et la défaite qui s'en est suivi à la Paillade (2-1), il est difficile de trouver pire scénario.

Toutefois, pour cette rencontre face au 13ème du championnat, il n'y a pas matière non plus à tomber dans le psychodrame. D'abord parce qu'au Vélodrome, devant un public bouillant, l'OM est un rouleau compresseur : les hommes de Bielsa sont sur une série époustouflante de 9 victoires consécutives. Ensuite parce que l'OM - qui a eu des difficultés sur le plan offensif face à Montpellier et notamment à cause de l'absence d'Ayew parti à la CAN – pourra compter sur Romain Alessandrini. En ce sens, Bielsa a fait une confidence lors de la conférence de presse de vendredi :"la nouveauté pourrait être de voir Alessandrini aligné sur l'aile gauche." Enfin, l'OM n'est pas une équipe qui réussit à Guingamp. Les Bretons se sont en effet imposés pour la dernière fois face au club provençal le 5 avril 2003.

Notons et c'est assez rare pour être souligné, que Marcelo Bielsa n'avait pas encore sa compostion d'équipe en tête lors de cette conf'. Ce qui devrait permettre aux spécialistes et suiveurs de l'OM de spéculer... Doria va-t-il faire son retour dans le groupe et enfin voir si le ciel et blanc est assorti à sa légendaire queue de cheval ? Quels joueurs évolueront sur les ailes ? Boutobba, 16 ans sera-t-il titularisé ? Bielsa a en effet laissé entendre que lui ou Lemina auraient pu être de meilleurs options face aux Montpelliérains... Verra-t-on à nouveau la paire Gignac-Batshuayi titularisée ? Rappelons que celle-ci avait largement contribué à la victoire olympienne face au LOSC (2-1) lors de la dernière rencontre de l'année civile.

Ces options vont être analysées avec un Marcelo Bielsa, comme à l'accoutumée, qui ne laissera rien passer sur le plan tactique. Aussi si El loco s'est déclaré responsable de la défaite en terre héraultaise, nul doute qu'il a analysé avec rigueur les performances de l'EA Guingamp. L'équipe entrainée par l'ancien olympien Jocelyn Gourvennec a quelques faits d'armes a son actif. Celle-ci a remporté le tiers de ses rencontres à l'extérieur dont une à Pierre Mauroy. Les coéquipiers de Claudio Beauvue se sont par ailleurs imposés face au PSG ou aux Girondins de Bordeaux. Ainsi à la différence de l'OM, les Guigampais ont réussi à remporter quelques rencontres face à des adversaires du haut de tableau. Il faut enfin noter leur qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League qui les verra opposés au Dynamo Kiev. Cet événement historique pour le club breton faisant suite au succès décisif en terre grecque du côté du PAOK Salonique (2-1). Autant vous dire que les chaudes ambiances méditerrannéennes ne leurs font pas peur non plus.

Il s'avère donc urgent pour l'Olympique de Marseille de l'emporter à domicile face à une équipe de milieu de tableau. En effet l'OM vient de se faire déloger du trône de la L1 et retrouve une place de chasseur appréciée par Marcelo Bielsa mais qui ne doit pas être synonyme de déclin au niveau des résultats. L'enjeu pour l'OM est aussi de glaner une dixième victoire d'affilée au Vélodrome. Une victoire lui permettant d'engranger une confiance qui pourrait lui faire défaut si les performances ne reviennent pas au plus vite...

Réagissez

S'inscrire ou se connecter avec :
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour laisser un commentaire.

Nom d'utilisateur
Mot de passe
Se souvenir de moi ?
Pirouli Pirouli
20 Janvier 2015 à 09H39

@OMPanache

Parle pas trop vite tu as oublié le petit Sparagna qui est avant Doria dans la hiérarchie ^^

Comme on a eu droit à Doria-Aloé sur le banc hier contre l'EAG, j'en conclue que Doria est passé devant Sparagna dans la hiérarchie.

C'est pas un gage de hiérarchie ou présence future sur le terrain. Doria a fait presque tous les matchs sur le banc, ce qui n'a pas emp^éché qu'il ne joue pas encore une minute avec les pros. Alors que des gamins comme Sparagna, Aloé ou Andonian ne sont pas systématiquement dans le groupe et ont déjà plus joué que lui. Avec Bielsa, la logique d'un jour n'est pas celle du lendemain.

@mlamer

Mouais enfin tu l'as certainement vu beau trop tôt :endente:
Bab Joo Bab Joo
19 Janvier 2015 à 20H59

OTAN pour moi...
vascancehlos vascancehlos
19 Janvier 2015 à 20H57

@Bab Joo

Il sera suspendu contre Evian ,pas contre Nice.
Bab Joo Bab Joo
19 Janvier 2015 à 20H50

Dja Djédjé est suspendu aussi...
mlamer mlamer
19 Janvier 2015 à 19H37

EN même temps, Beauvu n'est pas n'importe quoi...
el diablo el diablo
19 Janvier 2015 à 18H55

Non mais les pénaltys c'est incroyable sérieux, il faut quoi pour que nous on en obtienne ? Rien que sur la saison là, on au moins 4 pénaltys de moins que lyon.

@OMPanache

Parle pas trop vite tu as oublié le petit Sparagna qui est avant Doria dans la hiérarchie ^^

Comme on a eu droit à Doria-Aloé sur le banc hier contre l'EAG, j'en conclue que Doria est passé devant Sparagna dans la hiérarchie.

Exact. Après ne sous-estimons pas la possibilité d'avoir une défense DDD-romao-aloé-morel. Y a pas à dire ca va envoyer du lourd. On se rend compte quand même à quel point fanni et morel c'est des joueurs quelconques quand y a pas nkoulou à leur côté. Fanni hier il nous a fait un festival de n'importe quoi, beauvue l'a malmené tout le long.
OMPanache OMPanache
19 Janvier 2015 à 10H46

@Pirouli

Parle pas trop vite tu as oublié le petit Sparagna qui est avant Doria dans la hiérarchie ^^

Comme on a eu droit à Doria-Aloé sur le banc hier contre l'EAG, j'en conclue que Doria est passé devant Sparagna dans la hiérarchie.

@Vasc : Je plussoie totalement pour les pénalties non sifflés, ça devient aberrant - notamment le traitement accordé aux lyonnais, à croire que les pleurs d'Aulas ont servis à quelquechose. D'autant plus qu'a la suite de ce penalty et de cette main indiscutable non sifflée, l'arbitre se permet d'offrir un coup franc aux guingampais 5minutes après sur une main 1000 fois moins évidente de Morel lors d'un duel/cafouillage entre lui et un adversaire. Ridicule.
mlamer mlamer
19 Janvier 2015 à 10H26

Oui, c'est bizarre que Bielsa ne le fasse jamais jouer...
aslan aslan
19 Janvier 2015 à 09H54

j espere cette victoire va lancer une spirale positive et relancer le groupe

Doria thiago silva le grand nom du foot , normalement avec un grand nom comme ca il va jouer les yeux fermés

sans plaisanterie on pourrait le voir jouer un peu pour voir ce qu il vaut ....
Pirouli Pirouli
19 Janvier 2015 à 09H29

@OMPanache

Parle pas trop vite tu as oublié le petit Sparagna qui est avant Doria dans la hiérarchie ^^
Voir plus de commentairesVoir tous les commentaires